Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: -   Dim 19 Fév 2012, 09:46

-

Dernière édition par Agnieszka le Ven 09 Nov 2012, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Féminin

MessageSujet: Re: -   Dim 19 Fév 2012, 10:30

Elle fait pas ça pour le bien-être des animaux mais bien pour que ses électeurs stigmatisent (encore plus) les musulmans.

Si la plupart de la viande qui sort des abattoirs est halal, c'est pas à cause de la demande, c'est parce que c'est beaucoup plus rapide, et donc fait faire plus de profit à l'entreprise, de tuer les animaux à la chaine sans les étourdir.

Dernière édition par Alter le Dim 19 Fév 2012, 10:34, édité 1 fois (Raison : orthographe)
http://www.seashepherd.fr
Nico RC

Masculin
Activité : Sea Shepherd GL Toulouse

MessageSujet: Re: -   Dim 19 Fév 2012, 10:32

Moi je préfère les animaux saignés vivant surtout quand ils ont des idées d'extreme droite.

Marine Le Pen n'en a rien à faire des animaux... Par contre elle n'aime pas les noirs et les arabes (et les juifs...).

Pour rappel : racisme = sexisme = spécisme

No pasaran !
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: -   Dim 19 Fév 2012, 11:17

-

Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: -   Dim 19 Fév 2012, 11:31

Citation :
Elle fait pas ça pour le bien-être des animaux mais bien pour que ses électeurs stigmatisent (encore plus) les musulmans.

tout à fait, on le voit beaucoup en discutant, sur les stands et ailleurs.
beaucoup de faux amis des animaux sont en fait de vrais racistes, et ce prétexte n'est que l'arbre qui cache la forêt.

quant à lire son programme, le programme du FN est le seul que je lise à chaque fois, et même si certaines propositions (non racistes) peuvent sonner juste, l'ensemble du programme ne peut avoir de valeur (à mes yeux) puisqu'il est basé sur le rejet de certains humains pour leur appartenance et non pour leurs actes éventuels. No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Dim 19 Fév 2012, 12:53

Il y avait eu un débat intéressant dans les commentaires de cet article, sur la récupération du "bien être " animal à but raciste:
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-le-coup-de-vomi-du-jour-64977198-comments.html#anchorComment

Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: -   Dim 19 Fév 2012, 13:02

-

Féminin

MessageSujet: Re: -   Dim 19 Fév 2012, 13:12

Les commentaires suite au reportage récent d'Envoyé Spécial sur les abattoirs français en disent long aussi sur la propension qu'on les gens à rejeter la faute sur le halal (donc sur les musulmans) plutôt que de réfléchir à l'horreur engendrée par leur propre consommation de viande et par leur demande d'une viande toujours moins chère. Encore une fois, ce n'est pas l'abattage rituel le problème, c'est le profit que peuvent se faire les industriels en se servant d'une dérogation à l'étourdissement pour faire tourner la chaîne d'abattage encore plus vite.

L'émission

Les commentaires
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: -   Lun 20 Fév 2012, 20:45

Je préfère renvoyer dos-à-dos l'étourdissement et l'abattage hallal. L'étourdissement, paraît-il, ne supprime pas tout à fait la souffrance ni la conscience. Les défenseurs du hallal disent que leur méthode d'abattage est la moins mauvaise car elle empêcherait que l'on ne dépèce l'animal encore à moitié vivant.

La vérité est qu'il n'y a pas de crime propre ; une autre vérité, que le véganisme est de toute façon hallal.
audray

Féminin

MessageSujet: Re: -   Lun 20 Fév 2012, 21:54

Wanderer a écrit:
Je préfère renvoyer dos-à-dos l'étourdissement et l'abattage hallal. L'étourdissement, paraît-il, ne supprime pas tout à fait la souffrance ni la conscience. Les défenseurs du hallal disent que leur méthode d'abattage est la moins mauvaise car elle empêcherait que l'on ne dépèce l'animal encore à moitié vivant.

La vérité est qu'il n'y a pas de crime propre ; une autre vérité, que le véganisme est de toute façon hallal.

je suis entièrement d'accord
et je ne comprends pas " une autre vérité, que le véganisme est de toute façon hallal." ...de l'humour peut être ??

j'ai rencontré cet après midi pendant la pose d'affiches un des gards qui bosse à la biocoop du village...on discute un peu et là il me dit "bien sur tu peux mettre des affiches à la coop, on a de la viande bio c'est pas pareil"....et là c'est impossible de ne pas lui demander s'il connait aussi un abattoir bio !!

Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: -   Lun 20 Fév 2012, 22:06

[quote="audray"]
Wanderer a écrit:

et je ne comprends pas " une autre vérité, que le véganisme est de toute façon hallal." ...de l'humour peut être ??

"hallal" est le contraire de "haram" (interdit) et désigne tout ce qui est licite. Le végétarisme est permis par l'islam.

Dernière édition par Wanderer le Lun 20 Fév 2012, 22:17, édité 2 fois
audray

Féminin

MessageSujet: Re: -   Lun 20 Fév 2012, 22:13

ok, je ne savais pas, peut être d'autres religions l'interdisent ?
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: -   Lun 20 Fév 2012, 22:27

audray a écrit:
ok, je ne savais pas, peut être d'autres religions l'interdisent ?

L'interdiction, je ne pense pas car aucune religion, à ma connaissance, ne préconise de mépriser les animaux. Par contre, la Bible et le Coran cherchent tous deux à justifier la consommation de viande par des paraboles et autres sophismes sur les animaux offerts par Dieu à l'homme pour qu'il puisse se nourrir. La non-interdiction du végétarisme dans l'islam a cependant été confirmée par plusieurs éminences théologiennes.

Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: -   Mar 21 Fév 2012, 14:30

-

Dernière édition par Agnieszka le Ven 09 Nov 2012, 23:42, édité 1 fois
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: -   Mar 21 Fév 2012, 14:41

Ça ne va pas de soi. Même les athées vous traitent d'hérétiques (ou presque) quand vous leur dites que vous êtes végétarien ou végétalien. Eh oui, parce que c'est aller à l'encontre du commandement de Mère Nature. Quelle bonne blague ! Je trouve que l'argument vegan=hallal (permis par l'islam) peut servir dans certaines situations. Je vous conseille la lecture du paragraphe sur l'islam de l'article Wikipédia sur le végétarisme.
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: -   Mar 21 Fév 2012, 14:48

Agnieszka, je crois qu'il faut aller voir du côté des Cathares, qui eux, ne mangeaient que les poissons.
Dans l'Ancien Testament, c'est la fameuse parabole d'Abel et Caïn qui relate la punition infligée à celui qui pratique le sacrifice humain (Caïn offrant à Dieu le cadavre de son frère) et l'approbation du sacrifice animal (choisi par Abel). De là peut-être l'éternelle opposition, dans les esprits des omnivores, de ceux qui défendent les animaux à ceux qui défendent les hommes.
OnestruggleOnefight

Masculin

MessageSujet: Re: -   Ven 09 Mar 2012, 19:04

et ça recommence. Je pense que lorsqu'on est vegan ou végétarien, c'est à dire qu'on se préoccupe un minimum des animaux on ne va pas discute pas à savoir s'il y a des meurtres acceptables.
Après une vie dans des univers concentrationnaire, après un transport innommable, après une courte de vie de violence on vient disserter sur les dernières secondes de leur vie ...
Et les assocs de protection animale sont complices de ce discours d'extrême droite à la con !

C'est pourtant LA CIVILISATION FRANCAISE ET SES ALLIES qui a créé les camps pour animaux (et pour humains aussi) ! c'est eux qui ont inventé le meurtre de masse ... Ces réformistes devraient plutôt rêver d'un musulman qui égorge un mouton à coté de chez lui que notre système qui les fait naître en masse, vivre la torture puis mourir.

Le halal c'est une manière de rassurer les omnivores, nous on veut manger des animaux gentiment tués, pas comme ces musulmans.

C'est fatiguant cette propagande raciste permanente dans les médias, vraiment ...

http://pantheresenragees.org
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: -   Sam 10 Mar 2012, 08:25

OnestruggleOnefight a écrit:
et ça recommence. Je pense que lorsqu'on est vegan ou végétarien, c'est à dire qu'on se préoccupe un minimum des animaux on ne va pas discute pas à savoir s'il y a des meurtres acceptables.
Après une vie dans des univers concentrationnaire, après un transport innommable, après une courte de vie de violence on vient disserter sur les dernières secondes de leur vie ...
Et les assocs de protection animale sont complices de ce discours d'extrême droite à la con !

C'est pourtant LA CIVILISATION FRANCAISE ET SES ALLIES qui a créé les camps pour animaux (et pour humains aussi) ! c'est eux qui ont inventé le meurtre de masse ... Ces réformistes devraient plutôt rêver d'un musulman qui égorge un mouton à coté de chez lui que notre système qui les fait naître en masse, vivre la torture puis mourir.

Le halal c'est une manière de rassurer les omnivores, nous on veut manger des animaux gentiment tués, pas comme ces musulmans.

C'est fatiguant cette propagande raciste permanente dans les médias, vraiment ...

Je suis mille fois d'accord avec ces propos. Hélas, ce discours doit être un peu trop subtil intellectuellement, en dehors des cercles VG, puisque tout le monde ne le comprend pas.

D'ailleurs, quand on regarde la vidéo publiée sur le site de l'asso L.214, film qui montre la "différence" entre égorgement et égorgement après électrocution, si on arrive à ne pas détourner trop rapidement son regard, on se rend bien compte qu'il y a de toute façon meurtre de masse, dans les deux cas.
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: -   Dim 11 Mar 2012, 00:35

tiens justement ce matin, j'ai trouvé à la SPA un prospectus "le halal, c'est mal" (je schématise Razz ) qui comparait le méchant abattage rituel-cruel et le bon abattage bien de chez nous bien propre.

l'abattage rituel était illustré d'images gore de vaches décapitées, et l'abattage standard avec des petits dessins très propres de silhouettes de vaches vertes.

je dis que c'est de la merde nul ou vous avez compris? lol!
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: -   Dim 11 Mar 2012, 09:33

Valkyrie a écrit:
tiens justement ce matin, j'ai trouvé à la SPA un prospectus "le halal, c'est mal" (je schématise Razz ) qui comparait le méchant abattage rituel-cruel et le bon abattage bien de chez nous bien propre.

l'abattage rituel était illustré d'images gore de vaches décapitées, et l'abattage standard avec des petits dessins très propres de silhouettes de vaches vertes.

Honteux et révoltant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -   Dim 11 Mar 2012, 20:01

Valkyrie a écrit:

C'est celle là?
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: -   Dim 11 Mar 2012, 20:19

yes Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -   Aujourd'hui à 05:38

-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut