Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cannibalisme ou Anthropophagie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 13:05

Cannibalisme ou Anthropophagie ? :0026.gif:

Comment mieux dissimuler sa victime si ce n’est en la mangeant ?

Quatre Vietnamiens résidants au Qatar ont dévoré le cadavre de leur collègue népalais après l’avoir tué.

Seulement, après l’avoir mangé, les quatre complices ne l’ont pas digéré.

Victimes d’une intoxication alimentaire, ils ont dû être hospitalisés d’urgence au Hamad Medical Center de Doha pour se faire examiner.

Les radios des «cannibales» ont montré que l’un d’entre eux avait un doigt de la victime dans son estomac.

Les quatre Vietnamiens avaient fait cuire seulement les jambes et la tête de leur victime, ce qui explique l’intoxication alimentaire.

Ils ont été arrêtés après leur passage éclair à l’hôpital.

C’est la première fois que la justice qatarie est en charge d’une affaire de cannibales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 16:26

mais qu'est ce qu'il s'est passé dans leur tête ?!!??!!! Ils voulaient dissimulé les preuves ou quoi ?!!
patate

Féminin
Activité : folifleuriste

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 19:29

C'est curieux mais je ne suis pas choquée,
du moins pas plus que s'il s'agissait d'un Animal !

Dans ce récit, seul le meurtre me heurte, pas le cannibalisme.

Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007, 11:12, édité 2 fois
http://foliflor.skyrock.com/
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 19:47

Oui enfin c'était quand même leur collègue. Beaucoup de gens refusent de manger l'animal qu'ils auraient vu vivant avant de le voir dans leur assiette, alors tuer son collègue de bureau, faire un barbeuc avec la tête et les pieds et dévorer le reste tout cru, c'est quand même allarmant! Et puis comment avaler un doigt en entier ? Beurk c'est vraiment dégoutant!
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 20:11

Ils sont asiatiques ... pour eux la viande c'est de la viande, ils mangent du chat, du chien, du rat, alors les humains .....:roll:
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 20:50

bien pour nous aussi de la viande devrait être de la viande! pourquoi épargner les humains, les chats ou les chiens?!

Simplement là c'était leur collègue, qui dit collègue, dit peut-être ami ou ennemi mais au moins ils se connaissaient , ils ont sûrement déjà mangé ensemble, ils se sont racontés des trucs, enfin c'est comme si tu manges ton propre chat, ou ton chien, ou je sais pas ton cochon, mais tu manges un être que tu as personnellement connu, je trouve ça horrible! (d'un point de vue psychologique, car manger de la viande est horrible en règle générale)
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 21:46

Quand j'étais enfant mon père m'avais acheté un lapin sur le marché de st aubin, ce lapin me suivait et je le promenais dehors, un jour il c'est un peu éloigné de moi et un chasseurbouliste l'a tué d'un coup de boule de pétanque, mon père à fait un scandale chez ce tueur et c'est fait rembourser le lapin, ce lapin avait été adopté par toute la famille comme un animal domestique il était tellement mignon et il comprenait tout...

Tu sais le plat qu'il ya eu le lendemain au diner ?....c'est les humains :silent:

c'était une anecdote..pour revenir aux pays asiatiques quand je dis pour eux la viande c'est de la viande je voulais dire par exemple il faut surveiller son chien ou son chat beaucoup de vols d'animaux pour la consommation de viande, quand tu visites les marchés la bas c'est l'horreur le dépeçage d'animaux vivants cela les fait sourire, je l'ai vu :0026.gif: ..des cas de cannibalisme c'est plus courant que en Europe quand même.
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 23:27

Daniel a écrit:
des cas de cannibalisme c'est plus courant que en Europe quand même.
Je crois que c'est chez les papou que c'était même un rituel de manger leurs ancêtres aprés leur mort, pour que l'esprit de la famille ne se perde pas. Ils arrivaient d'ailleurs à attraper la maladie de la vache folle en faisant çà.

Qu'est-ce vous pensez de l'équipe de foot dont l'avion s'était écrasé dans la Cordillère des Andes ?
Les survivants étaient perdus sans nourriture dans la neige, les secours avaient abandonné les recherches. Au bout de quelques jours ils en sont venus à manger les cadavres de leurs amis pour survivre.
Je me demande comment j'aurais réagi dans une telle situation. Le plus probable est que j'aurais fini comme steak plutôt que comme cannibale ... quelle horreur !

Dans cet accident les cannibales ont pu sortir de la montagne par leur propres moyens et les familles des disparus les ont pardonnés.
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Ven 19 Oct 2007, 23:36

ça se pratique encore chez les indiens d'amazonie les Poturu au Brésil il a vécu avec eux pendant plusieurs années et effectivement ils mélangeaient la poudre de leur morts brulés avec une drogue pour s'envoyer en l'air comme dans le film...je ne sais plus le nom, il a essayé c'est très fort l'effet peut durer pendant 3 jours....sont nom est Serge Guiraud c'est un gars génial ancien cameraman de FR3 il a fait des films et édités des bouquins..
patate

Féminin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Sam 20 Oct 2007, 11:14

Lauraya a écrit:
Oui enfin c'était quand même leur collègue. Beaucoup de gens refusent de manger l'animal qu'ils auraient vu vivant avant de le voir dans leur assiette, alors tuer son collègue de bureau, faire un barbeuc avec la tête et les pieds et dévorer le reste tout cru, c'est quand même allarmant! Et puis comment avaler un doigt en entier ? Beurk c'est vraiment dégoutant!

mais enfin Laura, tu ne sais pas que l'humain est capable de bien des horreurs ???

La première étant le meurtre !
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Sam 20 Oct 2007, 12:46

Jean a écrit:
Daniel a écrit:
des cas de cannibalisme c'est plus courant que en Europe quand même.
Je crois que c'est chez les papou que c'était même un rituel de manger leurs ancêtres aprés leur mort, pour que l'esprit de la famille ne se perde pas. Ils arrivaient d'ailleurs à attraper la maladie de la vache folle en faisant çà.

Qu'est-ce vous pensez de l'équipe de foot dont l'avion s'était écrasé dans la Cordillère des Andes ?
Les survivants étaient perdus sans nourriture dans la neige, les secours avaient abandonné les recherches. Au bout de quelques jours ils en sont venus à manger les cadavres de leurs amis pour survivre.
Je me demande comment j'aurais réagi dans une telle situation. Le plus probable est que j'aurais fini comme steak plutôt que comme cannibale ... quelle horreur !

Dans cet accident les cannibales ont pu sortir de la montagne par leur propres moyens et les familles des disparus les ont pardonnés.

je pense comme Jean, je n'aurais pas tout tenté pour survivre, parce que, quelle vie a-t-on après ça??? est ce que ça vaut le coup? :shock:
la plupart de ceux qui ont survécu sont devenus fous... affraid
patate

Féminin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Sam 20 Oct 2007, 12:54

Je reste sur mon idée de départ : le meurtre me choque !

quant à l'idée de la survie coute que coute, non, la mort fait partie de la vie,
je le sais pour avoir flirté avec elle .... ;)
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Sam 20 Oct 2007, 13:46

moi j'aurais tout fait pour survivre et après tout c'était des cadavres. J'ai envie de mourrir le plus tard possible, je ne pense pas que j'aurais tué un humain pour le manger, mais un animal, peut-être. L’instinct de survie nous pousse au pire. Pour ce qui est de la vie d'après, c'est sûr que ça ne doit pas être évident de vivre avec ça.
patate

Féminin

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Sam 20 Oct 2007, 14:04

en fait, nous n'en savons rien de ce que nous ferions..... nous serions même bien étonnés de nos réactions si nous étions devant le fait accompli ! ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannibalisme ou Anthropophagie ?   Aujourd'hui à 19:17

Cannibalisme ou Anthropophagie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1