Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Végétarisme/lisme et spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mar 22 Jan 2008, 10:06

Bonjour je viens de lire le message de l'ange laissé par Doumiaou, qui je dois dire à éveillé en moi un signal, oui je crois que c'est possible , qu'un autre monde impalpable existe, que les animaux essaient de communiquer avec nous, et qu'ils ont une âme bien sur et le fait de leur ôter la vie empêche leur évolution et que nous en sommes nous humains responsables.

D'où la notion de spiritualité dans le végétarisme, la plupart le sont par respect par nos petits frères les animaux, d'autres pour la santé l'éthique etc.Mais combien le sont part cette notion de l'âme et que nous sommes tous êtres vivant les mêmes sous différentes formes et cycles d'évolution.

Il y a tant de soi disant spiritualistes mais la plupart consomment la chair des animaux ou tout au mieux sont consommateur de poisson, n'ont il pas compris?

Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mar 22 Jan 2008, 12:50

"soi disant" spiritualistes
la réponse est dans ces deux mots.
:x
Revenir en haut Aller en bas
doumiaou

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mer 23 Jan 2008, 11:06

bonne elocution daniel!

je rajoute ceci d'un autre ange:

sunny "la paix regnera sur ce monde que lorsk tous les etres auront acquis
la paix intérieure !" :heart:

flower
doumiaou

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mer 23 Jan 2008, 11:10

tu as raison valkirie;

un conseil pour tous:

utilisez toujours votre discernement!

discernement!

flower Very Happy
fadette

Féminin
Activité : peintre
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mer 23 Jan 2008, 13:49

depuis que j'ai ma petite chienne, je me dis que les animaux sont des Anges, Les Anges dont on parle et a parlé depuis si longtemps.
Ils sont purs, sages (savent tout) et beaux.

Evidemment, si on me demande alors pourquoi des tigres vont s'amuser à torturer un serpent pendant des heures et un chat le faire avec une souris et pourquoi des chiens perdent la boule et attaquent un autre chien ou un enfant...j'avoue, je ne peux me défendre de ma théorie à l'eau de rose.

De toure façon je crois que ce sont les animaux qui nous tolèrent et nous testent et pas l'inverse (tiens y a un film super et drôle avec ceci, en anglais c'est "the hitch hiker to the galaxy" qui reprend un livre et à la fin le héro découvre que ce sont les souris qui font des expériences sur nous, que toute notre planète est un labo!)

et qu'un jour les choses telles que nous les connaissons vont peut être s'inverser du moins s'arrêter; on peut pas piétiner Déesse Mère (et je suis sérieuse) pendant très longtemps encore...y a eu les dinosaures, des tas d'espèces pré-humaines et les fameux Néanderthals qui pêut être étaient plus Zen avec la nature..

bon à relire ce post je m'inquiète, on dirait un message obscur biblique ou scientologiste!! affraid

bonne aprèsm à tous! sunny
doumiaou

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mer 23 Jan 2008, 20:56

POUR COMPLETER TON RESSENTI

Ce n’est pas « par hasard » que de plus en plus de médecins préconisent actuellement le recours aux équidés pour aider les autistes, calmer les enfants hypernerveux ou rebelles et soulager les personnes atteintes de certaines maladies génétiques, de schizophrénie ou de troubles du comportement.

Selon le Maître ascensionné Hilarion, un grand nombre de chevaux seraient aujourd’hui habités par des âmes angéliques. Ces anges auraient tous accepté le terrible sacrifice que représente pour eux l’incarnation dans un corps d’animal, dans le seul but d’aider l’humanité à se reconnecter à la fréquence de la Lumière.

Depuis quelques mois, une nouvelle maladie, appelée « maladie de l’herbe », a commencé à sévir dans certaines régions de France et d’Europe où elle décime les équidés. Cette maladie, passée complètement sous silence par les médias, semble se propager rapidement. On en connaît les symptômes mais aucun traitement efficace n’a jusqu’ici été découvert. Car pour le moment, les chercheurs en sont encore à tenter d’identifier le virus.

Différentes hypothèses ont été avancées. Certains parlent d’une épidémie bactérienne de type « clostridium » due à la remontée des nappes phréatiques en certaines régions, d’autres d’une intoxication par des mycotoxines (c’est-à-dire des champignons proliférant dans les feuilles en décomposition) d’un genre nouveau, d’autres encore d’une réaction consécutive à la modification de la structure des herbages en raison des fortes tempêtes et de la dispersion par le vent d’espèces végétales hors de leur milieu d’origine…

Une fois de plus donc, chacun s’évertue à rechercher la cause physique du mal, mais personne ne semble se préoccuper de son origine spirituelle.

Il se pourrait en effet que l’apparition de cette mystérieuse maladie puisse être liée à la tentative désespérée des forces de l’Ombre de s’opposer aux serviteurs de la Lumière. Car si, comme l’affirme Hilarion, les chevaux sont effectivement d’origine angélique, s’ils ont, entre autres missions, celle de transmettre à travers la colonne vertébrale de leurs cavaliers un influx réharmonisant à l’ensemble de l’humanité, s’ils sont guidés dans ce travail occulte par l’Esprit de Guérison, alors ils représentent à n’en pas douter une menace pour ceux qui travaillent à l’élaboration des sinistres projets du Gouvernement Mondial.

Voici en tous cas un extrait de ce bouleversant message d’Hilarion.

« La préparation de l’Ascension humaine et planétaire a nécessité un travail spécial des hiérarchies sur le règne animal. Ainsi, La plupart des âmes qui empruntent actuellement des corps de chevaux, ne sont plus des âmes animales, comme cela était la règle jusqu’au milieu du XXème siècle. Elles proviennent d’une hiérarchie angélique engagée volontairement dans une expérimentation de vie animale au service de l’éveil de l’humanité.

Les âmes incarnées dans des corps de chevaux n’appartiennent pas toutes au règne angélique. Une petite partie d’entre elles continue comme autrefois à être liée monde animal et régie par l’esprit-guide de la race équine. Cette exception concerne notamment les chevaux qui n’ont pas été capturés par l’homme et qui vivent encore à l’état sauvage.

Quand il est devenu clair que les animaux allaient se retourner contre l’homme au cours de la période préparatoire à l’Ascension, que sa cruauté et sa férocité envers ce grand règne de la vie auraient inéluctablement des répercussions désastreuses, les représentants d’un ordre angélique lié à la sphère de Neptune ont proposé de s’incarner en chevaux, afin de nous montrer qu’en dehors des cétacés marins, il existe au moins une espèce terrestre qui lui restera fidèle jusqu’au temps de la fin et ne cherchera pas à se venger ni à lui nuire. Ils ont pressenti que cette démonstration de loyauté, cette énergie qu’ils dépensent pour nous sans compter, pourrait faciliter l’éveil d’un sentiment de compassion similaire chez ceux qui en sont aujourd’hui le plus dépourvus.

Assistés par différents membres de la Confédération qui participent à la mise en œuvre du Grand Plan en vue de l’Ascension, ces anges accomplissent leur noble et douloureux travail avec amour et abnégation. Qui n’a pas, au moins une fois dans sa vie, été bouleversé par l’une de ces majestueuses et paisibles créatures qui, même lorsqu’elles sont fouettées, poussées à bout de forces ou affamées par leurs maîtres, continuent inlassablement à les porter où ils veulent, ou bien à tirer la charrue qui apportera le pain quotidien aux pauvres paysans qu’ils ont accepté d’aider ? Comment ne pas être saisi d’admiration, sachant qu’ils ont choisi librement de venir transmettre l’énergie de guérison à ceux qui souffrent, tout en supportant l’ingratitude, l’indifférence et la cruauté de tous les autres ?

Assistés à distance par différents membres de la Confédération qui participent depuis leurs vaisseaux à la mise en œuvre du Grand Plan en vue de l’Ascension, les Anges-Chevaux accomplissent leur noble et douloureux travail avec amour et abnégation.

Afin de vous aider à comprendre ce que sont réellement les chevaux, je vous dirai que dans les cycles d’évolution angélique, il existe des degrés tellement élevés que cela exige de traverser de terribles épreuves pour y accéder. Les anges ont suivi un chemin d’évolution différent de celui de l’humanité. Ils n’ont pas eu à subir les mêmes souffrances et ni à traverser les mêmes difficultés. Mai pour parvenir aux degrés supérieurs de certaines hiérarchies, il leur faut expérimenter la matière et les plans les plus denses de l’univers. C’est pour cette raison que certains d’entre eux ont choisi de venir aider et élever vibratoirement des humains en empruntant des véhicules d’expérimentation en principe réservés au peuple animal.

Pourquoi croyez-vous que, dans l’Antiquité, en Inde et en Égypte, les initiés s’entouraient d’animaux sacrés ? Ils voyaient en eux bien autre chose que des animaux. Ils voyaient des esprits, des anges venus passer sur la Terre un examen de patience, de douceur et d’humilité. Pensez-vous que les yogis himalayens soient tellement stupides ? Ils respectent la vie des animaux, parce qu’ils connaissent un aspect de la réalité que les Occidentaux ont aujourd’hui oublié.

Je puis vous dire que l’exemple que ces hautes Entités incarnées en chevaux ont donné à l’humanité restera à jamais dans les annales de la création comme l’un des plus grands sacrifices qu’une âme puisse consentir pour d’autres âmes. »

Hilarion
flower
fadette

Féminin
Loisirs - passions : arts: peinture, ceramique. tout ce qui touche a la nourriture.. nature et bien sur cause animale.

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mer 23 Jan 2008, 22:19

honnêtement je n'ai pas tout lu ou saisi dans ton post mais cette idée place-t-elle l'humain au dessus des animaux hiérarchiquement (ou les âmes des humains par rapport aux âmes des animaux)?
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Jeu 24 Jan 2008, 00:04

fadette a écrit:
honnêtement je n'ai pas tout lu ou saisi dans ton post mais cette idée place-t-elle l'humain au dessus des animaux hiérarchiquement (ou les âmes des humains par rapport aux âmes des animaux)?

Si j'ai bien tout compris je dirais au même niveau ;)

victoria
co-admin
co-admin

Féminin
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Jeu 24 Jan 2008, 00:26

Je pense aussi au même niveau puisqu'il n'est pas dit que ces anges réincarnés en chevaux soient des humains (décédés)
Si j'ai bien compris, ce sont des êtres venant d'une autre dimension que la Terre et peut être même de notre galaxie.
Qui peut savoir ce qu'il y a "après" la dimension que l'on suppose de notre galaxie ?
http://floflo31.canalblog.com
doumiaou

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Ven 25 Jan 2008, 02:04

flower
si cela peut vous aider:

http://www.metamorph-ose.net/page.php?page=20
fadette

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Dim 27 Jan 2008, 21:31

et moi qui m'évertue à essayer de me faire comprendre à ma chienne, à lui faire comprendre quelques mots: j'aurais dû y penser qu'elle venait d'une autre planète!

drunken
fadette

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Dim 27 Jan 2008, 21:40

mais ceux-là parlent bien notre langue (enfin, l'anglais!!)

http://www.youtube.com/watch?v=uxZabf3u89s&feature=related

doumiaou

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Lun 28 Jan 2008, 23:38

flower merci fadette pr cette partie de rigolade!

ça me rappelle mes minous! ils me font souvent bi1 rire!
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mar 29 Jan 2008, 00:19

J'en ai pleuré de rires !!! C'était super, merci pour cette vidéo.

fadette

Féminin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mer 30 Jan 2008, 19:35

merci.

j'adore cette video, en fait il y a en a plusieurs sur youtube.com, il faut taper "crazy cat" ou "crazy kitten" dans la case.. :bounce:

par contre: avertissement, dans une série - photos de chats bien marrants qui faisaint les zouaves, il y a une photo, glissée au milieu, d'un chat torturé en laboratoire avec le commentaire "resistance is futile". inutile de d' ajouter que j'ai trouvé cela immonde, et, incompréhensible sur une séquence photo/vidéo de chats mignons... No
Rainbow

Féminin
Activité : Animatrice association écologiste
Loisirs - passions : Yoga et militantisme.

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Jeu 31 Jan 2008, 09:03

Même si ces vidéos sont drôles elles sont spécistes sur les bords. Ces images me font vraiment penser au cirque: "oh regarde il parle et fait comme un humain, qu'est-ce que c'est génial!". On les abrutis...
http://www.vg-paysbasque.comxa.com/
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Ven 01 Fév 2008, 23:49

victoria a écrit:
Je pense aussi au même niveau puisqu'il n'est pas dit que ces anges réincarnés en chevaux soient des humains (décédés)
Si j'ai bien compris, ce sont des êtres venant d'une autre dimension que la Terre et peut être même de notre galaxie.
Qui peut savoir ce qu'il y a "après" la dimension que l'on suppose de notre galaxie ?

Une idée qui me plait bien est que chacun d'entre nous sommes un croisement de plusieurs lignes d'esprit. Certaines de ces lignes peuvent se recroiser également dans le passé ou le futur, donnant des "réincarnations". Elles peuvent aussi se croiser dans des univers parallèles au nôtre, donnant des incarnations "parallèles" en même temps que la nôtre. çà se peut aussi par exemple sur 4 lignes qui se croisent dans notre incarnation présente, seules 3 se recoupent dans une de ces autres incarnations, et que éventuellement dans cette autre incarnation, une 5 ème ligne entre en jeu, absente dans notre incarnation actuelle.

... Suspect bon d'accord demain j'arrête de manger de l'ortie crue .... ;)

Bon tout çà c'est des idées tirées du boudhisme Tchan.
Sinon coté scientifique, quand on commence à regarder les dernières idées qui circulent en cosmologie, on se dit que même les idées les plus folles de la science fiction sont beaucoup plus raisonnables...
Je pense notamment à la théorie des univers membranaires. Notre univers serait une feuille à 4 dimensions dans un univers à 7 ou 8 dimensions (de mémoire). Et il pourrait il y avoir plusieurs feuilles d'univers, certaines éventuellement trés proches du notre, je dirais par exemple à quelques centimètres de nous dans la direction de ces autres dimensions.
Autre chose qui me turlupine: un astrophysicien espagnol se demande si notre dimension de temps n'est pas en train de devenir une dimension d'espace. J'ai du mal à m'imaginer comme une créature en 4 dimensions, là pour les siècles des siècles ...
Corolaire: si le temps est en train de changer, çà veut peut-être dire qu'il y a une autre dimension de temps ...

Bon j'espère ne pas avoir trop dit de bêtises, surtout en cosmologie. Si un astrophysicien passe dans le coin, qu'il me corrige...
a-social

Masculin
Activité : Technicien environnemental
Loisirs - passions : Mes chiens et le syndicalisme

MessageSujet: Spiritualité ?   Mer 06 Fév 2008, 11:37

La conscience humaine n'est elle pas suffisante sans avoir recours à la spiritualité ?
Cela changerait il quelque chose dans vos prise de position si les humains comme les animeaux n'avait pas d'ame ?

La seule chose vérifiable, c'est que nous serons transformés en matiére, ou pour les plus optimistes réincarnés en asticots

J'ai beaucoup aimé les animeaux qui parlent de Fadette.

Bonne journée
victoria
co-admin
co-admin

Féminin
Activité : Gratte papier fac Paul Sabatier
Loisirs - passions : Militantisme pour le respect de la Planète et de son Tout

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mer 06 Fév 2008, 12:30

a-social a écrit:
La conscience humaine n'est elle pas suffisante sans avoir recours à la spiritualité ?
Cela changerait il quelque chose dans vos prise de position si les humains comme les animeaux n'avait pas d'ame ?........
Pour moi cela ne changerait rien du tout :coucou:
http://floflo31.canalblog.com
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Jeu 07 Fév 2008, 00:06

a-social a écrit:
Cela changerait il quelque chose dans vos prise de position si les humains comme les animeaux n'avait pas d'ame ?
Euh, c'est quoi l'âme ?
a-social a écrit:

La seule chose vérifiable, c'est que nous serons transformés en matiére, ou pour les plus optimistes réincarnés en asticots
plop plop plop
Euh, on est pas déjà de la bonne grosse matière ?
Quel est le "je" qui va se réincarner en asticot ?
Et si un asticot se nourrit de deux cadavres, il est la réincarnation de deux personnes ? (corollaire: dans la rue, on est entouré de réincarnation de porcs ? ;) )
Ce qui est vraiment magique, c'est cette conscience qui vient habiter cette bonne grosse matière.
Comme l'écrit l'astrophysicien Hubert Reeves, l'homme n'est que poussière, oui, mais il poussière d'étoiles ...
a-social

Masculin

MessageSujet: Poussiére d'étoile   Jeu 07 Fév 2008, 11:34

Jean à écrit :

Euh, c'est quoi l'âme ?

Je pensais que tu allais me le dire ? Very Happy

Et si un asticot se nourrit de deux cadavres, il est la réincarnation de deux personnes ?

Ben pour servir d'appat aux poissons, c'est pas trop comprométant Very Happy

Ce qui est vraiment magique, c'est cette conscience qui vient habiter cette bonne grosse matière.

ça c'est la vision positive de la conscience que je partage, mais si tu la met en opposition avec "l'inconscience humaine", bonjour les dégats et pas glop pour l'avenir.... No

Bonne journée Jean
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Jeu 07 Fév 2008, 11:48

Comme disait Rabelais "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

qu'est ce la conscience?
qu'est ce l'âme?

peut on comparer un asticot et un humain ou un humain et un cochon, l'homme est t'il un animal, ne peut iil pas evoluer vers d'autres niveaux de ressentis de supra machin trucs (pour ne pas utiliser ces mots familiers intelligence conscience qui nous induisent en erreur et nous ramènent systhématiquement à une notion de matiere)

pfffff bon je vais me faire un verre de Kombucha :geek:

a-social

Masculin

MessageSujet: Végétarisme/lisme et spiritualité   Jeu 07 Fév 2008, 15:45

C'est quoi du Kombucha Daniel ? :icon8:
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Jeu 07 Fév 2008, 22:43

Le Kombucha c'est du thé fermenté avec un champignon de Kombucha.

Animal (rectifiez si je me trompe) vient de anima, la vie, ce qui bouge.
Donc les humains sont des animaux.
Je dirais que la spécificité de l'homme par rapport à l'animal, c'est de pouvoir penser avec des mots.
Dans la pratique de base du boudhisme, on commence en essayant de prendre conscience du corps, ensuite des émotions et l'on finit en essayant de prendre conscience qu'on est en train de penser (... c'est plus dur que d'apprendre à monter à vélo ...).
Cela aboutit à une autre définition de l'humanité: un être capable de penser qu'il pense ... Very Happy
Pour ce qui est de la définition de l'âme et de l'esprit, je ne sais pas trop.
J'imagine qu'on l'apprend au catéchisme ?
Tout en ayant baigné dans le christianisme dans mon enfance, je n'ai pas eu vraiment d'éducation chrétienne, et ces notions sont un peu floues pour moi.
janic

Masculin
Loisirs - passions : hygiénisme, théologie, naturopathie

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Mar 18 Déc 2012, 15:21

je déplace le sujet ici qui est la plus proche du thème débuté sur
http://forum-vg.freeforumfree.com/t3599-ours-l-europe-lance-une-procedure-d-infraction-contre-la-france#26099
donc:
Wanderer bonjour
Citation :
Citation :
Citation:
(si le sujet intéresse je peux le développer ailleurs !) et c’est effectivement une déchéance, une sortie du plan divin.
Parenthèse fermée.

Oui, ça m'intéresse. La parabole d'Abel et Caïn est ce qui détermine à mon avis le discours d'un certain nombre de gens, elle est la cause de cette attitude qui consiste à opposer la cause animale à celle de l'homme. De même, la parabole de Moïse sacrifiant un mouton à la place de son fils.

Même quand on n'a pas directement reçu d'éducation religieuse, on est à mon avis marqué par ces grands mythes fondateurs de la civilisation. La société en est imprégnée, n'en déplaise à certains ou certaines.
Avant tout je précise que je suis un bibliste autodidacte venu en ligne directe de l’athéisme, de l’agnostisme ou de l’indifférence. Je ne cherche donc ni à donner tort, ni à donner raison aux discours des croyants ou non. Il ne s’agit que de l’analyse d’un texte, sans plus.
Le cas de Cain /Abel est souvent détourné de son sens initial qui est :Genèse 4-1 à7 « Pourquoi es-tu chagrin et pourquoi ton visage est-il abattu ? Si tu t’améliores, tu pourras te relever, sinon le péché est tapi à ta porte ; il aspire à t’atteindre, mais toi, SACHE LE DOMINER » dieu ayant préféré l’offrande de l’éleveur Abel plutôt que l’offrande de Cain agriculteur, certains en ont conclu que dieu préférait les sacrifices d’animaux. L’objectif n’est pas là, il consiste à ce que l’individu, mis en retrait, maitrise ses déceptions car rien n’indique d’en d’autres temps le choix n’ait pas été inverse.
Comme d’habitude le texte nous revoie au parallélisme entre le père de chair (et dieu) vis-à-vis de ses enfants et de l’agrément que celui donne en particulier à l’un de ses enfants plutôt qu’à un autre.
Le texte biblique est donc une incitation à la maitrise de soi : rester zen ! Le fait que ce soit élevage contre agriculture n’est pas le thème principal, c’est même anecdotique.
Citation :
De même, la parabole de Moïse sacrifiant un mouton à la place de son fils.
Il s’agit plutôt d’Abraham, appelé le père de la foi justement au travers de cette anecdote du sacrifice. Sans refaire toute l’historique Abraham, celui-ci vit dans un milieu païen où les sacrifices humains sont courants et sa rencontre avec dieu lui fait comprendre que ces sacrifices sont inutiles et même éthiquement nuisibles. Sa confiance en dieu est donc totale et par là même surprenante lorsqu’il lui est demandé de sacrifier lui-même un humain et plus encore son propre fils qu’il a eut tant de mal à avoir (il était alors âgé de 100 ans et sa femme de 80). C’est pourquoi il est appelé le père de la foi sachant, et c’est important dans l’histoire, qu’Abraham croit en la résurrection des morts selon la volonté de dieu. Mais dieu retient son bras et lui accorde un mouton en remplacement. Là encore il ne faut pas chercher une moralisation pro ou anti bidoche, le sujet est bien entendu ailleurs. Cela justifie-t-il les sacrifices actuels, que l’on retrouve dans l’islam ou dans un certain judaïsme, par exemple, le débat serait un peu long ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Végétarisme/lisme et spiritualité   Aujourd'hui à 08:41

Végétarisme/lisme et spiritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant