Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Manifestation contre la corrida de Mimizan: 25 août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Manifestation contre la corrida de Mimizan: 25 août 2012   Mar 21 Aoû 2012, 21:11

Je transmet:

Mimizan Plage (Landes)

Chers Ami(e)s anti corrida,

Les Landes sont l'un des départements de France les plus vastes et les moins peuplés mais le plus taurin : il faut changer cela !

Du mardi 21 au dimanche 26 août 2012 auront lieu les fêtes de Mimizan avec corrida.

Par delà la cruauté de la torture de cinq taureaux innocents et la demande de l’abolition de la corrida, il se trouve que la ville de Mimizan n’a pas le droit de tradition locale ininterrompue, l’article 521-1 du Code Pénal est bien précis sur ce point : il faut donc empêcher cette barbarie illégale.

A nous donc de nous mobiliser ! Vous pouvez svp :

- venir le 25 août à Mimizan Plage, près des arènes, à 15h30 pour assister à cette action. Un cortège mobile mènera ensuite les militants dans les rues de la ville pour informer les touristes de la corrida illégale. Nous communiquerons le lieu précis du rendez-vous dès que possible, en espérant que notre manifestation citoyenne ne sera pas sabotée par une décision non démocratique de la mairie de Mimizan... Nous déplorons, par exemple, la façon autoritaire (par un arrêté municipal) d'éloigner des arènes, les actions pourtant toujours pacifiques, contre la barbarie tauromachique.

Contact : Christophe Leprêtre au 06 58 24 12 73
Manifestation organisée par Animavie
http://www.animavie.org/
En partenariat avec Anti-Corrida Landes, Animal Cross, Alliance Ecologiste Indépendante, Asura, Colectivo Antitaurino Animalista Bizkaia, Convention Vie et Nature, FLAC, Link.

- téléphoner au maire de Mimizan au 05 58 09 44 44, pour demander le respect de la loi dans sa ville par l’annulation de la corrida ;

- téléphoner à l’office du tourisme de Mimizan Plage au 05 58 09 11 20, pour faire savoir que la corrida à Mimizan nuit au développement du tourisme landais ;

- écrire au Maire à : communication@mimizan.com
mettre en copie le Préfet des Landes à : prefecture@landes.gouv.fr pour qu’il fasse appliquer la loi.

Exemple de courriel de contestation :

A l’attention de Monsieur Christian Plantier, Maire de Mimizan

Monsieur le Maire,

Le 27 juillet 2012, Mimizan organise une corrida portugaise et le 25 août 2012, une corrida espagnole, cela se vérifie à : http://www.torosenmimizan.fr/news/news.php .
Maire de cette ville, vous êtes responsable des organisations s’y déroulant.

En 2011, à travers de très nombreuses associations, les citoyens de France et d'Europe désapprouvant la cruauté de la corrida, vous ont prévenu de l’illégalité de ces manifestations dans votre commune. En effet, pour bénéficier de cette particularité, il faut que votre ville puisse invoquer une tradition locale ininterrompue de corrida, ce qui n’est pas le cas, l’article 521-1 du Code Pénal est bien précis sur ce point.

En conséquence, nous vous demandons, une nouvelle fois, d’annuler ces corridas et de rejoindre la foule immense et croissante des défenseurs des animaux, 87 % des Français étant contre la corrida, cela se vérifie à : http://www.e-manif.fr/Contre-la-corrida-emanif2-63.html , d’autant que la nouvelle image touristique de Mimizan est fortement compromise, les Européens assimilant à présent votre ville à un bain de sang d’innocents.

Dans l’attente de votre réponse et avec nos remerciements,

Cordialement,
(nom prénom)
(le cas échéant association)


Dans tous les cas de figure, pour démontrer que les anti corridas sont des êtres humains civilisés, merci de demeurer en toute occasion pacifique, poli et courtois.

Merci d’écrire ce courriel, de téléphoner, de partager cet évènement sur de nombreux murs et d’inviter des amis à se joindre à nous : il faut que la mairie de Mimizan reçoive des milliers de courriels et que le téléphone pleure sans cesse ses demandes d’annulation de la corrida, merci à toutes et tous, merci pour les taureaux !

Enfin, après avoir mis ce mur en favori, merci encore de revenir régulièrement sur cet évènement afin de vous tenir informés des dernières nouvelles.

Covoiturage, voir évènement fb : https://www.facebook.com/events/241251529325188/

Tous à Mimizan pour Vivre la Boucle de l’Océan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Manifestation contre la corrida de Mimizan: 25 août 2012   Lun 27 Aoû 2012, 11:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre la corrida de Mimizan: 25 août 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: