Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Campagne mondiale contre l'abattage des chevaux au Mexique par l'Anti-Fur Society !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
victoria
co-admin
co-admin


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 61
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Campagne mondiale contre l'abattage des chevaux au Mexique par l'Anti-Fur Society !   Ven 14 Mar 2008, 10:01

Je transmet :

"AVANT DE PENSER AUX VOYAGES VERS LE MEXIQUE, CONSIDÉREZ CECI : Brutalité et violations de la loi sur la santé au Mexique :

Cliquez sur les liens pour visionner les vidéos (attention images dures)

http://fr.youtube.com/watch?v=hwYK3jG675s
http://uk.youtube.com/watch?v=B61B8uxZNdw
http://fr.youtube.com/watch?v=jIadUbP8t34
http://uk.youtube.com/watch?v=E_EbdWa4rck&NR=1



LES CHEVAUX DES USA ONT ECHAPPE AUX ABATTOIRS DANS CE PAYS POUR RENCONTRER SEULEMENT LES DÉCÈS LES PLUS TERRIFIANTS A SAN BERNABE. du MEXIQUE.

Les chevaux des ETATS-UNIS sont exempts de l'abattage dans ce pays depuis la fermeture des 2 derniers abattoirs, mais ils sont maintenant cruellement abattus au Mexique. Puisqu'une interdiction pour transporter les chevaux des ETATS-UNIS au Canada et au Mexique pour l'abattage est encore en suspens, nos chevaux se déplacent rapidement par dela les frontières. Il est impératif que les citoyens des ETATS-UNIS incitent à l'établissement immédiat de l'AHSPA, et soutiennent les efforts dans les Etats frontaliers pour arrêter le transport vers l'abattage des équidés.

Que ce soit un cheval américain ou mexicain, le sujet est la méthode sadique pour abattre ces animaux intelligents. Une courte description de l'abattage des chevaux : "la jument américaine a balancé sa tête effrénée quand la porte de la boîte de mise à mort s'est fermée, l'emprisonnant à l'intérieur. Un ouvrier lui a enfonçé dans le dos un petit couteau sept, huit, neuf fois. Rendue sauvage, elle a abaissé sa tête et l'a soulevée quand la lame a perforé son corps autour du garrot, à plusieurs reprises. Au 10ème coup, elle est tombée sur le plancher de cet abattoir mexicain, ensanglantée et paralysée mais pas encore complètement. Elle est restée là pendant deux minutes avant d'être levée à l'envers par une patte arrière enchaînée ainsi sa gorge pouvait être tranchée et elle pouvait saigner à mort. La jument était l'un des presque 30.000 chevaux américains embarqués dans les installations de transformation mexicaines cette année "

Cette campagne aidera a mettre un terme à ces massacres terrifiants. Nos cibles sont :
- Les autorités mexicaines pour arrêter la barbarie.
- Le Parlement européen pour intervenir contre l'importation de ces animaux torturés, et le congrès des USA pour décréter des lois pour arrêter le transport des chevaux pour l'abattage au Mexique.
Nous travaillerons également en coopération avec des organismes consacrés a la fin d'abattage de chevaux, aussi bien que nos propres.
__________________________________________________

Le groupe mexicain "APASDEMEXICO" de protection des animaux a essayé de travailler avec les autorités mexicaines pour fermer San Barnabe en raison de sa barbarie et issues malsaines -- mais toutes les tentatives sont tombées dans des oreilles sourdes :

EN ESPAGNOL : PHOTOS et ARTICLES de JOURNAUX

http://picasaweb.google.com/segoviasan/MercadoDeSanBernab

http://www.apasdemexico.org/

Voici ce qu' ASPASDEMEXICO indique au sujet de San Barnabe :

"le marché de San Bernabe, dans la ville d'Almoloya de Juarez, dans l'état du Mexique, est l'un des exemples les plus indignes de la brutalité et des violations à la législation sur santé au Mexique.
Tandis que le gouvernement fédéral et local sont complètement autorisés à effectuer des inspections et des visites de surveillance des établissements mexicains, et pourraient donc résoudre ce problème, ils ont été jusqu'ici totalement apathiques. Le trafic des espèces, la saleté, et la cruauté énorme sont le scénario quotidien. Ce cas a été annoncé par les informations nationales à la TV et des rapports spéciaux, ainsi les autorités ne peuvent pas feindre de l'ignorer.

Ici, les animaux prétendus de travail, de consommation, et de compagnie sont vendus ? chevaux, ânes, et même chiens ?, aussi bien que des espèces sauvages d'origine douteuse.
Bon nombre d'entre elles sont visiblement malades ; elles sont embarquées dedans et dehors dans des conditions terribles ; elles sont sadiquement traînées, malgré des fractures, le saignement, et/ou des blessures. On peut voir également des animaux qui sont suspendus avec des cordes dans des camions car ils sont trop faibles pour rester debouts, et quand ces créatures torturées meurent, elles sont immédiatement ouvertes coupées et leurs entrailles sont jetées partout.
Ces prétendus "animaux jetables" sont maintenus vivants juste parce que le coût d'un kilo de viande vivante vaut presque deux fois un kilo de viande morte.

Un scénario de violence et de saleté, où des lois ne sont pas imposées et les autorités sont totalement absentes. Après une vie de travail obligatoire, les chevaux sont jetés et vendus sur le marché de San Barnabe où ils sont abattus de la façon la plus barbare. C'est là où les chevaux américains sont envoyés pour être tués."

CET AMENDEMENT EST ESSENTIEL POUR EN FINIR AVEC LE DESTIN TRAGIQUE DE NOS CHEVAUX

Aux ETATS-UNIS, S. 311, A est un amendement pour modifier la Loi de protection des chevaux pour interdire l'expédition, le transport, déplacer, livrer, recevoir, posséder, acheter, vendre, ou la donation des chevaux et d'autres équidés à abattre pour la consommation humaine, et pour d'autres buts.

Afin d'aider à en finir avec ces atrocités, nous collaborons avec le groupe mexicain de protection des animaux et d'autres groupes dans le monde entier, réclamant des démos aux ambassades et aux consulats mexicains autour du monde. Notre but ultime est de faire fermer San Barnabe par le gouvernement mexicain.

Pour se familiariser avec cette barbarie la plus inquiétante, voici quelques liens

http://www.awionline.org/legislation/horse...ghter/index.htm
http://www.aboutbillythekid.com/stophorseslaughter.htm
http://blogs.britannica.com/blog/main/2007...ter-in-america/
http://www.users.bigpond.com/berrime/slaughter.htm
http://www.kaufmanzoning.net/horsemeat/swe...etter090706.jpg
http://members.aol.com/showland/link1.htm
http://www.netposse.com/slaughter/slaughterinfo.htm

Ce que vous pouvez déja faire:

Signez la pétition contre le marché de San Barnade
http://www.thepetitionsite.com/1/por-la-ca...es-by-the-close

Signez la pétition contre l'abattage des chevaux US
http://www.ipetitions.com/petition/endhorseslaughternow/



Cependant, pour une pleine histoire sur l'abattage des chevaux, lisez svp cet article :

L'abattage des chevaux évoque l'outrage

AUSTIN - une montée subite dans les exportations des chevaux non désirés par delà les frontières pour l'abattage a horrifié les avocats de protection des animaux, qui disent qu'ils redoubleront d'efforts pour qu'une loi interdise les expéditions des chevaux vers les abattoirs mexicains et canadiens. Allez au devant des lois qui cette année ont fermé les seules trois usines américaines d'abattage de chevaux, y compris deux usines dans le Texas du nord. Depuis janvier, les prétendus "acheteurs tueurs" qui achètent aux enchères les chevaux non désirés ont embarqué 48.000 chevaux au Canada et au Mexique pour l'abattage. La viande de cheval est consommée au Mexique, en Europe et au Japon. Les exportations des ETATS-UNIS vers les abattoirs mexicains sont en hausse de 369 pour cent. Les Informations de San Antonio dimanche ont fait la chronique de la méthode brute employée pour tuer des chevaux dans une usine à Juárez, Mexique, où les ouvriers d'abattoir poignardent les chevaux dans l'épine jusqu'à ce qu'ils soient handicapés. les chevaux sont alors ficelés et levés par une patte de derrière et leurs gorges sont tranchées.



L'histoire sinistre d'outrage racontée par des activistes et des membres du Congrès qui ont essayé d'interdire l'abattage par la Loi de protection de cheval. "si les membres du congrès voyaient ces photos et lisaient l'histoire, je pense que nous obtiendrions une certaine action immédiate," a dit le US Rep. Charlie Gonzalez, D-San Antonio, un adversaire de l'abattage des chevaux.....



Plus de 100.000 chevaux des ETATS-UNIS ont été abattus l'année dernière pour les plats de dîner d'outre-mer, selon les chiffres du gouvernement. Environ 15.000 chevaux ont été abattus cette année, mais les exportations vers les abattoirs étrangers sont en hausse.....

Les avocats des animaux disent que la méthode de massacre et les conditions que les chevaux supportent pendant qu'ils sont embarqués à travers le pays ne devraient pas être employés comme argument pour rouvrir des opérations américaines d'abattage. La solution, ils disent, serait d'interdire l'abattage des chevaux dans ce pays - ou les exportations et l'abattage au Mexique et au Canada.
Les opérations ont cessé dans les abattoirs des ETATS-UNIS après des interdictions d'état confirmées par de diverses cours dans le Texas et l'Illinois. "l'urgence est en passant la législation fédérale," a dit Chris Heyde, député, directeur législatif de l'institut de protection des animaux en Virginie. "jusqu'à ce que nous passions la législation fédérale, rien ne changera." Les avocats arguent du fait que les chevaux devraient être épargnés de l'abattage parce qu'ils sont devenus comme des animaux de compagnie, comme les chats et les chiens, et ont joué un rôle important dans l'histoire des ETATS-UNIS. Ils affirment également que l'abattage commercial était cruel même lorsqu'il était fait dans ce pays. Puisqu'ils tendent à se déplacer beaucoup, ont des fronts étroits et le cerveau plus lointain dans leur crâne que des vaches, les chevaux parfois doivent être frappés à de multiples reprises avec un pistolet à boulon captif avant la mort. Gonzalez dit : "je n'ai pas une solution parfaite au problème, mais je sais que l'abattage des chevaux pour le marché au détail est totalement contraire aux valeurs établies dans ce pays. C'est pourquoi nous ne mangeons pas de viande de cheval."
__________________________________________________


Une action mondiale est en cours contre l'abattage des chevaux au Mexique, une campagne massive de mailing à toutes les autorités touristiques et gouvernementales mexicaines à travers le monde entier est en cours.
Ces actions seront rajoutées dès que je les aurai.
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
victoria
co-admin
co-admin


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 61
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Campagne mondiale contre l'abattage des chevaux au Mexique par l'Anti-Fur Society !   Ven 14 Mar 2008, 15:03

Je transmets : Action par courrier Diffusée par un membre du forum Protection des Animaux.
________________________________________


Je transmet cette campagne mondiale, effectuée dans plus de 70 pays a travers le monde.
Je vous regroupe les adresses par groupe d'envois.
Je sais que cela prendra un peu plus de temps que les autres actions a faire, mais SVP, participez-y, montrons au reste du monde que les européens, les francais les belges les suisses, etc, aiment aussi les chevaux et que nous savons répondre a l'appel quand il s'agit de les défendre et de les protéger !!!!

Rappel des faits sur ce lien

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/...showtopic=22833

Voici la lettre type à envoyer (Je vous met une traduction en fin de topic) :

################################

Presidente Felipe Calderon Hinojosa
Estados Unidos de México

Sr. Presidente:

Con extrema repulsión y tristeza vi las fotos y los videos de cómo se lleva a cabo el asesinato de caballos y burros en el mercado-matadero de san Bernabé. Caballos jóvenes, viejos, sanos, enfermos, yeguas preñadas... ninguno escapa de la bárbara e inhumana muerte a manos de los matarifes de corazón frío. ¡Parece que en su país hay una gran falta de humanidad!

Estimado Señor Presidente, por muy necesitados de ingresos que el pueblo de San Bernabé pudiera estar, no hay nada en este mundo que pueda justificar tanta barbarie y tanto dolor infligido a los animales indefensos. Los caballos y burros, después de una vida de servicio a sus dueños, son desechados en San Bernabé para encontrar una muerte atroz. En el tercer milenio, tal barbarie ya no es aceptable en ninguna sociedad civilizada.

Los europeos son los principales consumidores de carne de caballo, pero seguramente no son conscientes de la monstruosa forma y la falta de higiene con que se matan a esos caballos en San Bernabé. Es imperativo que el Parlamento Europeo, y su pueblo tomen conciencia de cómo su carne fue torturada ya que todavía hay gente en este mundo con un mínimo de decencia humana.

San Bernabé le está dando a México una muy mala imagen dentro de la comunidad internacional. Tenga en cuenta que por mi parte, voy a velar por que toda persona que conozco se informe acerca de San Bernabé. No voy a visitar México y pediré a todos mis familiares, amigos, y a mis grupos que hagan lo mismo hasta que se cierre el mercado de San Bernabé.

http://www.antifursociety.org/HORSE_SLAUGHTER.html

Sinceramente,

PRENOM, NOM
PAYS, VILLE
ADRESSE MAIL




##############################

Objet : El asesinato de caballos y burros en el mercado-matadero de San Bernabé

Voici les adresses mails ou envoyer cette lettre (je vous les regroupe par envoi) :

ENVOI 1/ Président du Mexique et son gouvernement

Aan : Felipe.calderon@presidencia.gob.mx

CC : seduc@edomex.gob.mx, abel.v.e@edomex.gob.mx, abraham@presidencia.gob.mx, Cesar.nava.vazquez@presidencia.gob.mx, alberto.cardenas@sagarpa.gob.mx, atencionsedagro@edomex.gob.mx, atn.ciudadana@mail.sedena.gob.mx, c.secretario@semarnat.gob.mx, comentarios@ssp.gob.mx, contacto@sectur.gob.mx, contactociudadano@funcionpublica.gob.mx,
correofjch@presidencia.gob.mx, delegado@edm.sagarpa.gob.mx, delegado_mex@correo.profepa.gob.mx,
denuncias@profepa.gob.mx, elino@gem.gob.mx, esojo@economia.gob.mx, felipe.calderon@presidencia.gob.mx, fjch@presidencia.gob.mx, gempgj@mail.edomex.gob.mx,
gemsecgg@edomex.gob.mx, gestion@segob.gob.mx, gob@gem.gob.mx, gob@gubernatura.gem.gob.mx,
javierlozano@stps.gob.mx, jcordova@salud.gob.mx, josefinav@sep.gob.mx, jsantos@profepa.gob.mx,
lmendoza@presidencia.gob.mx, mebarrera@salud.gob.mx, msantillan@segob.gob.mx, msantillana@segob.gob.mx, pespinosa@sre.gob.mx, ppatron@profepa.gob.mx, pviniegra@sra.gob.mx,
relevante_2005@yahoo.com.mx, relizondo@sectur.gob.mx, saludedomex@yahoo.com.mx, secretario@energia.gob.mx, secretario@hacienda.gob.mx, secretario@sct.gob.mx, secretario@sedesol.gob.mx, srio@semar.gob.mx, svlanderos@presidencia.gob.mx,
transparencia@presidencia.gob.mx, turismo@edomex.gob.mex, velascorg@edomex.gob.mx,
vicsanchez@presidencia.gob.mx, yess@pgr.gob.mx

ENVOI 2/ Ambassades mexicaines en Europe

Aan : embfrancia@sre.gob.mx, consularmex@wanadoo.fr, direction@casadamexico,org, idemex@wanadoo.fr, mail@embamexale.de, embamex@embamex.eu, embamex@embamex.es,
embgrecia@sre.gob.mx, embamexhu@t-online.hu, info@embamex.ie, correo@emexitalia.it, embamex@ikp.pl, embamex.port@mail.telepac.pt, embamex@rep-checa.cz, embamex@xnet.ro,
embamex@net.yu, mexico@net.yu, suecia.embamex@telia.com, embamex1@swissonline.ch,
embamex@embamex-nl.com, info@mexican-embassy.dk, mexican.embassy@welho.com, embgbretana@sre.gob.mx

ENVOI 3/ Agences de voyages et compagnies aériennes méxicaines (les plus importantes)

Aan : Oficinas@conaav.org, aandrade@promotur.com.mx, adolfo.crespo@mexicana.com.mx, amav@prodigy.net.mx, aperezz@aeromexico.com.mx, arik@visitmexico.com, asantos@promotur.com.mx,
atorres@aeromexico.com.mx, bhernandez@promotur.com.mx, ccollado@promotur.com.mx,
cramirez@visitmexico.com, diana.ocampo@mexicana.com.mx, directorgeneral@aeromexico.com.mx,
gaston.azcarraga@mexicana.com.mx, gchavez@promotur.com.mx, gesparragoza@aeromexico.com.mx,
gnavarrete@expomayoristas.com.mx, gorduna@promotur.com.mx, gramos@promotur.com.mx,
iflores@promotur.com.mx, iflores@visitmexico.com, isaac.volin@mexicana.com.mx,
jcastanon@promotur.com.mx, jhoyos@promotur.com.mx, jlerma@promotur.com.mx,
jmontano@promotur.com.mx, lcisneros@promotur.com.mx, ljortiz@aeromexico.com.mx,
llara@promotur.com.mx, lolvera@promotur.com.mx, manuel.borja@mexicana.com.mx, mjaimes@promotur.com.mx, mortiz@promotur.com.mx, mpramirez@promotur.com.mx,
mpsanchez@promotur.com.mx, nhernandez@promotur.com.mx, njuarez@promotur.com.mx,
o@promotur.com.mx, plopez@promotur.com.mx, pramirez@promotur.com.mx, rvelazquez@promotur.com.mx, rvergara@promotur.com.mx, sescobedo@promotur.com.mx,
siim@visitmexico.com, tranparencia@cptm.com.mx, transparencia@cptm.com.mx, vflores@promotur.com.mx, vmateos@aeromexico.com.mx
__________________________________________________

Voici une traduction de cette lettre:

"Mr le Président,

C'est avec une extrème répulsion et tristesse que j'ai vu les photos et les videos sur la façon dont l'abattage est effectué dans les "usines" d'abattage des chevaux de San Bernabe. Des chevaux vieux, jeunes, des juments saines, malades, enceintes ... aucun n'échappe aux décès inhumains et en effet barbares aux mains du froid sans coeur des bouchers. Il semble que dans votre pays il y ait un manque extrême d'humanité !

Cher M. le Président, bien que beaucoup de personnes aient besoin des revenus de San Bernabe, rien en ce monde peut justifier tellement de barbarie et de douleur infligés sur des animaux sans défense. Des chevaux, après une vie de service à leurs propriétaires, sont jetés à San Bernabe pour rencontrer des décès indescriptibles. Au troisième Millénaire, une telle barbarie n'est plus acceptable dans n'importe quelle société civilisée.

Les Européens sont les consommateurs principaux de viande de cheval, mais ils ne se rendent surement pas compte de la monstruosité de l'abattage des chevaux et du manque d'hygiène de San Bernabe. Il est impératif que le Parlement européen, et le public se rendent compte de la façon dont leur viande a été torturée puisqu'il y a des personnes immobiles en ce monde avec un minimum de décence humaine.

San Bernabe donne au Mexique une réputation très mauvaise dans la communauté internationale. Veuillez être au courant que je ne visiterai pas le Mexique jusqu'à ce que l'abattage des chevaux soit interdit, ni n'achèterai tous les produits fabriqués au Mexique. Cette information a été envoyée dans le monde entier aux amis, à la famille et aux groupes auquel je participe. A leur tour, ils envoient également cette information à leurs amis, parents et groupes Internet.

Veuillez faire la chose morale et arrêtez cette barbarie.

Sincèrement,...
"
__________________________________________________

Merci de participer a cette campagne, merci de diffuser massivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
a-social



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Toulouse
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Campagne mondiale contre l'abattage des chevaux au Mexique par l'Anti-Fur Society !   Ven 14 Mar 2008, 21:58

C'est affreux, je ne devrais pas regarder des images aussi révoltantes le soir !
L'appât du gain sans le respect d'un minimum d'étique humaine, mène tout droit à une barbarie sans limite. Je vais prendre le temps de faire les courriers nécessaires pour ne pas avoir trop honte d'appartenir à la race humaine...
:x
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 61
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Campagne mondiale contre l'abattage des chevaux au Mexique par l'Anti-Fur Society !   Ven 14 Mar 2008, 22:25

Oui ... c'est dur de réaliser ce qui se passe un peu partout dans le monde .

L'association Antifursociety conseille d'inclure les deux images à la fin du mail.
Il faut les enregister sur le disque dur et les insérer .

Cette campagne ayant déjà été lancée aux USA et ailleurs depuis quelques temps, certains mails vont revenir sans être lus, ne pas s'en étonner.

Merci de participer :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Campagne mondiale contre l'abattage des chevaux au Mexique par l'Anti-Fur Society !   Mar 25 Mar 2008, 23:40

Oui Horrible, voilà c'est fait les pétitions sont parties .....

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne mondiale contre l'abattage des chevaux au Mexique par l'Anti-Fur Society !   Aujourd'hui à 14:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne mondiale contre l'abattage des chevaux au Mexique par l'Anti-Fur Society !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme :: pétitions à signer, courriers et lettres à envoyer-
Sauter vers: