Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "JO LES JEUX DE LA HONTE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: "JO LES JEUX DE LA HONTE"   Mer 30 Juil 2008, 18:12

J.O. 2008 Les jeux de la honte

Le 8 août prochain, vont commencer en Chine les J.O. 2008.

En complet désaccord avec les valeurs de l’Olympisme, chères au Baron Pierre de Coubertin, ces J.O. vont se dérouler dans un climat de peur, de propagnade et de restriction des libertés !!

En effet, la Chine demeure l’un des derniers pays a pratiqué de façon massive la peine de mort avec prés de 2000 exécutions chaque année.
- Le gouvernement chinois enferment ses opposants politiques dans des camps, comme aux temps affreux du nazisme et du stalinisme ! Dans ces camps qu’elle appelle « camp de rééducation par le travail », elle pratique l’enfermement arbitraire et sans procès et pratique la torture en dépit de tous les rapports et recommandations de la ligue pour les droits de l’homme et de l'ONU.

- Le gouvernement chinois pour éviter toute menace contre son régime dictatorial enlève des suspects et condamnent à l’emprisonnement le plus souvent sans procès pour des périodes variables de plusieurs jours à plusieurs années sans rendre compte ni aux familles, ni à quelconque système judiciaire équitable.

- La chine est l’une des dernières dictatures a bridé et contrôler Internet pour éviter que sa propre population accède à l’information et apprenne les nombreuses violations des droits de l’homme dont elle est l’acteur régulièrement depuis le début de son ère communiste. La plupart des chinois n'est pas au courant de la politique de son propre pays et subit la propagande gouvernementale.

- Le gouvernement chinois, plusieurs mois avant les JO, en plus d’avoir emprisonné à titre préventif des milliers opposants politiques ainsi que des populations « nuisibles » (SDF, mendiants, petits vendeurs,…), a expulsé et déplacé des population entières pour construire les infrastructures et autoroutes nécessaires aux JO, bien sur sans contrepartie, sans négociation et le plus souvent sans relogement !

- La chine après avoir envahi le Tibet en 1959, tuant au passage plus de 100.000 tibétains non armés (Le Tibet n'a pas d'armée), a occupé et dispersé au fil des ans au cœur de cette région prés de 7 millions de chinois expatriés de force pour étouffer la culture tibétaine. Elle a arrêté depuis, emprisonné ou assassiné prés de 1,2 million de tibétains, détruit 2700 temples sur les 3000 existants. Encore aujourd’hui elle refuse de reconnaître l’identité tibétaine, et le Tibet est le seul pays au monde où il est interdit de parler tibétain ! En mars 2008, elle a fait tirer à balle réelle sur des manifestants pacifistes qui demandaient non pas l’indépendance mais juste une reconnaissance et le droit de subsister. Des images de ce massacre sont sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Attention images très dures)

- Enfin, pour arriver à ses objectifs de développement économique à tout prix, la Chine est en passe de devenir le plus gros pollueur de la planète devant les Etats-unis et l’Inde, et refuse de suivre une quelconque limitation de l'émission de CO2.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<
Vous pensez sans doute que cela ne concerne que la Chine et n’a rien à voir avec les JO. Détrompez-vous : Pour la première fois dans toute l’histoire des JO :

- Les athlètes pour participer aux JO Chinois doivent signer une charte leur INTERDISANT tout commentaire politique et tout droit à la parole orienté contre le gouvernement chinois !! (vous avez bien lu et vous pouvez le vérifier)
- La chine va diffuser les épreuves et les remises de médailles en léger différé pour éviter tout « débordement » politique, elle va aussi utiliser, comme elle l’a fait lors de l’allumage de la flamme en Grèce, des mires fixes pour éviter de montrer les images des opposants venant troubler les JO par des messages de paix ou appellant au respect des droits de l’homme.
- Ces JO en Chine, en plus de représenter un véritable insulte aux droits de l’homme dans le monde, poseront également le problème de l’écologie chinoise inexistante : Une nappe de fumée et de pollution a depuis de nombreuses années envahit les grandes villes chinoises. la Chine ne fait absolument rien pour préserver la qualité de l'air ou les nappes phréatiques afin de continuer son essor économique.
De nombreux athlètes ont d’ailleurs renoncé à participer pleinement aux épreuves ne voulant pas, pour un titre olympique, risquer leur carrière et plus généralement leur santé. C'est le cas pour les épreuves du marathon ou de l’hippisme.

Pour toutes ces raisons et pour marquer votre opposition à ces JO fantoches et contraires aux lois les plus élémentaires des droits de l’homme, de la liberté et de l’écologie la plus basique, nous vous prions de NE PAS REGARDER LES EPREUVES DES JO, de NE PAS CONSOMMER LES PRODUITS CITES DANS LES ESPACES PUBLICITAIRES consacrés au JO et de DIFFUSER CE MAIL A UN MAXIMUM DE MONDE pour que tout le monde sache pourquoi ces JO sont
LES JEUX DE LA HONTE

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
"JO LES JEUX DE LA HONTE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: