Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Victoire au Parlement concernant les tests sur les primates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: VICTOIRE AU PARLEMENT CONCERNANT LES TESTS SUR LES PRIMATES   Jeu 18 Oct 2007, 11:46

La Déclaration Ecrite 40/2007 est un véritable succès puisqu'elle met un terme aux expérimentations sur les primates en Europe en obtenant la majorité des voix. Avec 433 signatures, elle se place au troisième rang des déclarations ayant reçu le plus de votes favorables depuis la création du Parlement européen. Nous souhaitons adresser nos plus sincères remerciements à toutes les personnes s'étant mis en rapport avec leurs Représentants du Parlement européen pour soutenir ce texte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de 10.000 singes sont victimes d'expérimentations chaque année dans les pays de la Communauté européenne. Emprisonnés, torturés, dans la solitude et la peur, leur vie, écourtée, n’est que souffrance. La première étape visant à légiférer sur l'expérimentation animale en Europe débutera les semaines prochaines et cela constitue une occasion unique de mettre un terme à l'expérimentation sur les primates. L'exceptionnel succès de la Déclaration écrite implique que tous les législateurs en Europe savent, à présent, qu'il existe un puissant mouvement politique en faveur de l'interdiction de ces effroyables expérimentations. La Déclaration écrite inscrit la fin de l'expérimentation sur les singes comme l'une des priorités de l'agenda politique européen.

Il est absolument indispensable que tous les Représentants renouvellent leur vote favorable dans les prochains mois lorsque la loi leur sera soumise. En leur témoignant notre gratitude pour leur soutien et leur compassion, nous nous assurerons de leur vote. Ecrivez un e-mail aussi court que possible demandant à votre Représentant de soutenir toute action qui éviterait la souffrance animale dans les laboratoires et de voter pour l'interdiction de toute expérimentation causant une vive souffrance.

Les adresses e-mail des représentants peuvent être consultées sur le site web du Parlement européen en cliquant sur les noms des Représentants. Certains Représentants n’ont cependant pas d’adresse e-mail ; si tel est le cas, écrivez-leur à l'adresse ci-dessous :

[Nom]
Représentant du Parlement Européen
Altiero Spinelli Building
European Parliament
60, rue Wiertz
B-1047 Bruxelles
Belgique

Written Declaration 40/2007 "conseille vivement à la Commission, au Conseil des Ministres et au Parlement européen de se saisir de l'opportunité qu'offre le processus de révision de la Directive 86/609/EC pour:

(a) établir comme priorité urgente de faire cesser l'utilisation des grands singes et autres singes capturés dans la nature dans le cadre d'expérimentations scientifiques,

(b) établir un calendrier quant au remplacement de tout primate par des méthodes alternatives dans le cadre d'expérimentations scientifiques?"

Félicitations à Animal Defenders International qui a lancé le projet de la Déclaration écrite!

Merci de votre engagement en faveur des animaux.

Pour tous les animaux,

Poorva Joshipura
Directeur – PETA Europe Ltd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
Victoire au Parlement concernant les tests sur les primates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: