Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les animaux font partis de l'existence humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doumiaou



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : saint céré
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: les animaux font partis de l'existence humaine   Jeu 24 Jan 2008, 00:42

Les animaux sont nécessaires à la vie de l'homme

« Vos petits frères, car se sont vos petits frères, ont une âme comme vous ! Votre rôle essentiel est de les nourrir de votre amour, car lorsqu’ils quitteront ce plan ils rejoindront leur âme groupe et leur apportera l’Amour qu’ils ont reçu des terres et des hommes. Ils feront évoluer, au travers de cet Amour, les âmes groupe dont ils sont issus.

Lorsque une âme groupe sera suffisamment forte pour ne faire plus qu’une âme qui s’incarnera à son tour dans un corps humain, cet humain sera un être qui aura intégré l’Amour qui prendra naissance en ce monde.

Si vous avez apporté beaucoup d’Amour à un animal, la peur de ce nouvel homme sera avec beaucoup moins importante et il commencera son chemin d’évolution dans le règne humain avec beaucoup plus de chance de réussite dans le chemin évolutif qu’il entreprendra.

Si le Créateur vous a donné des animaux pour compagnons, c’est qu’ils sont absolument nécessaires à votre équilibre et à votre vie ! Un homme ne pourrait vivre sans animaux autour de lui car il serait déstabilisé.

Tout ce qui est donné à l’homme au niveau des règnes végétal et animal, est une nécessité pour son évolution ! Chacun fait évoluer l’autre, l’amour de l’animal est nécessaire à l’homme, comme l’amour de l’homme est nécessaire à l’animal. C’est un effet compensatoire.

Beaucoup d’êtres humains qui ont des problèmes affectifs profonds arrivent à les résoudre grâce aux animaux qui aiment totalement, sans crainte. Les animaux sont nécessaires à la vie de l’homme.

Non seulement protégez-les mais aimez-les ! Évitez de détruire une vie animale si cela n’est pas nécessaire ! Chaque fois que vous le pouvez, protégez la vie animale ! Nous parlons de TOUS les animaux, de ceux qui vous sont familiers, de que vous aimez aussi bien que de ceux qui ne vous plaisent guère, ceux qui vous font peur ! Il faut aussi les aimer car ils ont une utilité !

Il faut que vous sachiez que comme votre Mère la Terre et comme vous, vos frères les animaux changeront de plan de conscience et d’énergie.

Sur le monde de demain, non seulement vous pourrez entrer en relation avec les plans de l’invisible mais vous pourrez aussi entrer en relation, par télépathie, avec vos animaux familiers. Il n’y aura plus de séparation, il n’y aura plus qu’un immense Amour et une grande compréhension. Ils pourront encore davantage vous dire leur amour. Il n’y aura plus de souffrance, il n’y aura plus que Paix. La télépathie se fera dans tous les sens, aussi bien vers le haut que vers le bas. (Il n’y a pas d’échelle de valeur, il y a simplement des plans de conscience différents).

Vous aurez la capacité de rentrer en relation avec tout ce qui vit, aussi bien avec le règne minéral, le règne végétal que le règne animal. Tous ces règnes font partie de vous parce que vous êtes passés par tous ces règnes avant de vous incarner dans le règne humain ! »
monique mathieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 61
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Jeu 24 Jan 2008, 00:56

J'allais te poser la question à propos des âmes groupe des animaux. Very Happy

J'ai lu que les rats avaient une âme groupe, mais que certaines espèces animales avaient une âme unique, comme celle des humains.

Sais-tu quelque chose à ce propos ?

En ce qui concerne les rats, à tous ceux que j'ai sauvé et accueilli chez moi, lorque je les carressais et leur parlais, je suis persuadée, enfin ... j'y croyais fort) qu'ils transmettaient la paix et la compassion à tous leurs compagnons en souffrance.

Les conditions dans lesquelles j'ai recueilli le châton étant telles qu'il a connu une grande souffrance physique et très certainement morale, me font avoir le même sentiment et la même attitude pour que ce qu'il vit à présent il le transmette à un autre chat en souffrance.

Je ne sais pas si c'est plausible, si je me l'invente comme un enfant s'invnete des personnages, mais je voudrais tellement y croire pour que tous les animaux en souffrance qui mehantent qund je m'endors, ressentent un souffle appaisant qui les enveloppe ...

D'autre part, ce châton est entré dans ma vie à un moment crucial. Une chance pour tous les deux ce samedi 1er Décembre 2007 . Nous nous sommes sauvés mutuellement :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
doumiaou



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : saint céré
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Jeu 24 Jan 2008, 20:56

victoria a écrit:

J'ai lu que les rats avaient une âme groupe, mais que certaines espèces animales avaient une âme unique, comme celle des humains.
flower
tous les animaux ont 1 ame groupe; cependant, certains parmi eux sont des anges (certains déchus) acceptent de s'incarner sur terre pour nous venir en aide!!! c 'est une trés belle preuve d'amour!!!... nous devons leur retourner cet amour!!!... car bokou sur cette planète se font litéralement massacrer!!!
les anges sont parmi les baleines, les dauphins, les chats, les chiens,les chevaux,etc...
à propos des chevaux g mis un article sur le forum, je sais plus ou?
je pense que tu vas le retrouver!
g aussi mis 1 vidéo sur 1 sauvetage de chevaux en hollande; celle ci je crois que je l'ai mis ds la rubrik : médiathèque.
sunny bonne lecture et bon visionnage!
:arcenciel: mille couleurs
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 61
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Jeu 24 Jan 2008, 21:24

Ce que tu me dis me confirme ce que je pense du premier rat de mon fils, le premier avec qui j'ai eu contact et qui était vraiment un ratou spécial, exceptionnel.. jusqu'à ses dernières forces.
Un deuil insurmontable ... jusqu'à ce que j'accepte de le laisser "partir" .. et là j'ai ressenti ... comme de la joie, un immense amour, j'étais comme dans une enveloppe de douceur. Très troublant ...
A partir de cette expérience, je me suis ouverte au sauvetage d'autres ratous et à la protection animale.
Et maintenant ce petit chat qui débarque dans ma vie :cat: :heart: Sera-t-il un guide qui me donnera la force, car sachant que dans peu de temps je vais perdre ma vieille ratoune, j'appréhendais vraiment ce grand vide .. cette immense solitude face à tout ce qu'on se prend en pleine face quand on s'informe et qu'on milite pour les animaux, quels qu'ils soient.

Le texte sur les chevaux c'est dans le "café-philo" en réponse à daniel "végétarisme et spiritualité" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sauvetage des chevaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci :f_face:
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
doumiaou



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : saint céré
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Ven 25 Jan 2008, 00:02

flower c 'est bi1 que tu sois en résonnance avec ton coeur ! tout ce qui vient de ton coeur est la vérité, TA vérité !

flower lorskon perd 1 animal, c'est un acte d'amour de le laisser partir!

flower g toujours accompagné mes minous !
contrairement aux idées reçues! la mort est 1 passage + doux que la naissance!...
Revenir en haut Aller en bas
a-social



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Toulouse
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Ame ?   Mer 13 Fév 2008, 08:46

C'est assez émouvant ce que vous racontez sur ces partages sentimentaux que vous échangez avec vos animaux, mais y a t'il besoin d'une ame fut elle grouppe pour cela ? :face:
Vous décrivez trés bien cet échange de besoin vital et affectif qui s'apparente souvent à une thérapie tant le besoin et grand des deux cotés. Ex : Ma compagne était malade d'un cancer et conjointement à ses chimiothérapies, un vieux chat SDF est venu s'installer chez nous lui tenir compagnie. Nous ne l'avons pas pris pour un ange mais nous l'avons appelé CRAC (centre de recherche anti cancéreux (Claudius Régaud)).
Ce chat a disparu au bout de 8 ans, en mars 2007, mais n'ayant pas retrouvé le corp, je n'en ai pas fait le deuil !
J'ai d'autres animeaux (chients, chat) qui provienent d'adoptions précoces (2 mois) ou tardives (SPA). Les premiers ce comportent comme des enfants gatés et les seconds avec une forme de reconaissance compliqué à définir. Tout cela pour vous dire que je n'ai pas besoin de croire en l'ame humaine ou animal pour vivre ce que vous décrivez si bien précédamment.
Comment vous faites pour insérer une image comme celle de Chacha par ex ? J'ai bien envie d'y mettre celle de mon vieux chat athé pour venir vous narguer un peu :tongue: :cat:
Revenir en haut Aller en bas
victoria
co-admin
co-admin


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 61
Localisation : MURET (31)
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Mer 13 Fév 2008, 14:02

a-social a écrit:
C'est assez émouvant ce que vous racontez sur ces partages sentimentaux que vous échangez avec vos animaux, mais y a t'il besoin d'une ame fut elle grouppe pour cela ? :face:

Pour moi si âme groupe il y a, elle prend une dimension particulière; c'est à dire que, vu les circonstance de mes adoptions suite à abandons et mauvais traitements, je me dis que mes petits protégés, de leur vivant et après leur mort, de par leur âme groupe apportent du soulagement aux autres animaux qui souffrent.
Citation :
Vous décrivez trés bien cet échange de besoin vital et affectif qui s'apparente souvent à une thérapie tant le besoin et grand des deux cotés.
En ce qui concerne mes ratous, le plaisir et la satisfaction de les avoir près de moi était surtout du fait de leur apporter une vie paisible et heureuse, bien que les animaux en cage, je supporte de moins en moins. Ils étaient très souvent sortis et tout, mais ... ce sont quand même des animaux "prisonnier" de mon point de vue.

Le chat, je l'ai sauvé aussi et comme je l'ai dit, il m'a certainement sauvée. L'échange est équitable Very Happy Mais je ne prendrai jamais un animal volontairement pour moi, pour combler un quelconque vide physique ou affectif. Il n'aurait pas été blessé comme il l'était, je l'aurais fait adopter très certainement. ... enfin ... je crois.

Citation :
Ex : Ma compagne était malade d'un cancer et conjointement à ses chimiothérapies, un vieux chat SDF est venu s'installer chez nous lui tenir compagnie. Nous ne l'avons pas pris pour un ange mais nous l'avons appelé CRAC (centre de recherche anti cancéreux (Claudius Régaud)).
Ce chat a disparu au bout de 8 ans, en mars 2007, mais n'ayant pas retrouvé le corp, je n'en ai pas fait le deuil !
J'ai d'autres animeaux (chients, chat) qui provienent d'adoptions précoces (2 mois) ou tardives (SPA). Les premiers ce comportent comme des enfants gatés et les seconds avec une forme de reconaissance compliqué à définir. Tout cela pour vous dire que je n'ai pas besoin de croire en l'ame humaine ou animal pour vivre ce que vous décrivez si bien précédamment.
Je ne sais pas si j'y crois ou pas, je ne suis déjà pas croyante; c'est une image de ce que je ressents. Je crois plus aux ondes que tout corps vivant émet, même les pierres et autres matières de la Terre ;)
Citation :
Comment vous faites pour insérer une image comme celle de Chacha par ex ? J'ai bien envie d'y mettre celle de mon vieux chat athé pour venir vous narguer un peu :tongue: :cat:
Je prépare un tutoriel et le mettrai dans la catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo31.canalblog.com
a-social



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Toulouse
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Ame ?   Mer 13 Fév 2008, 14:47

Victoria a écrit:

"Je ne sais pas si j'y crois ou pas, je ne suis déjà pas croyante; c'est une image de ce que je ressents. Je crois plus aux ondes que tout corps vivant émet, même les pierres et autres matières de la Terre"

Oui, c'est plus abordable de parler d'onde positive magnétiques ou termiques (je sais que tu es contre celles des portables) que tout être sensible et capable d'émettre et de recevoir, que de parler "d'ame", ou alors au "sens figuré".

Je te remercie pour ton point de vue Victoria

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ptitange



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Sam 24 Mai 2008, 20:39

Merci pour ce doux et magnifique texte doumiaou!

J'ai tjs pensé que les animaux ont une âme comme nous et qu'il ont une place aussi important que notre famille sur terre.

J'ai 5 lapins que j'aime profondément et dont je m'occupe bcp, qui m'apporte énormement d'amour. Je leur parle tout le temps comme si c'étais mes enfants, et j'essai de communiquer différement depuis que j'ai entendu parler de la "communication intuitive", je sais pas si quelqu'un a entendu parlé de ça, mais c'est très interessant, et ça peut prouver que les animaux ont une ames (enfin si on la pratique), car les animaux communique avec leur coeur contrairement a nous qui communiquons généralement avec notre intélect, et cette theorie nous aprend a communiquer avec le coeur!!

voici un lien sur le sujet en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Sam 24 Mai 2008, 20:47

bah moi je leur parle "normalement" et ça marche très bien.
surtout avec ma chatte de 12 ans, on communique très très bien, je lui dis directement ce que je pense ou ce que j'attends d'elle, et elle comprend!!!
:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Jean



Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Dim 25 Mai 2008, 11:29

Cette notion de communication intuitive, cela m'évoque la pensée sans les mots, le travail sur la conscience tel qu'on peut le faire dans le dzogtchen ou la méditation vipassana.
On l'appelle aussi pensée yin (par opposition à la pensée yang, spéculative), ou intelligence du corps.
Cela fait partie également de techniques de télépathie.
Quelques liens en vrac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Santi Asoke (Communauté de paix), un boudhisme socialiste thaïlandais un peu décalé (je regarde çà avec des yeux ronds) végétarien et à fond dans l'agriculture bio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je ne peux pas trop faire un lien propre, l'info est casée au mi-chemin dans une page de forum)
--
note: quand je parle du dzogtchen c'est la technique de méditation dans la vie courante, pas la race de chien (dogue du Tibet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les animaux font partis de l'existence humaine   Aujourd'hui à 05:25

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaux font partis de l'existence humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: