Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mooncup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades

MessageSujet: Mooncup   Jeu 19 Juil 2012, 08:22

Coucou les filles (et oui Messieurs, ce message concerne seulement les femmes, pour cette fois ) !

Je viens de tester, grande première, depuis ce matin 7 h 00, la "mooncup", achetée la semaine dernière chez Biocoop.
J'étais assez septique, mais j'en avais assez tous les mois de jeter par dizaine mes protections etc etc. No Pas top pour l'environnement.
Et bien bilan des courses, malgré une grande appréhension (qu'est-ce que c'est que cette notice explicative, si je la mets, que je ne peux plus l'enlever etc etc), c'est juste PERFECT.

Pas de gêne si ceci est bien placé (il m'a fallu m'entraîner hein, c'est loin d'être simple au départ), et je n'y vois que des avantages : plus du tout de déchets tous les mois, plus de boîtes, de serviettes qui traînent dans le sac à main, juste un nettoyage assidu (point très important) et puis c'est tout.

Je vous joins ici le lien Internet qui donne plein d'informations à ce sujet :

http://www.mooncup.co.uk/languages/fr/page-daccueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup   Jeu 19 Juil 2012, 09:08

Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Jeu 19 Juil 2012, 09:13

Mdrrrrr !!!!!! (je ne suis pas une habituée de ce genre de commentaires mais alors là, c'est génial)
Oui attendons, je n'ai pas fait le cheminement inverse, c'est à dire "enlever la bête". On va rire je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mooncup   Jeu 19 Juil 2012, 09:25

:)
Il y a eu plein de BD sur la mooncup, une autre ici
queenie

Masculin

MessageSujet: Re: Mooncup   Jeu 19 Juil 2012, 19:13

Désolé, mais moi aussi j'ai ma "moon cup":
http://thefabweb.com/36129/cup-moon-glass-showing-all-phases-of-the-moon/

La poésie de la contemplation de la lune dans une tasse...avec du lait végétal bien entendu.
Shambalah

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Jeu 19 Juil 2012, 22:10

Je l'utilise depuis trois ans, quelle révolution ce truc !
Pour l'opération de retrait, pas de panique, il y a juste un coup à prendre, décoller doucement le bord de la cup avec le pouce pour "déventouser" (amis poète-sse-s), et hop !
Bienvenue dans le monde magique de la cup Razz
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Mooncup   Ven 20 Juil 2012, 11:08

la cup m'intéresse, mais comment faites-vous quand vous n'êtes pas chez vous et que souvent, il n'y a pas de point d'eau dans les toilettes et qu'on oublie sa bouteille d'eau ?
C'est mon unique préoccupation
Je vais peut-être tenter l'expérience.
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Ven 20 Juil 2012, 13:23

Ben c'est "vachement " bien en fait !
Bon je pense qu'il me faut la taille au dessus me concernant, mais à part ça : R.E.V.O.L.U.T.I.O.N.N.A.I.R.E.
Ha oui le bruit au départ pour le retrait c'est....proche de la ventouse utilisée pour déboucher les toilettes....
Shambalah

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Ven 20 Juil 2012, 13:58

Un autre avantage de la cup, c'est que, selon les personnes, il n'est pas forcément nécessaire de la vider à chaque fois que tu vas aux toilettes (contrairement aux tampons). Pour ma part, je la place le matin et la rince en rentrant du travail, vers 18h, je la rerince au coucher pour être sûre et me sentir mieux, mais ça ne serait même pas utile. C'est suffisant jusqu'au lendemain matin. En fait, la cup contient beaucoup plus qu'un tampon, (l'équivalent de 3 je pense, à vérifier), vu qu'il n'y a pas de coton qui s'imbibe et que le sang reste liquide.
Du coup, si tu passes une journée sans aller aux toilettes, pas de pb ! Il vaut mieux s'équiper au départ, mais tu trouveras vite ton rythme, en fonction de ton mode de vie, de la durée de tes règles, de l'importance du flux, etc...
Il y a deux tailles, selon l'âge et selon si on a eu des enfants ou pas.
En tous cas, je ne pourrai jamais revenir en arrière, et ça a aussi l'avantage de nous faire nous sentir plus à l'aise et plus libre avec nos règles, je trouve.
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Ven 20 Juil 2012, 14:35

Effectivement Shambalah, je cherche encore mon rythme. Suspect
Mais je n'y trouve que des avantages.
Le seul "hic" c'est le temps d'adaptation je pense. Mais ça été le cas aussi les premiers temps des règles à notre puberté si mes souvenirs sont bons avec les autres protections hygiéniques.
En tous les cas, j'avais découvert la cup via un blog sur Internet, et je me suis empressée de l'acheter.
Jamais, mais plus jamais, je ne reviendrais en arrière.
patcha

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Ven 20 Juil 2012, 21:25

Pour ma part, j'en ai deux : normalement une dans mon sac et une en place. Quand on doit vider la chose, on l'essuie avec le papier des toilettes et je la mettais dans une petite poche et je mettais la "propre" qui était dans mon sac. Aprés les ragnagnas, je les faisaient bouillir pour les stériliser. Bon le seul truc, c'est que je ne les utilise plus : marre comme dit la petite BD, de fouiller dans mon vagin ... et puis moi, c'est pratiquement toutes les heures qu'il fallait que je la change, ras le bol de fouiller ... et puis j'avais parfois des fuites, bref pour moi : échec ! J'ai repris les couches et les tampons ... :-)
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Mooncup   Ven 20 Juil 2012, 22:26

Donc si on a des règles peu abondantes, on peut espérer vider sa cup seulement 2 fois par jour. Pas bête l'idée d'en avoir une propre dans le sac au cas où. Allez, je vais tenter le truc, dès que j'ai l'occasion d'en acheter une, je l'achète.
Marionnette

Féminin

MessageSujet: J'adore   Mar 24 Juil 2012, 22:15

Depuis que j'ai essayé, je ne mets plus que ça... Au point de ne pas savoir quoi faire des tampons restants... Il me reste des serviettes que je consomme de temps en temps mais une fois finie je m'en ferai des lavables :)
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Mer 25 Juil 2012, 08:38

C'est une révolution, moi je vous le dit !
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Mer 25 Juil 2012, 15:15

J'en ai une, et pour moi, impossible de la placer correctement, sans inconfort etc. Une fois ça allait à peu près, puis j'ai fait un mouvement brusque, et là, ce fut le drame.
Personnellement je trouve les tampons bien plus confortables, et je les change au même rythme qu'on le ferait avec la cup, voire moins. Je ne me sens pas trop "coupable" écologiquement parlant d'utiliser 6 ou 7 tampons en coton par mois... y'a pire.
Et les mecs, c'est quand qu'ils arrêtent de se raser pour économiser des rasoirs jetables ou l'électricité de la tondeuse???
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Mer 25 Juil 2012, 17:51

surtout si tu prends des natracare ou autre marque non testée et non blanchie au chlore (ce qui est le cas je présume ) biodégradable et non polluante
Breizhofolk

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Lun 27 Aoû 2012, 02:27

Mmm sympa cette BD!

Je confirme, c'est gé-nial! Je ne sais plus depuis combien de temps je l'utilise mais c'est une révolution! Plus écologique, plus économique, plus "jolie", plus propre, c'est vraiment chouette et vachement moins tue-l'amour que le reste.

Je ne sais plus qui posait la question mais, personnellement, quand je passe la journée en dehors de chez moi et que je dois passer par la case toilettes publiques, j'utilise des petites lingettes (dont j'ai oublié la marque).

Le seul petit hic c'est qu'il m'arrive d'avoir des p'tites fuites de temps en temps mais peut-être que je ne place pas assez haute. J'ai fait un test avec celle de ma soeur qui a la taille pour les femmes de plus de 30 ans et/ou qui ont eu un enfant et ça allait. Mais je trouve ça louche, en plus elle est quand même vachement plus bien grosse je trouve lol!

En tous cas, je lui fait de la pub ;o)
Stéphane Ascoët

Masculin
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais

MessageSujet: Coupe   Mar 02 Oct 2012, 11:26

marielelundi a écrit:
J'en ai une, et pour moi, impossible de la placer correctement, sans inconfort etc. Une fois ça allait à peu près, puis j'ai fait un mouvement brusque, et là, ce fut le drame.

Peut-être n'avais-tu pas le modèle qui te convenait

Citation :
Et les mecs, c'est quand qu'ils arrêtent de se raser pour économiser des rasoirs jetables ou l'électricité de la tondeuse???

Je ne vois pas vraiment le rapport Arrêtez l'épilation, et on en re-discutera après
Saba

Féminin

MessageSujet: Re: Mooncup   Sam 27 Oct 2012, 17:46

Testée au dernière règles. Ca faisait un an que j'en avais entendu parlé, mais j'osais pas trop.
Et puis les dernière règles hyper douloureuse et je sais pas, ça a fait déclic, je me suis dit qu'il était temps que je m'occupe de ce côté là de ma vie.

Pour la mettre, quelle galère! j'ai dû m'y reprendre à deux fois et après comme sur des roulettes. Pas déçue de l'achat, ça c'est clair!
Et puis je serai tellement contente dans 10 ou 20 ansde toujours l'avoir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mooncup   Aujourd'hui à 02:56

Mooncup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1