Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Interdiction de l'élevage à Los Angeles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Jeu 08 Nov 2012, 20:30

Citation :
Le conseil municipal de Los Angeles (Californie, Etats-Unis) a approuvé à l'unanimité une motion déposée par le conseiller municipal Paul Koretz qui mettrait fin à l'élevage de chats et de chiens, interdisant l'élevage commercial des chiens, des chats, des lapins et des poulets, et la vente dans les animaleries. Au lieu de cela, ce sont les refuges pour animaux qui obtiendraient une licence d’animaleries et auraient seuls le droit de gérer les adoptions d’animaux.

"L'élevage commercial des animaux à la vente est faite dans des conditions inhumaines, les conditions sont dangereuses et favorise la surpopulation des animaux», a déclaré Councilmember Koretz, qui a ajouté que « tout le monde y gagnera, car cela réduira le problème de la surpopulation des animaux et permettra d'économiser une quantité importante de fonds publics ».

Le Conseil municipal a chargé le Département des services des animaux à Los Angeles de la préparation du projet de loi et la création du programme d'adoption. La loi a également créé un programme pour les magasins grand public qui répondront aux exigences rigoureuses d'intégrité et qui, sous la houlette du Département, auront le droit de s’occuper des adoptions d'animaux.

Animal Services Département a reçu un total de 55 000 animaux l'an dernier, et s'attend à voir ce nombre augmenter cette année. Le même département s’est vu dans l’obligation de sacrifier 25% des chiens et 50% des chats recueillis, ces animaux étant rendus asociaux à cause de leur passé et le manque de place du refuge ne permet pas de les isoler.

"Avec cette loi nous protégeons non seulement les animaux mais aussi des gens de la communauté qui ne savent pas quand ils achètent un animal qu’ils paient des centaines sinon des milliers de dollars, alors que cet animal est souvent malade ou souffre de défauts génétiques " a déclaré le directeur général des services des animaux Brenda Barnette.

Barnette convient que l'effort permettra de réduire le coût de son département, car l'entretien mensuel coûte 402 $ pour un chien et 281 $ d'un chat. Le coût comprend la nourriture, les soins vétérinaires, mais aussi les installations et les frais de personnel des trois opérateurs qui sont nécessaires pour s’occuper des 20 000 animaux abandonnés et capturés chaque année.

Barnette a déclaré qu'il y a des élevages dans la ville, mais ignore combien au total."Beaucoup d'entre eux sont illégaux. Ils sont très intelligents, ont leurs sources et peuvent se déplacer rapidement d'une maison à l'autre, avec leurs animaux, ils sont toujours en avance sur ceux qui font respecter la loi». En accord avec Reyes Conseiller Ed, qui a voté pour l'interdiction des élevages d’animaux, Barnette insiste auprès des politiques sur la nécessité de clarifier la Loi qui "a été très bien écrite et bien intentionnée, mais difficile à appliquer ». En conclusion, le conseiller municipal Tony Cardenas, qui a aidé à créer le Groupe de travail contre la cruauté animale en 2005, a déclaré que cette politique sera un modèle pour le reste du pays.

La Californie veut mettre fin aux élevages d’animaux qui fournissent la grande majorité des animaleries. Toronto envisage également une loi similaire, et le Texas envisage un projet de loi qui exigera des licences pour ceux qui ont 11 ou plus de chiens non stérilisés.

Article traduit de l'espagnol: http://www.animanaturalis.org/n/11718

Ça avance! Vivement que cette évolution des mentalités arrive en France!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 13:53

C'est une très bonne nouvelle!

Un animal n'est pas une marchandise, un animal ne s'achète pas.
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 14:32

Euh... l'élevage tel que décrit dans le 2ème paragraphe de l'article je suis d'accord c'est une monstruosité et il va de soi que ça ne devrait pas exister.

Mais attention parce qu'il existe des élevages familiaux, où il n'y a pas plus de 5, 6 chiens, tous vivant à la maison et entourés d'amour, où tout se déroule dans les règles d'art. Je ne parle pas des "faux élévages", c'est à dire "allez, j'ai une femelle alors je la ferai reproduire, peu importe avec qui", mais des vrais éléveurs faisant exclusivement du LOF (livre officiel des naissances des chiens de race). Ces chiens là sont beaucoup moins susceptibles de finir au refuge, au vu notamment de leur prix (avoisinnant souvent 2000 euros) et du délai d'attente et donc de reflexion avant d'avoir un chiot (les femelles de ces élévages faisant très peu de portées, il faut s'inscrire à l'avance et attendre souvent longtemps + le temps de la grossesse de la chienne, + les 2 mois et demi réglementaires pour le sévrage du chiot). L'achat "sur le coup de coeur" n'est donc pas possible.

Je ne vois pas le mal lorsqu'on achète son chien dans ce genre d'élévage.

Certes, il vaut toujours mieux sortir un chien du refuge, ...mais moi par ex. je voulais cette race en particulier et au refuge les chiens de pure race sont très rares (voir explication ci-dessus).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 18:49

Agnieszka a écrit:
Je ne vois pas le mal lorsqu'on achète son chien dans ce genre d'élévage.

Certes, il vaut toujours mieux sortir un chien du refuge,

Tu donnes toi même la réponse, un chien acheté = un chien euthanasié.

Agnieszka a écrit:
...mais moi par ex. je voulais cette race en particulier et au refuge les chiens de pure race sont très rares (voir explication ci-dessus).

Au delà du fait que, visiblement, tu ne conçoives les animaux que comme des possédables et de fait comme des objets ou approchant, il est regrettable que tu ne tiennes pas compte des recommandations de bienvenue sur le forum, notamment cet article : "7. Forum VG est contre le sexisme, le racisme et le spécisme, nous demandons à tous les membres de respecter cette clause sous peine d'exclusion immédiate.".
Tu revendiques, entre autres, ton racisme sur tous les tons, c'est juste monstrueux.

http://forum-vg.freeforumfree.com/t1654-quelques-regles-de-convivialite-a-lire-et-a-appliquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 18:54

L'élevage EN SOI est une monstruosité. Le simple fait d'élever des animaux pour en faire commerce, indépendamment de la façon dont ils sont traités, c'est faire d'eux des biens de consommation.

Pour comprendre la monstruosité de ce que l'on fait aux animaux, il faut souvent se demander ce que cela donnerait pour nous, humains. Tout le monde trouverait scandaleux de faire se reproduire des humains blonds aux yeux bleus entre eux pour avoir des enfants blonds aux yeux, parce qu'ils sont plus jolis que les autres, et que les gens veulent en acheter. En soi, c'est abject. Ajouté à cela, les gens qui veulent adopter achèteraient ces enfants, au lieu d'adopter un enfant moins joli dans un orphelinat. Et comme d'autres enfants arrivent dans l'orphelinat, on les tuerait pour faire de la place. Et je ne parle même pas de la maltraitance.

Quand je pense à tous ces animaux euthanasiés par manque de place et de moyens dans les refuges, pendant que des *%*^d'éleveurs continuent à en faire naître sans arrêt, j'ai des envies de meurtre.

Et malheureusement, contrairement à ce que l'on croit, les refuges sont remplis d'animaux de race. Parce que quand on achète un animal 2000 euros, c'est qu'on voit en lui un bien, un objet de déco, comme si on achetait un beau meuble, qu'on jette dans la rue une fois qu'on s'en est lassé.

Heureusement, cette vision de l'animal bien de consommation est remise en cause, enfin, pas en France faut pas rêver.
Article plus récent sur l'interdiction des élevages à Los Angeles: http://www.caps-web.org/index.php/item/689-los-angeles-ordinance-banning-sale-of-dogs-cats-and-rabbits-passes
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 19:05

Citation :
Et malheureusement, contrairement à ce que l'on croit, les refuges sont remplis d'animaux de race. Parce que quand on achète un animal 2000 euros, c'est qu'on voit en lui un bien, un objet de déco, comme si on achetait un beau meuble, qu'on jette dans la rue une fois qu'on s'en est lassé.

je suis d'accord en tout point avec toi sauf celui ci.
les animaux de pure race sont rares dans les refuges.
quand il y en a, ils ne restent pas longtemps, ils sont très prisés.
ou alors ils sont perdus, "stockés" temporairement et les propriétaires (hum je n'aime pas ce terme mais c'est comme ça qu'on dit) viennent rapidement les récupérer.
en plus ils sont identifiés, alors c'est facile à traiter.

non plus généralement quand un propriétaire d'animal de race ne veut plus de son bien, il le revent à un autre "connaisseur" pour récupérer son placement.
ou aussi certains "bons" éleveurs les reprennent à tout âge.

les gens qui viennent à la SPA en quête d'un whatever de pure race à moindre coût repartent bredouilles 99 fois sur 100.
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 20:19

Ecoute Ludo, je ne suis pas vegan, autrement je considererais que posséder un animal en soi est une chose mauvaise (on le prive de liberté, on lui impose un terrain délimité sur lequel il va pouvoir se déplacer).

Si ça dérange au point d'être e désaccord avec la charte de ce forum, pas de souci, je m'en irai.

Dernière édition par Agnieszka le Ven 09 Nov 2012, 20:46, édité 1 fois
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 20:27

tirebouchon a écrit:

C'est faux, je connais une personne qui est bénévole dans un refuge et les chiens de race sont très rarement abandonnés par rapport aux autres chiens.

De la part des éléveurs (les sérieux dont j'ai parlé plus haut) il y a généralement un suivi, et lorsqu'un propriétaire veut se séparer de son chien, l'éléveur le reprend la plupart de temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 20:48

Allez voir au refuge de Castelginest s'il n'y a pas d'animaux de "race" dans les refuges...
Enfin, je veux bien admettre que je connais rien en races de chiens, si il faut on considère qu'il n'y a pas d'animaux de race dans les refuges parce que pour être pure race, il faut qu'ils aient la queue en tirebouchon et une oreille plus courte que l'autre (je suppose qu'il y a ce genre de critères débiles).

La France est quand même un pays incroyable, partout ailleurs les droits des animaux progressent, et nous on reste empêtrés dans nos pratiqyes archaïques.

Dernière édition par tirebouchon le Ven 09 Nov 2012, 21:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 21:11

Agnieszka a écrit:
Ecoute Ludo, je ne suis pas vegan, autrement je considererais que posséder un animal en soi est une chose mauvaise (on le prive de liberté, on lui impose un terrain délimité sur lequel il va pouvoir se déplacer).

Si ça dérange au point d'être e désaccord avec la charte de ce forum, pas de souci, je m'en irai.

Non ce serait beaucoup plus intéressant que tu remettes en question tes positions racistes et sexistes, nous t'avons donné des liens et des pistes sur ces sujets, tu en trouveras plein d'autres sur le net.
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 21:31

Tirebouchon, Valkyrie vient de te dire, et moi aussi. Il y en a de temps en temps quelques uns. C'est rare. Il y a des "semblant de race", par ex. un chien marron avec des longues oreilles, bah on va dire que c'est un cocker. Moi je parle des pure race, chien avec certificat de naissance émis par un organisme spécifique et unique, la société centrale canine.

Ludo, j'avais même pas compris que tu parlais du racisme canin, lol! Certes, le mot "race" tu dois le trouver très explicite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 21:46

En plus, les histoires de "races" de chien, sont complètement dans cette idée d'objetisation de l'animal. On parle de race de chiens comme de marques de voitures.

Et c'est sans compter les problèmes héréditaires liés à la sélection artificielle des animaux pour en faire des "pure race" (purée j'ai l'impression de parler d'Aryens là!): problèmes de hanches, d'yeux, maladies cardiaques...mais bon, ça vaut le coup, pour avoir un animal-objet bien comme il faut.
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 21:52

Les maladies héréditaires sont actuellement systématiquement dépistées et les chiens porteurs ou atteints sont retirés de la reproduction, de telle manière que dans plusieurs races il y en a presque plus. (tu dois trouver ce vocabulaire affreux)
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 22:18

Citation :
les histoires de "races" de chien, sont complètement dans cette idée d'objetisation de l'animal. On parle de race de chiens comme de marques de voitures."

Citation :
chien avec certificat de naissance émis par un organisme spécifique et unique, la société centrale canine.

c'est bien ceux là dont parle Agnieszka, qu'on ne trouve pas trainant dans les rues, attachés à un arbre ou dans les refuges, car ils ont une valeur marchande non négligeable.

et je suis déjà allée à Castelginest, et ils ont plein de beaux croisés, ou des races X ou Y "non LOF" donc "sans valeur"
les Rott LOF par contre, ça y en a quelques uns, je le concède, mais ils sont là pour un autre problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 22:42

Agnieszka a écrit:
Ludo, j'avais même pas compris que tu parlais du racisme canin, lol! Certes, le mot "race" tu dois le trouver très explicite.

Non je parle de ton racisme global que tu exprimes avec moins de retenue lorsqu'il ne s'agit pas d'humains. Purée tu ne comprends pas grand chose quand même.

Agnieszka a écrit:
Certes, il vaut toujours mieux sortir un chien du refuge, ...mais moi par ex. je voulais cette race en particulier et au refuge les chiens de pure race sont très rares (voir explication ci-dessus).

Là tu nous expliques que tu avais la place, le temps, l'argent pour nourrir, pour soigner et l'envie, je l'espère, de partager une partie de ta vie avec un chien.
Au lieu d'aller dans un refuge tu as préféré alimenter un commerce spéculatif basé sur des différences morphologiques. Tu aurais pu sauver un chien d'une mort annoncée mais tu as préféré engraisser un commerce odieux. C'est incroyable, juste parce que tu juges qu'il n'a pas la bonne forme, la bonne couleur, la bonne longueur de poil ou je ne sais encore quelle connerie, tu vas laisser mourir un chien!? Pourquoi? pour pouvoir t'afficher avec un de "pure race"?
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 22:48

Je trouve scandaleux qu'on puisse faire reproduire des animaux et vendre leurs bébés. Rien que l'idée de vendre un bébé me fait froid dans le dos. Ils ne sont peut-être pas humains, mais ils sont vivants et conscients bon sang !
Je peux comprendre qu'on aime certaines races plus que d'autres, mais de là à en faire un commerce, c'est carrément honteux quand on voit le désespoir des refuges et des animaux qui les habitent.
J'avais eu cette discussion avec la gérante d'Agir pour les Animaux, elles m'avaient dit qu'elle avait souvent des chiens à 2000€ dans ses enclos...
Après c'est clair, il y a plusieurs types d'éleveurs : les ignares et les salopards !
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Ven 09 Nov 2012, 23:00

Bon, j'en ai marre là.

Ca a été un plaisir (très modéré) de vous connaitre.

Dommage, je partais avec plein de bonne volonté mais entendre à chaque discussion (même sur un chien quoi!) qu'on est raciste, il y a pas grand monde qui supporterait ça.

Continuez comme ça, les autres vegan vont certainement devenir vegan en vous écoutant.

Au revoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Sam 10 Nov 2012, 09:22

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-je-ne-deviendrai-jamais-vegetarien-t-es-trop-mechant-45319409.html

Et sinon, pour l'interdiction de l'élevage à Los Angeles, c'est vraiment une nouvelle incroyable! Bien souvent, le problème des animaleries ne touche pas tellement les gens, car les animaux ne sont pas destinés à être tués. Les éleveurs ont l'image d' "amis des bêtes", qui "aiment leurs animaux", alors une avancée sur ce point, c'est presque plus que ce que l'on pouvait espérer!
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Sam 10 Nov 2012, 14:11

je ne pense vraiment pas qu'Agnieszka arrête d'être végétarienne (et plus, comme elle l'a déjà mentionné) juste pour des prises de tête sur forum.

il faut arrêter d'être aussi méchants, ça va faire fuir tous ceux qui sont "pas comme nous"
(et du coup c'est qui qu'on va recruter dans notre secte, hein?? Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Sam 10 Nov 2012, 15:05

Nan mais c'est le même raisonnement: je ne deviendrai pas végétarien pasque t'es trop méchante, je ne deviendrai pas vegan parce que vous êtes trop méchants. Et puis ce n'est pas méchant que de dire que l'élevage est horrible, c'est la réalité, quoi.
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Sam 10 Nov 2012, 15:13

moi je distingue les deux choses.
sur l'élevage, je ne suis on ne peut plus d'accord, le mythe de l'éleveur sympa qui aime ses bêtes a de beaux jours devant lui.

mais je connais des gens qui sont vgL/R "dans leur coin", parce que finalement, ils trouvent autant de critiques avec les non VG que les autres VG, même si les critiques sont évidemment différentes, et émises dans des buts totalement opposés.

arrêter d'être VG parce que les VG sont cons, euh là on n'est clairement pas VG pour les bonnes raisons à la base.

mais Agnieszka a démontré sur nombre de conversations un réel intérêt pour la cause, même si... tout ce qu'on sait.
donc je pense plutôt qu'elle cheminera seule dans son coin, plutôt que d'aller s'acheter du steak saignant pour se venger. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdiction de l'élevage à Los Angeles!   Aujourd'hui à 04:49

Interdiction de l'élevage à Los Angeles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1