Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LE VEGETALISME VU DANS LA PRESSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: LE VEGETALISME VU DANS LA PRESSE   Jeu 05 Sep 2013, 19:55

à mourir de rire, quel méli mélo

Amanda Seyfried : des pulsions incontrolables pour... du fromage

Pour garder la ligne, les stars hollywoodiennes sont prêtes à tout, même à changer leur façon de manger de manière radicale. Amanda Seyfried a toutefois du mal à contrôler ses pulsions pour le fromage... Elle n'est pas parvenue à devenir une végétalienne convaincue, malgré toute la bonne volonté du monde et les sandwichs de sa copine Anne Hathaway.

Amanda Seyfried a essayée de devenir végétalienne mais ce fut pour elle un échec. La raison de cette incompatibilité entre l'actrice et le régime végétalien ? Son amour pour le fromage. En effet, manger végétalien nécessite de ne pas aimer grand-chose ou d'avoir une discipline de folie. Un végétalien ne se nourrit, en gros, que de fruits et légumes, de pain et de graines. Tout ce qui est issu des animaux est à bannir. Alors que les végétariens ne se privent que de viande et de poisson, les végétaliens, eux, ne touchent pas non plus aux oeufs, au fromage, au lait. Un régime qui n'est pas du tout convenu à Amanda Seyfried qui s'est confiée sur le sujet :

"De manière générale, je suis quelqu'un qui mange très sainement. Je suis ce qu'on appelle une adepte du pesco-végétarisme [une personne qui ne mange pas de viande mais consomme du poisson et des fruits de mer, ndlr] et j'ai déjà essayée le végétalisme. Anne Hathaway m'a donné un sandwich végétalien sur le tournage des Misérables mais mon corps ne l'a pas apprécié. J'aime les légumes mais j'adore le fromage. J'entretien de supers rapports avec le fromage !". Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça pour l'actrice. Elle regrettre la poitrine plus généreuse qu'elle avait il y a quelques années. On peut être sur que ce n'aurait pas été en mangeant végétalien qu'elle aurait récupéré ses rondeurs.

Amanda Seyfried devrait très certainement demander des conseils à Gwyneth Paltrow qui, sans suivre de régime végétalien, s'astreint tout de même à une hygiène de vie très stricte afin de ne jamais manger de gluten, ni de viande. Surveiller son alimentation est en vogue dans le monde du show-business, comme dans le monde de la mode. Dernièrement, on en apprenait un peu plus sur ce que mangent les grands couturiers pour garder la forme. Principalement du poisson grillé et des légumes... Rien de bien excentrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Wanderer



Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 38
Localisation : Pas loin de la France
Date d'inscription : 09/02/2012

MessageSujet: Re: LE VEGETALISME VU DANS LA PRESSE   Lun 09 Sep 2013, 21:11

Bonjour Daniel,

J'ai la chance de pouvoir lire la presse allemande en V.O. et c'est un réel plaisir. Que de choses positives sur le véganisme, le végétarisme, malgré la polémique générée par les Verts qui ont affirmé la volonté de généraliser les repas VG dans les cantines scolaires (ce qui a affolé toute l'Allemagne fanatique de la saucisse au cadavre). La presse allemande à gros tirage ouvre ses colonnes à des gens qui disent des choses intelligentes, mènent une réflexion éthique approfondie, mais aussi à des restaurateurs qui se sont mis aux plats végétariens.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: LE VEGETALISME VU DANS LA PRESSE   Mar 10 Sep 2013, 00:23

J'avais été en Allemagne il y a une vingtaine d'année et avait été impressionné par le nombre de restaurant vg que ce soit dans les petites villes et mes les restaurant autoroute ou on trouvait un grand rayon de produits végétaux .
Au pays du cassoulet du foie gras et des corridas ont à encore du chemin à faire, la presse en fait en plus la promotion

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE VEGETALISME VU DANS LA PRESSE   Aujourd'hui à 22:48

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VEGETALISME VU DANS LA PRESSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: