Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Elevage de vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason84

Masculin

MessageSujet: Elevage de vache   Mer 09 Mai 2012, 21:51

Il y a ce qu'on pourrais appelais un élevage de vaches et de veaux a 500m de mon taf qui est complètement scandaleux le mec laisse trainer tout ce beau monde (plus de 50 animaux facile) sur un terrain clôturé avec juste de la terre battu mélanger a plusieurs année de bouse.

Ils sont nourris par un camion d'une usine florette qui vient vidé tout les déchets de salade chaque jour les vache n'ont aucun abris qu'ils pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou même en pleine été y'a pas un brin d'ombre elles reste en plein cagnard de temps en temps on voit des buses tournoyer qui laisse présagé un mort, et sa pue la ***** jusque dans les serres.

Je ne sait pas comment est règlementer l'élevage des bovin mais tout cela ne me semble pas normal, le mec passe travers tout les contrôles vétérinaire si quelque un aurais une idée pour faire cesser cela, ou pourrais au moins me confirmer que c'est de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Sam 12 Mai 2012, 19:08

oui, c'est de la maltraitance.....tout animal même destiné à la boucherie et je suppose que c'est le cas pour ces vaches ! a droit à des conditions de vie décente !

voici un des articles du texte de loi, et je met le lien en suivant !!
bien sur qu'il n'est pas normal que ces vaches vivent ainsi et l'éco système autour aussi du coup !!
aussi tu peux joindre la SPA de chez toi et les agents amendés viendront sur place enquêter et si besoin destituer le propriétaire de ces animaux
il risque au dela d'une amende une peine de prison ferme

Dispositions relatives à l'élevage en plein air
(Article 2 Chapitre I Annexe I de l'arrêté du 25 octobre 1982)

Les animaux non gardés dans des bâtiments doivent être protégés contre les intempéries et les prédateurs.

Toutes les mesures sont prises pour minimiser les risques d'atteinte à leur santé.

Les parcs et enclos où sont détenus les animaux doivent être conçus de manière à éviter toute évasion et ils ne doivent pas être une cause d'accident pour ces derniers.

http://www.spa.asso.fr/958-la-reglementation-relative-a-l-elevage-la-garde-et-la-detention-des-animaux.htm[/i]

britanie

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Sam 12 Mai 2012, 19:53

Je vais tenter de garder pour moi ce que j'ai envi de faire à ce genre d'individus... Twisted Evil

Tu peux essayer de contacter également la préfecture pour les avertir de cette situation; mais je pense que la SPA est une bonne solution, en général le nécessaire est fait rapidement...(quoique ça, ça dépend encore des départements et des responsables d'assos)...
Bon disons que l'idéal serait de faire les deux!

Tu nous tiens au courant?
Bon courage, surtout si tu as ça sous le nez tout les jours; je ne sais pas si j'aurais la force de le supporter!
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Sam 12 Mai 2012, 20:02

pareil, no comment sur ce genre d'individu !!
c'est insoutenable de voir ces êtres traités ainsi
et c'est bien parcequ'ils sont fragiles et sans défenses que notre rôle est de les protéger, de dénoncer, de ne pas laisser faire
britanie
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Sam 12 Mai 2012, 20:06

@britanie, ton pseudo ou prénom fait pour moi référence à une série animée
je me trompe ? en tout cas j'adorai cette animation et cette britanie justement si je me souviens bien qui a un regard assez aiguisé sur la société
je sais pas si ça passe encore sur la tv, je l'ai plus la tv Twisted Evil
britanie

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Sam 12 Mai 2012, 20:15

Bah non, désolée Ondine...C'était juste le petit nom de ma vieille minette (partie à 19 ans par la faute de ces saloperies de labos qui te refourguent n'importe quelles vacheries!!!).
Je ne connais pas cette animation; c'est quoi le titre? Je suis curieuse; on doit pouvoir retrouver ça sur youtube...
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Sam 12 Mai 2012, 20:22

heuuu me souviens plus !! No
je cherche et dis quoi Idea

19ans, c'est beau pour ta minette, il s'est passé quoi si c'est pas indiscret ou douloureux
ici j'en ai cinq des matous, sont bien jeunes encores et que des rires de leurs pitreries Basketball
britanie

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Sam 12 Mai 2012, 20:41

Ben quand je l'ai adoptée, j'étais bien loin d'être végane... No Et je n'y connaissais pas grand chose...En même temps pour ma défense, j'avais 12 ans...
Elle a prit la pilule contre les chaleurs durant des années, jusqu'à ce qu'elle ait une première tumeur mammaire..La, le véto l'a stérilisée; mais bon, le mal était fait...J'ai pu la garder encore 4 ans mais après plusieurs opérations elle a fini métastasée et quand j'ai jugé que le moment était venu je lui ai assuré une fin digne...Elle commençait à étouffer, je ne voulais pas la laisser mourir comme ça.

Bon c'est sur 19 ans c'est déjà pas mal pour un matou, mais justement; j'y tenais d'autant plus qu'elle m'avait accompagnée dans de nombreuses épreuves de la vie...C'était mon bébé...
Je maudit ces foutus labos, qui ne pensent qu'à leur profit!

Maintenant, j'ai un shi tzu (arrivé dans de bien tristes circonstances), et deux matous (les frangins, ils auront trois ans le 15 mai)...Je posterai des photos de ces trois petits diables sur un fil perso parce que là je crois que je suis en train de squatter le fil de Jason... Suspect

Désolée, hein...Mais je suis bavarde...
Jason84

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Dim 13 Mai 2012, 23:17

Bein apparemment le mec fait sa depuis 20 ans il y a déjà eu des plaintes des riverain par rapport aux odeurs mais il aurais des connaissance a la préfecture.

Lundi je vais essayer d'avoir son nom complet et l'adresse du terrain pour aller a la SPA, j'airais bien aimer aller péter ses clôtures mais il est capable de se venger sur ses vaches.

Quant je vois sa je suis content de plus en manger ne serais ce que pour l'hygiène.
britanie

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Lun 14 Mai 2012, 09:00

Alors, si tu penses que ce "Monsieur" a des passe-droits; je te recommande de contacter, sans tarder, le député dont dépend le lieu ou se situe l'exploitation...Juste avant les élections, je suis persuadée que tu auras un retour...
Envoie une copie de ta lettre à la préfecture, en leur précisant que tu as prit l'initiative de contacter également le député, tant la situation te parait préoccupante (Bon, préoccupante, n'est pas forcément le premier mot qui me vient à l'esprit...Mais autant rester poli dans un premier temps Twisted Evil ).

Si tu as la possibilité de filmer (même de loin) ou de prendre des photos, fais le...Ça pourra te permettre de montrer un peu de quoi il s'agit si tu as un RDV avec le député.

Vois déjà de ce coté là; si ça ne fonctionne pas, il y a surement d'autres pistes à explorer par la suite, mais autant faire les choses dans l'ordre...Et comme je te l'ai dit; juste avant les élections; les députés sont, bizarrement, fort à l'écoute des concitoyens... Suspect

Bon courage, et merci de nous tenir au courant!
Jason84

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Lun 14 Mai 2012, 19:30

Je pensais justement aller filmer et montré tous sa au refuge pas loin de chez moi.

D'après ce que m'a expliquer une riverain ya tout le monde qui crie au scandale mais personne a vraiment était se plaindre a la SPA car il veulent pas être "emmerder" j'hallucine les chiques molle qu'il y a quant même, je vais suivre ton conseil et remuer de partout ou je peut.
britanie

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Lun 14 Mai 2012, 20:30

Ben oui, c'est toujours comme ça...Quand il faut se bouger ils font tous dans leur pantalon...Peur des représailles!

C'est bizarre, mais quand je parle de végétalisme; les omnivores me répondent toujours pareil "T'empêcheras pas les gens de manger de la viande; il faut juste que les bêtes soient mieux traitées...et tralala..."...Mais la preuve est faite que c'est à eux de se bouger, et qu'ils n'ont même pas le minimum de conscience pour faire ce qu'ils devraient!
Ils me désespèrent! No

Bon pour les clôtures, évidemment je ne te conseille pas...C'est toi qui aurait des em.....
Je te comprend; il y a un abattoir pas très loin de chez moi, et souvent je croise des camions qui transportent des boeufs...C'est l'horreur; à chaque fois j'ai les larmes aux yeux...
Je me verrais bien coincer le camion avec mon petite, mais brave Twingo...Casser la gueule du chauffeur et faire sortir les pépères...Mais voilà le problème; après je fais quoi?
Un troupeau dans mon F4, ça risque de vite faire désordre...

Jason84

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Lun 14 Mai 2012, 21:06

Le dilemme chez les omnivores c'est qu'ils veulent que les animaux soit bien traité mais ils veulent pas payer plus chère alors que dans la pratique c'est surtout les réduction de coup qui engendre les élevages en partie et toutes ces pratiques scandaleuse.
Jason84

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Mar 15 Mai 2012, 17:40

J'ai était filmé aujourd’hui l'élevage et en revenant je me suis arrêté au vétérinaire de mon village pour qu'il me donne son avis sur la situation de ces vaches, il m'a donné de nouveau renseignement et m'a appris qu'il été intervenu l'année dernière accompagné de la police municipale pour soigné une vache blessé, il avait fait un constat sur les condition de l'élevage qu'il avait transmis à la direction des services vétérinaire d'avignon et qu'il n'a eu aucun retour il m'a aussi confirmé que c'est bien interdit et qu'il pensait que l'affaire été réglé depuis.

D'après lui ce genre de procédure ne mène pas a grand chose car les texte de lois ne sont pas suffisamment précis sur ce type de maltraitance et qu'il est démunis.

Un client de la salle d'attente nous a alors précisez que seul la SPA agis sur ce genre d'affaire il a eu un problème concernant le cheval d'un voisin a lui et devant l'échec de toute les autre procédure la SPA est intervenu le lendemain, il m'a aussi dit que d'autre association comme "30 million d'amis" ou "Bardot" peuvent agir, sa m'a redonner un peu espoir pour ces animaux innocent.

J'espère quant même que si ils viennent à lui retiré ses bêtes se sera pas pour les donner a un paysans du même genre ou les mettre a l’abattoir.
britanie

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Mer 16 Mai 2012, 19:43

Des nouvelles, Jason?
Tu as pu contacter la SPA?
Jason84

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Mer 16 Mai 2012, 21:12

J'y suis aller a 16h ou une bénévole très engagée m'a accueilli, elle m'a assuré qu'il y avais plusieurs moyen d'action envisageable, comme elle a déjà plusieurs affaire en cours ça ne sera pas avant la semaine prochaine où nous irons ensemble sur le lieu ou sont maintenu les vaches afin de constaté plus précisément l'étendu du désastre.

Elle m'a aussi dit qu'elle ferais des recherches plus approfondi sur les bovins afin de savoir ce que la loi considère comme maltraitance, et qu'il valait mieux qu'il n'y ai pas de plainte officiel car les procédure sont très longue et inefficace et qu'elle leur empêche d'agir autrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de vache   Aujourd'hui à 13:27

Elevage de vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1