Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

alf le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ondine

Féminin

MessageSujet: alf le film   Mer 18 Juil 2012, 10:11

hello, je pose le lien en passant vite fait par là
belle journée
sunny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alf le film   Mer 18 Juil 2012, 21:16

Merci beaucoup pour le lien, les rubriques autour du tournage du film sont très intéressantes.
Notamment les réactions de l'équipe de tournage après le visionnage de Earthling :

[dailymotion]
EARTHLINGS!!! 3 mois avant le tournage d'A.L.F. par jeromelescure[/dailymotion]

Et dire qu'il y en a qui pensent que c'est , construction des genres oblige, en exposant des femmes objets ou en faisant la promotion de la domination masculine que l'on va changer les esprits!
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades

MessageSujet: Re: alf le film   Jeu 19 Juil 2012, 10:14

Merci Ondine pour ce lien Internet, j'avais effectivement lu quelque part que ce film sortirait sous quelques mois, sans avoir la date.

Sympa Ludo d'observer les différentes réactions des gens à la sortie de la projection. D'ailleurs, j'avais envie de me le commander sur Internet le DVD de "Terriens" pour l'avoir à la maison, mais j'ai vu seulement les premières 20 minutes du film en "streaming" et j'ai eu beaucoup de mal...Du coup j'hésite... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: alf le film   Ven 20 Juil 2012, 09:56

Oui Alima313131, pour toute personne un minimum sensée "Terriens" est très difficile à regarder, c'est sûr, ce n'est pas un film divertissement mais militant.
Je connais quelqu'un qui en a acheté plusieurs DVD et les a offert à son entourage en leur disant: "regardez ceci si vous voulez comprendre pourquoi je suis devenu végétalien."

Les mots de Jérome Lescure sur son film sont intéressants: "On m’a parfois demandé : “pourquoi ne pas faire un documentaire avec des images aussi percutantes et choquantes que le furent celles d’Alinéa 3 ?” (mon précédent film, contre la corrida). La réponse est évidente : une fiction a un impact différent parce qu’elle propose une identification aux personnages. Elle permet aussi de contourner certains obstacles car, malgré sa médiatisation, Alinéa 3 a été censuré et boycotté, aussi bien à la télévision que dans les festivals. En racontant une histoire, toutefois basée sur des faits réels et étoffée de quelques images d’archive, il est permis d’espérer toucher un autre public."
Le reste ici : http://www.alf-lefilm.com/quelques-mots-ins119.html
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: alf le film   Ven 20 Juil 2012, 13:19

Ludo a écrit:
Oui Alima313131, pour toute personne un minimum sensée "Terriens" est très difficile à regarder, c'est sûr, ce n'est pas un film divertissement mais militant.
Je connais quelqu'un qui en a acheté plusieurs DVD et les a offert à son entourage en leur disant: "regardez ceci si vous voulez comprendre pourquoi je suis devenu végétalien."

Les mots de Jérome Lescure sur son film sont intéressants: "On m’a parfois demandé : “pourquoi ne pas faire un documentaire avec des images aussi percutantes et choquantes que le furent celles d’Alinéa 3 ?” (mon précédent film, contre la corrida). La réponse est évidente : une fiction a un impact différent parce qu’elle propose une identification aux personnages. Elle permet aussi de contourner certains obstacles car, malgré sa médiatisation, Alinéa 3 a été censuré et boycotté, aussi bien à la télévision que dans les festivals. En racontant une histoire, toutefois basée sur des faits réels et étoffée de quelques images d’archive, il est permis d’espérer toucher un autre public."
Le reste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idée de l'acheter pour l'offrir autour de soi est bien, de mon point de vue. On évite les discours ou les débats stériles ou le fait d'être confronté à des remarques un peu crétinettes . Et ceci est la preuve par l'image, et les faits...

J'ai été interpellé par la réaction en particulier de Dorothée Brière à la fin du reportage, j'ai lu dans ses yeux qu'elle avait été vraiment ébranlée. Comme quoi, parfois, la solution peut aussi passer par d'autres supports comme la diffusion d'images.
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: alf le film   Mer 26 Sep 2012, 05:51

un ti coucou en passant et quelques infos sup, heu au cas ou vous ne les auriez pas déja, suis juste de passage et pas tout lu ^^
à faire circuler sans modération bien sur et prendre contact auprés de quelques salles pour la diffusion
merci jérome <3 ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussi lien pour manif anti corrida du 20oct sur cette même page

bonne continuation à chaqu'un

sunny
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: alf le film   Mer 26 Sep 2012, 08:47

Pour la diffusion, j'ai déjà adressé quelques méls.
Le CGR à Blagnac ne diffusera pas le film.... No
Je suis dans l'attente de la réponse de l'ABC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alf le film   Aujourd'hui à 00:58

alf le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1