Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une boutique de foie gras attaquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Une boutique de foie gras attaquée   Ven 21 Déc 2007, 15:53

Revendiquant l'abolition du gavage, l'homme a jeté un saut de peinture dans la boutique

LAUSANNE Revoici avec coquille corrigée au premier paragraphe
A quelques jours des fêtes de fin d'année, une boutique spécialisée dans le foie gras a été attaquée par un homme cagoulé jeudi matin à Lausanne, dans le canton de Vaud, a rapporté une employée du magasin.

L'homme a ouvert la porte et a lancé un seau de peinture à l'intérieur de la boutique, a indiqué l'employée à l'agence de presse suisse ATS en précisant qu'elle avait porté plainte.

L'action a été revendiquée peu après dans un courriel signé par "Les canards masqués" exigeant "l'abolition du foie gras". Les auteurs du message dénoncent les conditions d'élevage et de gavage de "plusieurs dizaines de milliers de canards et d'oies, torturés chaque année pour garnir les assiettes d'une habitude culturelle barbare".

Le plus grand site suisse de vente de produits alimentaires en ligne a récemment retiré de la vente le foie gras d'animaux gavés destiné à ses clients germanophones, à la suite d'un sondage révélant chez cette clientèle une forte hostilité à la pratique du gavage. Le produit reste cependant disponible sur les pages du site en langue française de LeShop.ch, site de vente en ligne de Migros, le premier distributeur du pays.

"Malgré une longue tradition, les méthodes de production du foie gras par gavage sont de plus en plus contestées par des organisations de protection des animaux", a expliqué LeShop.ch.

Le gavage est interdit dans de nombreux pays européens (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Danemark, etc) alors qu'une directive européenne de 1998 dispose qu'il ne faut pas alimenter des animaux "s'il en résulte des souffrances", selon le Manifeste pour l'abolition du foie gras, une coalition d'associations de défense des animaux.

* Haut de la page
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
Une boutique de foie gras attaquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: