Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le végétar(l)isme : illégal dans les écoles françaises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Le végétar(l)isme : illégal dans les écoles françaises !   Lun 06 Fév 2012, 22:59

Dans un pays (la France) connu pour être celui des "droits de l'homme"... cette annonce est pour le moins surprenante.
Je vous livre donc l'article tel qu'il a été rédigé au cas où vous n'auriez pas déjà eu vent de cette information :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En octobre dernier, un décret a été publié rendant obligatoire la consommation des produits issus de l'exploitation animale dans la restauration collective.

Il était déjà très difficile d'obtenir des repas végétariens, voire impossible de demander des repas végétaliens. Aujourd'hui c'est illégal !

Les enfants végétariens qui mangent à la cantine sont désormais contraints de consommer des animaux et des sous-produits animaux. Sinon, ils sont réduits à manger des repas carencés. Mais ce n'est qu'un début. Après les enfants, ce seront d'autres publics captifs, comme les personnes âgées en maison de retraite, les patients dans les hôpitaux, les détenus en prison, ...qui seront forcés de manger des produits animaux (des décrets et arrêtés analogues sont en préparation pour la quasi-totalité de la restauration collective en France).

Pour pallier ces absurdités, le collectif "Liberté de refuser l'exploitation animale !" regroupant actuellement plus de 30 organisations, travaille à alerter l'opinion publique. Par ailleurs plusieurs associations telles que L214, l'Association Végétarienne de France ou encore l'Initiative Citoyenne pour les Droits des Végétariens étudient les voies de recours contre cet arrêté et ce décret. Une mobilisation internationale s'organise également.

Si vous aussi vous trouvez cela inacceptable et que vous avez envie d'agir, une pétition pour le droit de ne pas manger d'animaux dans les écoles françaises peut être signée ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel que soit votre mode alimentaire, je vous suggère de signer cette pétition simplement au nom de la liberté de nos choix de vie, gravement atteinte par ces décisions et qui ne peuvent être que des incitations supplémentaires, pour ce qui concerne les enfants, à pratiquer le Homeschooling... quant aux autres catégories de population concernées par ces lois aberrantes, elles devront hélas faire avec si rien ne change !

Je ne doute pas que ce décret soit parti d'une intention louable : celle de fournir aux enfants scolarisés une opportunité d'être nourris "correctement", mais hélas selon les préceptes obsolètes encore enseignés en diététique, dans la grande majorité du milieu médical et par voie de conséquence dans les écoles de cuisine... et c'est bien là où le bât blesse.
A l'heure où le végét(l)arisme est en train de s'étendre partout dans le monde (industrialisé), il serait peut-être temps que les "autorités" décisionnaires s'instruisent en la matière pour comprendre qu'un choix doit et peut être laissé aux citoyens.


_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Alter



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Le végétar(l)isme : illégal dans les écoles françaises !   Mar 07 Fév 2012, 07:47

Il vient d'où cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seashepherd.fr
 
Le végétar(l)isme : illégal dans les écoles françaises !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: