Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 En Hollande premier sénateur d'un parti des animaux au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: En Hollande premier sénateur d'un parti des animaux au monde   Ven 28 Déc 2007, 17:06

Le Parti pour les animaux hollandais s'est réjouit mercredi de la nomination à la chambre haute d'un de ses élus, Niko Koffeman, qui devient ainsi le premier sénateur d'un parti de défense des droits des animaux au monde. Le parti a totalisé en effet à peu près 2% des voix, remportant deux sièges dans le parlement, qui en compte 150.
Dans une déclaration publique, le petit parti néerlandais fondé fin 2006 se félicite de cette nomination. "Niko Koffeman devient le premier sénateur pour la défense des droits des animaux dans le monde", annonce-t-il.
Cela est "une nouvelle étape dans la politique néerlandaise de défense des droits des animaux", poursuit le représentant du parti, qui a déjà "acquis deux sièges au parlement en décembre 2006 et neuf sièges dans des assemblées provinciales en mars 2007".
Grâce à cette représentation nationale, le petit parti du droit de la défense des animaux du monde compte bien persuader d'autres défenseurs des droits des animaux dans le monde de lancer leur propre formation. Ses représentants se sont par exemple rendus à Vienne, à Bruxelles mais aussi à New York.
"Les activistes étudient la possibilité de fonder un parti pour les animaux aux Etats-unis, comme ça a déjà été le cas au Canada, en Allemagne, en Espagne, en Grande Bretagne ou aussi en Autriche", ajoutent les défenseurs de la cause animale qui se définissent comme des "pionniers".
Ils pensent que depuis leurs arrivées au parlement hollandais, les animaux sont devenus un thème important du débat public.
"Lors du récent débat sur le budget agricole, 80% du temps de parole a été dominé par le thème des droits des animaux", se targuent-ils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
En Hollande premier sénateur d'un parti des animaux au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: