Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 actions contre l'élevage en batterie mercredi 21 décembre à Toulouse et jeudi 22 à Castres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scelm



Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Abolition de la viande
Loisirs - passions : musique, cuisine, balades
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: actions contre l'élevage en batterie mercredi 21 décembre à Toulouse et jeudi 22 à Castres   Dim 18 Déc 2011, 00:46

Relai de la campagne L214 à Toulouse et Castres :

80% des œufs commercialisés en France sont issus d'élevage dits "de batteries". Les poules y sont enfermées dans des cages dans lesquelles elles ne peuvent ni se retourner ni étendre leur ailes, ni goûter à un brin d'herbe ni à un rayon de soleil, ni même à l'obscurité puisque l'éclairage artificiel y est quasi-permanent pour accroître leur rentabilité. L'enfermement à vie, la promiscuité, l' épointage à vif du bec, les maladies, etc... sont les seules choses qu'elles pourront expérimenter au court de leur courte vie avant d'être abattues le jour où leur rendement diminue.

Puisque l'Etat français est loin de prendre en compte des considérations éthiques en matière d'élevage, L214 a choisi de cibler une firme qui vente ses positions "responsables" en matière de développement durable: Monoprix ; pour lui proposer d'être la première à refuser de cautionner ces élevages concentrationnaires.

Une multitude d’enseignes européennes, y compris des chaînes discount, ont déjà exclu les œufs de batterie de leurs rayons. C’est le cas de la plupart des supermarchés en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas. En Italie, Coop, première enseigne de distribution, bannit les œufs de poules de batterie depuis octobre 2010.


Cette campagne se déroule déjà dans plusieurs villes françaises telles que Paris, Lyon, Montpellier ou Metz mais aussi en Suisse à Genève ; pas encore à Toulouse. Mobilisons-nous !


bom La première action aura lieu mercredi 21 décembre de 16h à 18h devant le Monoprix, 39 rue Alsace Lorraine à Toulouse; elle sera précédée d'une action contre le foie gras ( distribution de tracts) de 14 à 16 h devant le magasin Virgin, métro Capitole.
Le rdv est donc fixé à 14 h devant le magasin Virgin.
N'hésiter pas à nous rejoindre même si vous ne pouvez être là à 14h précises.


Des militants vêtus de T-shirts couleurs vives poseront des pancartes devant le magasin Monoprix. Ils distribueront des tracts et informeront les clients du magasin sur l’élevage de batterie et les conditions de vie des poules pondeuses. Les passants seront invités à signer des cartes pétitions qui seront ensuite postées au siège social de l’enseigne Monoprix.
Les militants pourront s'exprimer au mégaphone sur les conditions de vie des poules pondeuses et sur les conditions de vie des animaux destinés à la consommation de façon plus générale.

Le lendemain (jeudi 22 décembre), la même chose est organisée aux mêmes horaires à Castres ; le rdv est fixé à 14 h devant le Monoprix , 2 rue Sabatier ( plan . ) Nous commencerons par l'action poules en batterie (l'action foie gras aura donc lieu juste après : de 16 à 18h).
Un covoiturage peut être organisé.

Soyons nombreux à parler pour Eux.

Inscriptions : événement facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
 
actions contre l'élevage en batterie mercredi 21 décembre à Toulouse et jeudi 22 à Castres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Militantisme-
Sauter vers: