Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MatMat32



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2012

MessageSujet: Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne"   Sam 28 Juil 2012, 22:05

Après trois jours à écouter de la bonne musique au festival EMMAUS Lescar-Pau et m'être baigné dans le gave de Pau pour lutter contre la chaleur, je suis parti avec des amis arpenter la montagne ... pendant trois petites heureuses ... à cause des conditions météo qui ne nous ont pas permis de passer le week-end dans les Pyrénées No
Néanmoins, j'ai eu le temps de noter une bonne adresse : "La Maison de la Montagne" à Lescun, dans le 64. Située au coeur du cirque de Lescun (départ de randonnées vers le lac de Lhurs et le plateau de Sanchèse notamment), on y a passé un agréable moment. Cette maison chaleureuse est tenue par Thierry, accompagnateur en montagne, et Nicole.

Si je vous conseille cette adresse, c'est qu'en plus du charme de la maison et de la gentillesse des gérants, le repas du soir pour la formule 1/2 pension peut être végétarien ou végétalien (leur expliquer ce qu'est végétalien) si on le souhaite et les mets qui sont servis sont vraiment très bons. Hier soir j'ai ainsi pu me délecter d'un repas aux couleurs indiennes : samossas farci d'un mélange petits pois, lentilles, oignons, cardamone, gingembre,... (... = le reste je n'ai pas trouvé et ai oublié de demander rrrr) suivi d'un curry de légumes aux amandes et aux pruneaux parsemé de sésame, accompagné de riz et d'une salade verte parsemée elle aussi de sésame. Pour le dessert, ayant réservé la veille, une crème (lait de vache) au citron était déjà prévue et n'étant pas végétalien à 100% (notamment dans ce genre de situation), j'ai pris ; mais si on avait réservé + à l'avance, j'aurais eu un dessert végétalien ; de même que si j'avais dit non à la crème, j'aurais pu avoir malgré tout un fruit.

La 1/2 pension s'élève à 35€ (repas/nuit/p'tit déj) et après une dure journée de rando, on peut également se poser dans le jardin, jouer aux cartes et boire une bière ou un verre de vin proposés par le gîte. Seule chose à faire pour avoir son repas 1) végatarien : les prévenir ; 2) végétalien : les prévenir qq jours avant pour être sûr que le dessert ne comporte pas d'oeuf/lait + leur expliquer ce qu'est un repas végétalien (selon vous ^^).

Pour finir, je tiens à vous faire partager la photo d'un quelqu'un de fort sympathique que j'ai rencontré sur le plateau de Sanchèse :

Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice


Féminin
Nombre de messages : 1992
Age : 31
Localisation : Muret (Toulouse sud)
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne"   Dim 29 Juil 2012, 11:43

Super !!
Je note, t'as eu un super repas en effet, loin de l'alternative végétale habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gîte à Lescun (64) "Maison de la Montagne"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: VEGETARISME - VEGETALISME - LE DECOUVRIR - LE PARTAGER :: Les petites annonces du monde végétarien-
Sauter vers: