Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réunion publique pour la Cause Animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scelm



Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Réunion publique pour la Cause Animale    Ven 20 Avr 2012, 23:35

Réunion publique pour la Cause Animale

mardi 8 mai
19h,

prairie des filtres ; flower Toulouse

accompagnée d'un repas commun (chacun amène un petit quelque chose à manger ou à boire).




Quelques villes du sud commencent à s'organiser pour étudier la meilleur stratégie à adopter dans la Cause animale. Il est plutôt évident que les différentes associations et collectifs des différentes villes ne sont pas assez soudées, ni au fait de ce qui se passe ailleurs.

C'est dans cette optique que Bordeaux et Toulouse (et on espère que d'autres villes vont se rajouter) vont organiser des Assemblées Générales, où tous les acteurs de la protection animale pourront discuter et proposer des axes et des actions à réaliser.


Nous cherchons ainsi à unir nos forces pour un mouvement soudé et donc potentiellement + fort et + crédible.

L'objectif est de fédérer des individus, des citoyens, sensibles à la question, afin d'avoir + de poids, d'être + efficaces, c'est-à-dire tenter d'obtenir, enfin, des résultats significatifs pour les animaux, qui, même si la question est de + en + abordée, ne voient pas franchement leur sort s'améliorer.

La question animale est toujours ostensiblement occultée par les politiques,
les subventions pour les associations de protection animale toujours inexistantes, les conditions d'élevages empirent, les élevages s’agrandissent , la pêche industrielle continue d' exterminer tout ce qui peut exister de vivant dans la mer, les traditions barbares se perpétuent en toute légalité, (quand elles ne sont pas inscrites au patrimoine immatériel culturel du pays ...), les expérimentations sur les animaux se perpétuent également malgré leur inutilité avérée, les animaux sont toujours considérés comme des objets dans les textes de loi, etc etc ...


Tous les gens qui se soucient / sentent concernés par le sort des animaux sont invités à nous rejoindre.


L'idée est d'unifier le mouvement mais aussi de décentraliser les grosses actions de protestation, qui se déroulent systématiquement à Paris,
qui coûtent donc beaucoup en temps et en argent aux habitants du sud et ne les incitent pas vraiment à s'impliquer dans le mouvement au niveau national.


Il y a déjà plusieurs projets d'actions dont il faudrait que l'on discute et par rapport auxquelles il faut se positionner.
Notamment de multiplier les relais d'actions nationales dans le sud, par exemple en simultané avec les manifestations parisiennes, comme ce sera le cas de la marche pour la fermeture des abattoirs du 2 juin, qui aura lieu à Castres de 16h à 18h30, en simultané avec Paris (*rdv 15h30, 5 rue de Mélou, devant le mac do ; demandes et propositions de covoiturages, hébergements et renseignements => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).


Venez nombreux et faites passer le mot !



*** Inscription svp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



carole
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion publique pour la Cause Animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: