Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ANIMAL ON A MAL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: ANIMAL ON A MAL !   Lun 23 Juin 2008, 19:11

Merci de prendre cinq autres minutes de votre temps pour le message d'Elisa (21 ans) qui rappelle quelque réalité non loin d'ici...

"Bonjour à tous,

Il est rare de pouvoir lire les propos d'un toréador repenti, à qui il a fallu devenir paraplégique et faire une thérapie pour réaliser ce qu'il infligeait lui même aux taureaux... après avoir défendu longtemps la corrida il a réalisé qu'il n'avait finalement AUCUN argument!!!! Dire que c'est une tradition n'a JAMAIS et ne sera jamais un argument ou une excuse!! l'excision, marier une femme de force... sont également des traditions, est ce une excuse pour ne pas se battre pour que ça change?????? Mais c'est quoi ce délire??? comment des gens qui vivent dans le monde actuel, des gens qui ont une famille des enfants peuvent soutenir que comme la corrida fait partie d'une culture il FAUT la garder!!!! tant qu'on y est gardons aussi la peine de mort, la mort par lapidation sur la place publique. La corrida c'est des jeux et du pain pour le peuple, sommes nous seulement ça??? après une bonne journée de travail chargée aller voir un animal se faire torturer! Mais comment peut on ne pas avoir peur de ce genre de personne après???
J'ai aussi beaucoup entendu des "Mais si on stop la corrida, cette race de taureau va disparaitre", mais c'est quoi ce raisonnement?? cette race a été créée de toute pièce par l'homme pour être torturée dans une arène!!! C'est tellement honteux à la base que oui si on ne peut pas faire autrement il vaut mieux qu'elle s'efface!!!
bonne lecture à tous


"Quand on m´a demandé d´écrire un article sur un ancien matador qui avait abandonné le combat dans les arènes pour devenir un militant antitaurin, je ne pensais pas que cela était possible car je ne pouvais imaginer qu´une telle personne pût exister ! Bon ! j´avais tort. : au cours du voyage que j´ai fait aux Amériques l´année dernière, j´ai trouvé Alvaro Munera. Munera est un colombien de Madellin autrefois torero, mais il a été encorné pendant un combat en Espagne dans les années 80 et il est devenu paraplégique à la suite de cet accident. Pendant qu´il se rétablissait des suites de ses blessures et qu´il suivait une thérapie, il en est venu à comprendre la cruauté qui est infligée aux taureaux pendant la corrida, C´est maintenant un militant antitaurin pro éminent à Madellin et grandement respecté au sein du mouvement antitaurin.

Jordi Casamitjana
Pour la league contre les sports cruels du Royaume-Uni


Quand vous étiez matador, que pensiez-vous de ceux qui s´opposaient aux corridas ?

Dans les années 80, il n´y avait pas du tout d´opposition aux corridas. Nous étions des « héros,» maintenant, les toreros sont des « méchants ». Le mouvement anticorrida a commencé dans les années 90.

A quels évènements, que le public ne voit pas, avez-vous assisté quand vous étiez matador ?

Voir un fœtus sorti d´une génisse morte que j´avais tuée durant un festival ; voir comment les taureaux qui sont tués derrière les portes closes reçoivent autant de coups d´épée qu´ils peuvent en supporter afin de permettre aux toreros de s´exercer dans le maniement de l´épée ; des taureaux paralysés quand ils sont frappés par un cavalier et qui doivent être tués sur le coup ; des taureaux perdant des seaux de sang qui coule du trou causé par la lance ; des chevaux drogués pour ne pas être effrayés par les taureaux; des taureaux, des larmes aux yeux, déjà frappés par la lance ; des taureaux luttant pour leur vie et le matador qui, pour l´affaiblir le frappe avec l´épée cachée sous la cape à côté du taureau.



Qu´est-ce qui vous a fait vous retourner contre les corridas ?

Tandis que j´étudiais et que je récupérais de mes blessures, j´ai vécu quatre ans aux Etats Unis où j´étais traité comme un criminel pour ce que j´avais fait aux taureaux. J´essayais de défendre la corrida avec les mêmes vieux arguments, mais j´ai été ridiculisé et vaincu par la force de la simplicité et de la raison. J´ai également commencé à comprendre l´adage : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu´on te fît »


Quelle est la situation actuelle en Colombie ?

Plus de 90% des gens n´aiment pas la corrida et 74% veulent l´interdire. En juillet, il y aura un projet de loi pour réformer les corridas en remplaçant par des activités non sanglantes.
Mais les quelques supporters qui restent ont un pouvoir politique et économique important.
Les aspects positifs sont que les anciens supporters de la corrida et les activistes anticorrida croissent en nombre et que la jeunesse n´est plus attirée par la cruauté.
Interview réalisé par Jordi Casamitjana"

A ceux qui me répondent que c'est un 'beau' sport (très fairplay le sport) lisez juste ce qui suit... Il me semble très grave et très triste pour l'humanité de voir la torture comme un sport...

L'Afeitado

Cette pratique barbare consiste à scier à vif 5 à 10 cm de corne. L'opération dure 25 minutes et génère d'horribles souffrance pour l'animal ; il est enfermé dans un caisson et seules les cornes dépassent. Cette mutilation modifie la perception de l'espace pour le taureau. Tous les toreros réclament l'afeitado. En termes de douleur, cette ' intervention ' reviendrait à nous scier une dent à vif…
Cette opération a pour but de désarmer le taureau.
L’animal ainsi tourmenté, torturé, garrotté, piégé, encagé; ses plaintes, ses mugissements n’empêchent rien.
Les cornes sont ensuite poncées et éventuellement reconstituées avec de la résine.
Le taureau ne dispose pas d’un délai suffisant pour prendre connaissance de la nouvelle longueur de ses cornes et d’y adapter son coup de tête.


LE TRANSPORT
Les taureaux sont ensuite transportés vers les villes taurines; c’est une épreuve douloureuse. Ces transports pouvant durer plusieurs jours, sur un plan incliné pour les fatiguer, les animaux ne reçoivent ni nourriture, ni boisson. C’est ainsi qu’en 2001, plusieurs taureaux déshydratés ont été retrouvés sans vie dans ces camions de la mort.


LA PRÉPARATION AU COMBAT
Avant le combat, le taureau est parfois préparé.
Yeux enduits de vaseline (afin de le désorienter), usage en dose massive de tranquillisants, hypnotisants, et même sprays paralysants (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre, qui ont pour effet d’altérer la vue).
Pattes enduites d’essence de térébenthine, qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.
Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler.
Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration.
Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune traces.
Les sabots sont limés, voire incisés et on enfonce des coins de bois entre les onglons, cette opération est faite pendant la contention dans la boîte à treuil (en même temps que l’afeitado).
Et juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kg sur les reins, après l’avoir immobilisé.

Et maintenant… le spectacle peut enfin commencer.


Hélène & Jacques malvezin
helene.malvezin@club-internet.fr
05 62 64 11 74

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
a-social



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Toulouse
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: ANIMAL ON A MAL !   Mar 24 Juin 2008, 16:07

Quand je vois ce que les humains sont cappables de faire, j'ai souvent honte de faire partie de cette race :x
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: ANIMAL ON A MAL !   Mar 24 Juin 2008, 19:14

:0026.gif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ANIMAL ON A MAL !   Aujourd'hui à 01:16

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMAL ON A MAL !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: