Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Violation des Droits de l’Homme en Autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Violation des Droits de l’Homme en Autriche   Ven 18 Juil 2008, 18:05

Création à Montpellier d’un comité de soutien aux militants autrichiens de la protection animale incarcérés

Communiqué de presse

Dix militants appartenant à diverses associations de protection animale ont été arrêtés avec violence (armes sur la tempe notamment) par une police en cagoule au petit matin du 21 mai et ils sont depuis incarcérés.

La section autrichienne d’Amnesty International a publié un communiqué exprimant de sérieuses inquiétudes sur les méthodes employées lors de ces arrestations et sur la façon dont elles ont été motivées.

Ils sont accusés d’appartenir à une « organisation criminelle » au sens de l’article 278a du Code pénal autrichien. À ce jour, aucune accusation précise n’a été portée contre les détenus, aucun interrogatoire n’a eu lieu, et l’accès à une grande partie des preuves prétendument réunies contre eux leur est toujours refusé, ainsi qu’à leurs avocats. Ils sont actuellement maintenus en détention préventive pour une période de deux mois qui pourrait être renouvelée.

L’article 278 a été promulgué en 2002 pour lutter contre le trafic de drogue, le trafic d’êtres humains et d’autres formes graves de crime organisé. Pourtant, il est actuellement utilisé pour détenir dix personnes contre lesquelles aucune accusation de ce type n’a jamais été portée.

Face à ses faits graves, la mobilisation internationale s’organise. Des manifestations de soutien ont eu lieu aux Etats-Unis, en Inde, dans plusieurs pays de la Communauté Européenne dont la France avec des actions à Paris et à Lyon *).

Le 25 juin, un communiqué signé de 174 groupes ou organisations de 32 pays a été envoyé à la presse **). Des citoyens du monde entier ont écrit aux ambassades autrichiennes de leurs pays, les détenus reçoivent des lettres de soutien, un site international de solidarité a été créé, une lettre ouverte sera prochainement envoyée au Président de la Commission Européenne.

A Lyon, un comité de soutien a été créé.

A Montpellier, un comité de soutien aux militants autrichiens de la protection animale incarcérés vient de voir le jour

Des actions pacifiques et non-violentes seront mises en place par ce comité notamment pour informer la population montpelliéraine de la situation autrichienne.

Nous tenterons d’avoir l’appui de la municipalité et nous interpellerons les députés européens du Sud-Est de la France afin qu’ils fassent pression pour que les Droits de l’Homme soit respectés dans un pays de la Communauté Européenne.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation et des actions précises que nous mettrons en place dans les jours à venir.

Contact presse : Dominique Joron
04 67 44 25 14 ou 06 88 57 42 06

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
Violation des Droits de l’Homme en Autriche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: