Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un nouveau sorte de vg !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patcha

Féminin

MessageSujet: un nouveau sorte de vg !!   Jeu 26 Juil 2012, 08:53

Bonjour à tous ! L'autre soir, j'étais au resto avec ma famille et des amis à eux. Et un de ceux-ci la cinquantaine m'annonce qu'il n'est pas végétarien mais qu'il ne mange plus de viande ! Question sic ! je lui demande de m'expliquer : il me dit qu'il y a cinq de ça, il a vu une émission à la tv, où l'on montrait une "usine" de porcs.
Les laies avec leurs petits, étaient couchées dans les box dont le sol était en clayette ce qui leur rentrait dans la chair, un employé castrait les petits à vif avec une pince No Puis des vaches qu'on insiminait (apparemment on ne fait plus que comme ça ) et qu'on était obligé d'abattre pour faire mettre bats pale ... bon rien de nouveau sous le soleil ! Eh bien lui, il s'est dit je ne veux pas manger de ça !
Donc il ne mange plus de viande, si ce n'est quand il est invité car il mets plus en avant le soin que la personne a déployé pour faire le repas que sa conviction, comme il dit. En fait, pour lui, manger des animaux est normal mais il réprouve la "production" , il réprouve comment les animaux sont traités, et comme il ne veut pas cautionner, il n'en mange pas. Pareil pour les oeufs de poules. Et il dit qu'ainsi, alors que dans sa famille tous ceux de son âge ont du cholestérol, lui, il est fier de ses analyses ... comme quoi ...
Alors je me suis dit, peu importe les motivations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: un nouveau sorte de vg !!   Jeu 26 Juil 2012, 13:17

végétarien ou pas, peu importe comme on se considère.
ce n'est pas essentiel de rentrer dans une case.
ce qui est essentiel, ce sont les actes.

le végétarisme est à entrées multiples: les animaux, la santé, l'industrie, la planète, la spiritualité, la mode.... tout ça fait qu'on peut cesser de manger des animaux, et c'est ça qui est important.

je me reconnais complètement dans ce monsieur, j'ai eu le même cheminement: d'abord le foie gras, puis le porc (appris trop de choses horribles sur l'élevage), puis que de la viande bio, puis... végétarisme.

c'est déjà super qu'il ait pris conscience de tout cela et qu'il ait de la compassion.
cela ne peut que grandir et évoluer.
queenie

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau sorte de vg !!   Ven 27 Juil 2012, 18:43

Mouais, c'est du genre je suis un homme qui aime les hommes mais je ne suis surtout pas homosexuel...

Le nom c'est certes moins important que le fait effectif de me plus manger d'animaux mais ce gars à vraisemblablement quelques problèmes à régler avec l'idée qu'il se fait des végé...

Beaucoup d'hommes dont la génération des quinqua et + que j'ai "croisé" ont un vision très péjorative des végé qu'ils associent souvent aux hippies. Végé = pédé quoi.

L'écrasante majorité de ces mecs passent leurs loisirs entourés que de mecs (rubgy, vélo, footing...).
Ce n'est pas facile de s'assumer végé quand on vit dans ce type de milieu très macho qu'on a sûrement fréquenté toute sa vie : la peur du rejet ou de la stigmatisation est bien réelle.
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: un nouveau sorte de vg !!   Mer 01 Aoû 2012, 11:11

Citation :
Beaucoup d'hommes dont la génération des quinqua et + que j'ai "croisé" ont un vision très péjorative des végé qu'ils associent souvent aux hippies. Végé = pédé quoi.

mais hippie= PD? Suspect

je n'ai pas du tout cette impression quant à moi.
ce sont deux choses distinctes dans l'esprit des gens.
ce n'est pas très flatteur dans leur esprit mais pas la même chose...
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades

MessageSujet: Re: un nouveau sorte de vg !!   Mer 01 Aoû 2012, 16:36

Mon avis diverge aussi sur ce point. Je ne suis pas d'accord pour le "raccourci" végé = p**.
Malgré tout, il restera quoi que l'on fasse/dise, des CONS queen
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau sorte de vg !!   Jeu 02 Aoû 2012, 00:24

Bof... Sauf à fréquenter délibérément les milieux particulièrement contestataires, le végétarisme n'est pas moins moqué chez les gays que chez les hétéros, du moins si j'en crois mon expérience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau sorte de vg !!   Aujourd'hui à 15:01

un nouveau sorte de vg !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1