Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Mer 05 Sep 2012, 19:48

Revenir en haut Aller en bas
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Dim 09 Sep 2012, 12:49

Cool, merci pour cette annonce ! J'aime beaucoup ce que dit Yves Bonnardel en général, je vais l'écouter.
Élisabeth de Fontenay, par contre, c'est très "mémé à chien-chiens des beaux quartiers"... Elle se protège beaucoup, en prenant des positions consensuelles.

Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Dim 09 Sep 2012, 22:32

idem assez surpris par les propos de Fontenay sur le spécisme et la notion d’extrémisme, par contre Yves c'est du limpide, j’écouterais la suite demain

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Lun 10 Sep 2012, 11:59

Je n'ai pas eu le temps d'écouter encore mais de ce que vous dites, il n'y a rien de surprenant concernant Élisabeth de Fontenay puisqu'elle est omni! Enfin "flexi" comme on dit, on retrouve l’ambiguïté de ses propos dans ses ouvrages qui sont du coup très confus (ce qui est fort dommage pour une philosophe)...
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Lun 10 Sep 2012, 18:47

Ludo a écrit:
Je n'ai pas eu le temps d'écouter encore mais de ce que vous dites, il n'y a rien de surprenant concernant Élisabeth de Fontenay puisqu'elle est omni! Enfin "flexi" comme on dit, on retrouve l’ambiguïté de ses propos dans ses ouvrages qui sont du coup très confus (ce qui est fort dommage pour une philosophe)...

Dommage... Scandaleux, oui ! L'émission sur Arte était affligeante, où elle disait que refuser les tests sur les animaux pour tester uniquement sur les humains, c'était ouvrir la porte à un retour à la barbarie nazie !

Dans ce cas, oui, on peut dire que l'industrie pharmaceutique est doublement nazie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Mar 11 Sep 2012, 11:16

Ah je l'ai pas vue celle là! Elle est passée quand sur Arte et dans quelle émission? On peut la revoir sur le net?

J'ai bien aimé le passage d'Yves qui explique pourquoi le welfarisme ne peut-être qu'une utopie contrairement à l’abolitionnisme.

Pour écouter ce "vivre avec les bêtes" c'est ici (à partir de 22min40): http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=441561
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Mar 11 Sep 2012, 13:19

Très intéressant !
Dommage qu'on entende mal (ou c'est peut être la faute de mon ordi?)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Mar 11 Sep 2012, 18:22

Ce doit être ton ordi, le son était bon chez moi.
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Jeu 13 Sep 2012, 15:57

Ludo a écrit:
Ah je l'ai pas vue celle là! Elle est passée quand sur Arte et dans quelle émission? On peut la revoir sur le net?[/url]

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intégralité peut être regardée sur YouTube, je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Jeu 13 Sep 2012, 20:48

Merci, ce que tu cites n'est pas dans la vidéo du lien.
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Ven 14 Sep 2012, 00:25

Ludo a écrit:
Merci, ce que tu cites n'est pas dans la vidéo du lien.

En effet, j'ai regardé l'émission en entier... Je t'assure qu'elle a dit une telle chose, en évoquant le procès de Nuremberg et un engagement de plusieurs pays à ne plus pratiquer de tests sur les humains avant d'avoir testé sur les animaux. Pour elle, revenir là-dessus, c'est être nazi, ou presque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Ven 14 Sep 2012, 06:59

Ah d'accord, elle fonde donc un raisonnement philosophique sur des accords d'après guerre!

C'est fou de ne pas comprendre que le raisonnement nazi est justement d'avancer qu'il y a des êtres supérieurs aux autres et que les êtres supérieurs peuvent, du coup, disposer des autres comme ils le veulent. Ce que nous faisons massivement avec tous les animaux non humains...

Sur youtube j'ai trouvé l’émission entière (en deux parties) mais traduite en allemand et même si je le comprends un tout petit peu ce n'est vraiment pas suffisant pour suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel    Aujourd'hui à 01:07

Vivre avec les Bêtes avec Yves Bonnardel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1