Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le gouru Australien de la cuisine végétarienne (Site)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Le gouru Australien de la cuisine végétarienne (Site)   Jeu 09 Aoû 2007, 21:39

Kurma Dasa
Son site : http://www.kurma.net/

Citation :
Au début, quand on me demandais pourquoi j' étais végétarien, je répondais par de grandes phrases pleines de non-violence, de causes écologiques, de qualité de vie et de respect. J' en ai parlé et en parlerais encore des heures durant, la plupart du temps sans jamais réussir à atteindre les gens dans ce qu' ils perçoivent comme une "fatalité". Tout le monde vit sans ne plus se soucier de son mode de vie.


J' ai donc fini par dire que j' étais végétarien parce que simplement j' en avait la possibilité. Ne pas vouloir manger d' aniamux, c' est aussi savoir vivre en...société! Les fausses idées de carence et autre manque de proteïnes des années 80-90 ayant fait leurs temps, il est maintenant plus facile de dire que l' on choisi la voie du "se nourrir sans faire souffrir" (cf. Zara), simplement parce que c' est possible. .../...

Du coup, d' autres "difficultés" sont évoqués. Comme le fait n' avoir ni l' envie ni le temps de cuisiner après sa journée de boulot.( S' ecrouler devant la télé est-il vraiment reposant pour l' esprit ?! )


Il est peut-être temps de faire un faire des choix dans la vie. Les dirigeants nous ont menti: il ne sont pas capable de nous "nourir". Leurs produits sont devenus de véritable poison pour l' homme, les scandales alimentaires de ces dernières décennies sont là pour nous rappeler combien plus rien n' est contrôlable et controlé! tellement la demande est importante. Et au-delà des problèmes écologique ou sanitaire que l' industrialisation alimentataire provoque, on peut ajouter l' indifférence des dirigeants quand aux risques pour les consommateurs.


Nous sommes maintenant dans une ére d' abandon complet. Car tout le monde sait maintenant...la télé, reine du sensationnelle, n' a pu s' empêcher d' en parler. Des supermarchés ou l' on colore la viande périmée aux hamburgers plein d' excréments, des vaches pleines d' antibiotiques, aux soi-disantes viandes dites "recomposés", tout le monde sait maintenant que la mal bouffe n' est plus reservée aux plus démunis de notre monde. Notre différence ? On a fait le choix de mal se nourrir par manque de courage. Là ou d' autre ne mange ou mange mal dans des pays sous-developpés et surtout sur-exploités, nous on a choisi de se "goinffrer" d' aliments inconnus, pourvu qu' ils soit gorgés en sucre et en graisse.


Reveillez-vous mes amis ! Vous étiez dans la matrice, mais, par chance, vous êtes revenus à la raison. Je vous invite donc à découvrir la cuisine végétarienne comme je l' aime: simple, colorée, et délicieuse biensûr. Quand on me dit rock'n'roll je répond Hendrix. Et quand on me cuisine végétarienne je répond: "Kurma" !!

Kurma DasaKurma Dasa est un cuisinier végétarien harekrsna australien, que dis-je, c' est Le cuisinier végétarien! Sa simplicité et sa bonne humeur m' ont souvent aidé dans ma recherche du goût superieur !! Sur son site, il parle biensûr de cuisine et de recettes, de végétarisme, mais aussi de sa vie de voyageur, qui cuisine aux quatres coins du monde. Vous pouvez acheter ses merveilleux Dvd de cuisine, ses livres ou encore l' inviter à venir cuisiner chez vous !...si vous êtes australien, ou si vous avez de quoi payer son billet aller-retour !! In Kurma I trust...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
Le gouru Australien de la cuisine végétarienne (Site)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Médiathèque-Végéthèque-
Sauter vers: