Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 France-Supporteurs de la corrida à court d’arguments -2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Les supporteurs de la corrida sont à court d’arguments   Dim 26 Aoû 2007, 22:58

Aout 2007

France - Les supporteurs de la corrida sont à court d’arguments

Le lobby pro-corrida est à court d’arguments. En effet, les propos d'Alain Montcouquiou recueillis par le Figaro du 16 août confirment que les supporteurs de la tauromachie disent et répètent n’importe quoi. Ils constatent, sans doute, que, malgré le soutien du président Sarkozy, du premier ministre et de la ministre des Sports, le nombre des Français qui rejettent la corrida ne fait qu’accroître. Alors, ils ne savent plus quoi dire.

Ne sachant quoi dire, le lobby tauromachique accuse ceux qui demandent l’abolition de la corrida d’utiliser des méthodes antidémocratiques et violentes. Ils les accuse aussi de ne pas se préoccuper des êtres humains. Quel culot ! Comme si le fait de martyriser et de tuer des taureaux pour le « plaisir » pouvait faire du bien à l’humanité ! Marguerite Yourcenar disait que « si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est que trop souvent elle s’était fait la main sur les animaux » et elle avait raison.

Le Bureau de vérification de la publicité (BVP) vient de censurer un spot télévisé pour l’abolition de la corrida mais se sont les victimes de la censure qu’on accuse d’utiliser des méthodes antidémocratiques ! Les aficionados refusent toute discussion de fond sur la corrida et sur les questions éthiques qu’elle soulève mais se sont ceux qui réclament le débat démocratique qui ne seraient pas des démocrates ! Allons donc !

Et qui sont les violents ? Théodore Monod, adversaire résolu de la corrida, grand humaniste et pacifiste, était-il un violent ? Jacques Derrida était-il un violent ? Albert Jacquard est-il un violent ? Hubert Reeves est-il un violent ? Mgr Jacques Gaillot est-il un violent ? Nicolas Hulot l’est-il ? Plusieurs centaines d’intellectuels et de personnalités de premier plan dont Raymond Barre et Michel Rocard réclament l’abolition de la corrida. Sont-ils des violents ? On a raison de dire que le ridicule ne tue pas !

La majorité des Français (et des Européens en général) sont pour pour l’abolition de la corrida. Tôt au tard, cette coutume sanglante d’un autre âge sera abolie, quoi qu’en disent ses supporteurs qui, comme on l’a vu, ne savent plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
France-Supporteurs de la corrida à court d’arguments -2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: