Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Blanco et Safran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Blanco et Safran   Dim 27 Jan 2008, 15:27

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps de ça, je me posais des questions concernant une adoption de chats et la qualité de vie qu'ils auraient dans mon petit appartement sans possibilités de sortir dehors si ce n'est un petit tour sur mon balcon.

Finalement mes questions se sont concrétisées. J'ai fini par adopter deux "vieux" chats, 8 ans et 10 ans, qui avaient été déposés à la SPA. Leur vie sera sans doute meilleure chez moi, dans un foyer au chaud, avec l'affection d'une vraie famille, même si leur condition à la SPA n'est pas si terrible qu'on peut le penser, selon ce que j'ai vu et par rapport à certaines personnes qui tentent tant bien que mal à leur accorder un maximum d'affection. Je remercie Eve pour cela.

Donc me voilà avec deux chats chez moi, ça me fait tout drôle car c'est la première fois que je prends cette responsabilité. Ils sont très gentils et très câlins. Je m'attache déjà beaucoup à eux.

Voici leur photo, le roux c'est Safran et la blanc et bien Blanco . Lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin

Féminin
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Dim 27 Jan 2008, 15:52

Bravo ! bravissimo !! :clap:
Ils sont beaux tes matous ! :cat:
Tu vas en avoir des ronrons et des câlins :heart:
Longue vie heureuse à eux :cheers:
http://floflo31.canalblog.com
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Dim 27 Jan 2008, 18:19

Super Laura bienvenue à eux dans le monde de la non violence et de la calinade :cheers:

Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Lun 28 Jan 2008, 00:17

:adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit :adorablekildit

trop belles les photos!!
ça me fait plein d'émotions!!!
:oops:
Satheene

Féminin

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Mer 30 Jan 2008, 11:50

OOhh!C'est génial Lauraya!!!!Et puis qu'est-ce qu'ils sont mignons en plus!
C'est vraiment super!bravo!!
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Mer 30 Jan 2008, 18:48

Je découvre leur personnalité jour après jour. Je peux vous dire que je m'éclate bien avec eux. Ils sont vraiment très amusants. ça frise le fou-rire parfois.
Rainbow

Féminin
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Jeu 31 Jan 2008, 09:05

Tu es une sandrine.gif
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
martine

Féminin

MessageSujet: PROCHAINE REINCARNATION   Jeu 31 Jan 2008, 13:26

je veux me réincarnéechat chez Laura....pour la prochaine vie.... :cat: :cat:
a-social

Masculin
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme

MessageSujet: Blanco et Safran   Mar 05 Fév 2008, 19:06

Lauraya a ecrit :

"J'ai fini par adopter deux "vieux" chats, 8 ans et 10 ans, qui avaient été déposés à la SPA".

Bravo, je suis admiratif pour ton choix qui privilegie 2 chats agés, plutôt que 2 chatons.

Moi aussi j'avais deux chats dont l'un tout mal foutu que j'avais récupéré en 1999 et qui a disparu en mars 2007. J'y etais trés attaché et je l'ai cherché partout sans succés. A la SPA de Toulouse j'ai découvert des chiens en grande détresse, j'y suis retourné plusieurs fois pour leurs demander (entre autre) pourquoi ils n'organisaient pas des promenades avec des bénévoles. L'on me répondit que ce n'était pas possible blablabla... Je n'ai pas retrouvé mon vieux chat mais je suis revenu avec un deuxiéme chien Border Collie d'environ 3 ou 4 ans que j'ai appelé Aubrac (ma chiénne s'appelle Alpille). Depuis mon brave chien a fait de nous son troupeau (normal berger c'est son boulot)...

Sensiblerie quand tu nous tiens...

Fred
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Mer 06 Fév 2008, 01:51

Aubrac et Alpille!!!
tu as envoyé des nouvelles, ou une photo!!!
ça me dit quelque chose (j'y ai travaillé pendant un an, jusqu'à il y a cinq jours!!!)

pour ce qui est de promener les chiens, c'est malheureusement vrai... No si on les sort, quand on les re rentre ils se battent, parfois à mort :cry:
c'est très dur de faire des groupes de chiens qui s'entendent et se supportent, c'est un équilibre complexe et fragile qui tient à peu de chose.
et nombreux sont les chiens qui doivent faire plusieurs groupes avant d'être acceptés No
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Mer 06 Fév 2008, 09:49

Avec plaisir Martine, tu pourras vivre chez moi, mais je te préviens, tu auras tes moments pas très agréables : le bain par exemple.

J'ai déjà lavé Safran (le roux à poils longs) deux fois, le pauvre je sais, mais il s'est habitué et il a compris que je ne lui voulais pas de mal, il s'est complètement laissé faire la deuxième fois. En plus il a eu droit à sa séance de brushing (sèche-cheveux plus brosse démêlante pour chats) A ma grande surprise, il a adoré!!! Quand j'ai arrêté la machine bruyante (mon sèche cheveux) il venait se frotter à lui avec un regard du genre "encore un peu s'il te plaît" , c'était vraiment trop marrant. On dirait une grosse peluche maintenant, ces poils sont supers doux et il lui reprend l'envie petit à petit de se laver tout seul, ce qui ne l'intéressait pas trop jusqu'à présent.

Fred, je voulais te dire qu'on m'a dit une fois, je ne sais pas si c'est vrai, que les chats savent quand ils vont mourir, et ils ne veulent pas mourir à la maison, donc ils partent mourir à l'extérieur. Il faudrait que je vérifies cette information, mais pas mal de chats que j'ai eu dans mon enfance ont diparu, alors qu'ils étaient heureux chez nous. Ils sont peut-être morts écrasés par des voitures, mais ça fait beaucoup de chats quand même, et puis j'ai toujours vécue dans des lotissements.

Ce sont mes chats les petites sandrine.gif
Ils ont tous les deux un fort caractère, un des deux est très calme mais quand il veut quelque chose, il le fait savoir et l'autre et bien quand il n'obtient pas le paté qu'il me demandent (ce n'est pas tous les jours la fête) il boude, alors quand je l'appelle, il part en courant quelque part dans l'espoir que je le suive, et comme je ne le fais pas, il miaule à la mort et revient de temps en temps vérifier ce que je fais, le pauvre, mais je ne vais pas céder à ses petits caprices quand même...Et puis au bout d'un moment, il revient pour un petit câlin. Quand il est vexé, des fois je le gronde car il entre dans ma chambre, il renverse de la litière, petit voyou!

Je passe de très bons moments en leur compagnie, ce sont des amours.
a-social

Masculin

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Mer 06 Fév 2008, 10:00

Valkyrie a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------
Aubrac et Alpille!!!
tu as envoyé des nouvelles, ou une photo!!!
ça me dit quelque chose (j'y ai travaillé pendant un an, jusqu'à il y a cinq jours!!!)

[b]Oui, j'ai envoyé une photo avec un petit texte à la SPA. Si non, ce que tu dis sur les promenades des chiens confirme ce qu'ils m'on dit. Mais est-ce le cas si on les sort ensemble (par box) ?
Pourquoi n'y travailles tu plus ?

Bonne journée
a-social

Masculin

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Mer 06 Fév 2008, 10:28

Lauraya a écrit :
"Fred, je voulais te dire qu'on m'a dit une fois, je ne sais pas si c'est vrai, que les chats savent quand ils vont mourir, et ils ne veulent pas mourir à la maison, donc ils partent mourir à l'extérieur"

Oui, je connais cet adage populaire, mais le fait de ne pas avoir retrouvé le corp me fait imaginer le pire, et l'idée qu'il ait pu finir dans les mains d'un sadique ou dans un laboratoire me révolte.

Si non, c'est avec un sourire complice que je lis l'évolution de ta relation avec tes chats ou leur caractère se dévoile peu à peu.

Bonne journée
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Mer 06 Fév 2008, 12:18

c'est souvent vrai oui, que les chats vont mourir solitaires. :|

a-social, je n'y travaille plus parce que mon contrat est terminé et qu'il n'est malheureusement pas renouvelable, nouvelles disposotions gouvernementales pour les contrats aidés, pas en leur faveur, bien entendu :evil:

et pour ce qui est des chiens, même tous en même temps, on a le même résultat de bagarres quand on les rentre, pour la réappropriation du territoire.

par contre, on promène les chiens qui sont dans des petits box individuels et qui n'ont pas accès à l'extérieur comme la majorité des autres.
cela concerne les chiens trop dominants pour être avec d'autres, ou les chiens qui sont là depuis deux ou trois jours, en attente d'être récupérés ou inclus dans un groupe de chiens.
ce sont des bénévoles qui s'occupent de cette tâche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanco et Safran   Aujourd'hui à 15:04

Blanco et Safran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1