Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les boissons non alcoolisées véganes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades

MessageSujet: Les boissons non alcoolisées véganes.   Ven 11 Mai 2012, 11:59

Alors comme discuté précédemment dans un autre "post", voici ma question au sujet des boissons sans alcool, et véganes.

Je suis ignorante sur le sujet, hormis la confiance que je porte aux jus de fruits 100 % pur jus d'une manière générale, je ne sais jamais quoi acheter dans ce domaine.

Existe t-il des sodas végans par exemple ? Des marques spécifiques qui seraient complètement "safe" ?

Valkyrie ici m'a appris (merci à toi) que le jus de pomme pouvait être filtré avec du poisson (laissez-moi vomir affraid ).

Et de quoi s'agit-il quand on parle de jus de fruits "troubles" ?

Merci de vous manifester ici si vous avez des infos sur ce thème là, c'est assez important pour moi, vu que je ne bois JAMAIS d'alcool... lol!
Je passerais moins de temps dans les rayons des magasins en cogitant pendant de longs moments....pour choisir (ou pas) mes boissons.

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: Les boissons non alcoolisées véganes.   Dim 03 Juin 2012, 20:33

Salut, oui, c'est une catastrophe, cette histoire de filtrage. Et même lorsque tu es rassuré-e quant à la substance utilisée pour filtrer le jus, tu te dis que la culture des fruits utilise des méthodes qui, elles, ne sont pas véganes : engrais à base d'os ou de corne dans le cas de l'agriculture bio, travail de la terre qui tue les petits animaux vivant dans les sols, substances chimiques testées des animaux. La liste est longue.

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons non alcoolisées véganes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1