Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Miss France 2012...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 16:47

Pour en revenir à Miss France, j'ai trouvé sur un autre forum une analyse très pertinente du règlement du concours, je me permets de le copier ici.

"Je pense que vous serez assez d'accord avec moi pour dire que c'est très sexiste.
Mais en fait je pense que "Miss France" représente bien l'idéal de la femme, la "femme parfaite".

Non seulement les Miss France doivent être belles (la qualité ESSENTIELLE pour une femme) et d'une beauté "normalisée" : jeune (pas plus de 24 ans !) et grande (moins d'1m70). On remarquera également qu'elles sont toujours très minces. Il est interdit d'être tatouée ou percée (sauf aux oreilles).

Non seulement, il y a le physique, mais également l'attitude : marcher de manière déhanchée en talon (of course), être tout le temps souriante, se tenir droite. Je n'ai regardé qu'une seule fois Miss France (parce qu'une ancienne camarade de classe - une vraie peste ! - y participait) et j'ai été frappée par leur comportement : à plusieurs moments, quand on les présente pour que le public puisse voter pour elles, elles doivent rester complètement immobiles, en faisant la pose et en souriant de manière crispée. C'est carrément ridicule.


Bref, elles doivent prendre une attitude féminine : être séduisante (déhanchement) et objet à contempler (comme le témoigne leur immobililité). A aucun moment elles ne peuvent prendre une pose un peu décontractée.

Ça me fait penser à Pierre Bourdieu "Etant ainsi socialement inclinées à se traiter elles mêmes comme des objets esthétiques et, en conséquence, à porter une attention constante à tout ce qui touche à la beauté, à l’élégance du corps, du vêtement, du maintien, les femmes ont tout naturellement en charge, dans la division du travail domestique, tout ce qui ressortit à l’esthétique et, plus largement, à la gestion de l’image
publique et des apparences sociales des membres de l’unité domestique."

Il me semble aussi qu'il évoque certaines autres attitudes féminine (comme croiser les jambes ou marcher à petits pas) qui témoigne du fait que les femmes apprennent à prendre le moins de place possible (car "c'est plus élégant") ou bien elles s'handicapent en portant des talons aiguille ou des jupes trop courtes qui forcent à marcher de manière moins efficace.

A noter également que dans Miss France, on juge la personnalité de la candidate. On lui demande quelles études elle fait, pourquoi elle veut être Miss France et quel est sont plus grand souhait. En général, pour gagner, elle doit faire des études (les chômeuses ou caissières ne sont pas élues). Aux autres questions, les candidates apprennent à réponde de manière très consensuelle ("je veux la paix dans le monde", "qu'il n'y ait plus de faim sur terre") et évidemment, tout propos plus politique ou plus engagé est prohibé.

En gros : Miss France ne doit pas être trop bête, mais pas trop intelligente non plus, toujours consensuelle et docile. Une vraie femme, on vous l'a dit.

Mais l'apparence et le maintien des Miss France n'est pas tout. Ce qui me choque le plus, c'est la partie du règlement sur leur vie privée (pour info, voici le règlement 2010 complet ) :

1. Sont admises à participer [...] les personnes nées de sexe féminin, françaises de naissance ou naturalisées, [...] célibataires, ni divorcées, ni veuves, ni pacsées, sans enfant et ne vivant pas en concubinage.



Déjà, c'est foutu pour les trans (mais ça n'étonnera personne).
Par contre, vous n'avez pas le droit de vivre avec votre copain ou votre copine (si les lesbiennes sont admises, à ce stade-là, on peut se demander ) !
Et vous ne pouvez pas être mariées ou l'avoir été, ou avoir eu un enfant !
Mais pour quelle raison ? A part que la "Miss France" doit donner l'image d'être baisable ?

2. La Candidate, d’excellente réputation et moralité et de bonne culture générale, certifie n’avoir fait l’objet d’aucune poursuite et/ou condamnation pénale.



Excellente réputation et moralité, c'est quoi ? Ne pas avoir baisé à droite à gauche, je suppose ?
Attention aux femmes à la sexualité trop vive !

11. La Candidate certifie sur l'honneur n'avoir jamais posé ou s’être exhibée dans un état de nudité partielle ou totale ou dans des poses équivoques sexuellement suggestives ou avec connotation religieuse que la morale réprouve.



Si vous avez entendu parler du "scandale" Kelly Bochenko (ancienne Miss Paris), vous savez que même une candidate ayant posé nue en privé, sera destituée. Donc même si les photos n'avaient pas vocation à être publiées, ce n'est pas acceptable (une bonne moralité, on vous l'a dit !)

Bon bref, j'ai toujours du mal que des gens fantasment encore sur une émission aussi sexiste.
Je me demande si on demande la même chose aux candidats de "Mister France"... Je ne pense pas !!
C'est vraiment hyper conservateur : Miss France doit être charmante, mais pas sexy (et au final, avoir une sexualité réprimée). Elle doit être un minimum intelligente, mais ne pas avoir d'avis trop tranché (consensuelle). Toujours souriante, toujours aimable, effacée... Et surtout baisable (belle, jeune et disponible sexuellement) Bref, la femme parfaite, on vous le dit !

Dans d'autres pays, il y a aussi des concours de beauté (déjà bien sexiste), mais je me demande s'ils accordent autant d'importance à la "réputation" de la candidate. "

Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 17:15

moi il y a un conditionnement qui me sidère bien plus que les poils, c'est le sac à main.
pourquoi les femmes ont-elles besoin d'un sac à main?
de quoi a t on besoin de plus quand on sort que ses clés, de l'argent, son téléphone pour ceux/celles qui en ont, des kleenex peut être?

mais pourquoi la femme a t elle besoin de faire suivre "son petit monde" pour se rassurer, faire ses retouches beauté, ses petits grigris et autres petites "niaiseries" et futilités?

ça aussi ça infantilise, je trouve.
sans ça, il nous manque quelque chose. on n'est pas "parée à toute éventualité" (mais laquelle?)

alors que l'homme lui, il est libre, il n'a besoin de rien, il se suffit à lui même et ... il y a plus de poches sur ses vêtements que sur les nôtres!! (grrr)

je n'ai pas de sac à main, (mon sac spiderman, c'est un sac pour les courses par ex. j'ai mes clés et mon fric sur moi) mais je ne connais pas d'autre fille/femme qui n'en ait pas.
et pire on me demande " mais comment tu fais? Suspect " comme si c'était impossible/pas normal de vivre sans.

il y a bien des filles qui me disent "non je n'en ai pas" mais qui trimballent de petites besaces ou de mini pochettes en bandoulière, c'est juste un mini sac à main avec un micro bordel indispensable.

bref, cette notion femme= sac , mec = besoin de rien, ça me laisse... songeuse.

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 20:38

Valkyrie a écrit:
moi il y a un conditionnement qui me sidère bien plus que les poils, c'est le sac à main.

C'est quand même moins violent, une femme qui sort sans sac à main, il ne lui arrive rien, une femme qui sort sans épilation se fait traiter de tous les noms (vu que ça rime on pourrait peut-être en faire un proverbe?).

Mais ça me sidère aussi, je ne sais pas d'où ça vient, ce que ça symbolise. Je trimbale souvent un sac à dos mais j'ai appris récemment en regardant Nouveau look pour une nouvelle vie qu'une femme ne pouvait pas avoir un sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 20:43

mais si on a le droit, longchamp en avait même sorti, pour séduire les réfractaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 21:02

Pour en revenir à ce que disait plus haut Lauraya: moi je discute sans gêne sur la taille (imaginaire, à la vue du slip ou du jean serré) du penis du X ou de la "bouée" ou calvitie de Y, en parlant des hommes bien sur.

L'homme parfait est censé avoir un gros penis, beaucoup de cheveux (donc renvoi à la jeunesse là aussi) et surtout pas de fameuse bouée.

Domination féminine?



Et à Valkyrie: sans mon sac à main je me retrouverais à porter dans mes mains:

-clés (x2, cabinet + maison), kleenex, téléphone, portemonnaie, stick à lèvres (contre lèvres desséchées, pour mon confort et aucunement pour la beauté), carte Tisséo, carte véloToulouse, carte bleue, et - lorsque je sors avec mon chien le ramasse-crottes, la musélière et les sacs à crottes.

Même si j'avais des poches (et c'est rarement le cas!!) je ne pourrais pas mettre tout ça dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 21:14

je trouve quand même que la réalité est heureusement! moins systématique que
Citation :
une femme qui sort sans épilation se fait traiter de tous les noms
Suspect

dans mon travail, je côtoie des gens (bcp de femmes, mais pas que) de tous les milieux et niveaux (même si majoritairement précaire/ étranger/cité) en groupe, assez longtemps pour que beaucoup de choses soient dites librement.
il y en a toujours qui ne s'épilent pas, et qui le laissent voir (pas qui le montrent délibérément)
les raisons supposées sont multiples: s'en foutent, flemme, pas besoin de ça pour choper/garder leur mec, pas le temps, pas d'argent à investir, pb plus importants à résoudre, ne s'aiment pas assez pour s'occuper d'elles mêmes, etc.
jusque là personne ne leur a jeté la pierre, elles ont trouvé des stages, et parfois même du boulot, oui oui! avec leurs poils.

je fais toujours un cours sur l'hygiène (c'est au programme), sur la perception que l'on a les uns des autres, sur la dictature des apparences, et je laisse toujours chacun(e) libre de gérer son image comme il/elle le souhaite.
le tout c'est d'avoir des infos, à partir de là on a un vrai choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 21:36

Agnieszka a écrit:


L'homme parfait est censé avoir un gros penis, beaucoup de cheveux (donc renvoi à la jeunesse là aussi) et surtout pas de fameuse bouée.

Domination féminine?



Ben non, masculine...gros pénis=puissance.

(les cheveux et la bouée relèvent plus du culte de l'apparence dont parlait marielelundi plus haut)



Valkyrie, tu as déjà essayé de sortir sans épilation? je veux dire, en short, en débardeur? Ou aller à la piscine? parce que moi oui...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 21:54

et tu t'es faite insulter?? affraid

une de mes stagiaires avait de grosses touffes noires et un débardeur et elle a trouvé un boulot à l'aéroport.
sur son lieu de travail elle est en uniforme style hôtesse, mais elle est allée demander le stage en civil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Sam 21 Jan 2012, 22:28

tirebouchon a écrit:
Agnieszka a écrit:


L'homme parfait est censé avoir un gros penis, beaucoup de cheveux (donc renvoi à la jeunesse là aussi) et surtout pas de fameuse bouée.

Domination féminine?



Ben non, masculine...gros pénis=puissance.
.

Ben non, gros penis = gros plaisir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 06:58

Valkyrie a écrit:
Ludo, tu ne te sens pas vraiment visé j'espère? No
Euh non, si j'évoque les poils que j'ai sur les guibolles et que les femmes sont obligées de faire disparaitre c'est pour montrer à quel point l'argumentaire de la propreté est totalement infondé...

Agnieszka a écrit:
tirebouchon a écrit:
Ben non, masculine...gros pénis=puissance.
.

Ben non, gros penis = gros plaisir...

Il y a un sujet ouvert sur le documentaire de Patrick Jean : http://forum-vg.freeforumfree.com/t2505-la-domination-masculine-de-patric-jean

[dailymotion]
LA DOMINATION MASCULINE - BANDE-ANNONCE par baryla[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 09:03

Chacun y voit ce qu'il veut voir.

"un maire" "un architecte", "une hotesse d'accueil".

Actuellement il y a une grande majorité d'étudiantes en droit, par rapport aux hommes.

Quand l'ancienne génération sera partie à la retraite il y autra une majorité d'avocats femmes, huissiers de justice femme et notaires femmes. Sans parler de juristes...

En cuisine, n'oublie pas que les meilleurs cuistos du monde sont des hommes.

Aaahhh l'éternel sujet de la vaisselle! Chez moi c'est le lave-vaisselle qui la fait! Suspect

Le petit aperçu du film porno, vers la fin, ne veut strictement rien dire, ainsi que la femme qui dit qu'elle a besoin de se sentir legerement dominée. Au lit chacun fait ce qu'il veut. Ils auraient pu aussi bien nous sortir une scène avec "femme dominatrice" et un homme qui se lèche les babines à l'idée de se faire dominer.

Je n'aime pas regarder les films comme celui dont tu as collé le lien (c'est un film en fait?) parce que j'ai l'impression que quelqu'un essaie de manipuler ma pensée, alors que celle ci est lucide et capable de critique.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 13:03

Citation :
Euh non, si j'évoque les poils que j'ai sur les guibolles et que les femmes sont obligées de faire disparaitre c'est pour montrer à quel point l'argumentaire de la propreté est totalement infondé...


pour ma part je n'ai pas besoin qu'on me le montre, j'ai bien compris.
les poils de jambes ce n'est pas sale, je suis d'accord avec ça. (desfois j'ai l'impression d'être une neuneu à qui il faut tout expliquer No )
par contre sous les bras, homme ou femme, des poils pas lavés ça sent plus que des aisselles rasées pas lavées.
donc ça renforce l'idée (et l'odeur) de saleté si la saleté est présente à la base.

c'est plus clair comme ça? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 14:40

Agnieszka a écrit:
Je n'aime pas regarder les films comme celui dont tu as collé le lien (c'est un film en fait?) parce que j'ai l'impression que quelqu'un essaie de manipuler ma pensée, alors que celle ci est lucide et capable de critique.

En ce cas tu ne devrais pas avoir peur d'être manipulée en voyant ce documentaire. Nous consommons à longueur de journée des films, infos, documentaires, lectures, remarques, etc qui respectent la dictature de la construction des genres, tu devrais plutôt t'inquiéter de cette influence omniprésente et non celle d'un documentaire d'une heure et demi...

Agnieszka a écrit:
En cuisine, n'oublie pas que les meilleurs cuistos du monde sont des hommes.

Si les hommes sont les seuls à être reconnus dans l'art culinaire c'est que même là, dans un domaine pourtant réservé aux simples femmes, aucune ne peut rivaliser car l'homme, le mâle, blanc est absolument parfait! (c'est une copie de dieu ne l'oublions pas!)

Valkyrie a écrit:
pour ma part je n'ai pas besoin qu'on me le montre, j'ai bien compris.
les poils de jambes ce n'est pas sale, je suis d'accord avec ça. (desfois j'ai l'impression d'être une neuneu à qui il faut tout expliquer No )

Non la communication sur forum n'est pas évidente et il ne s'agit pas du tout de cela, je sais bien que tu as bien compris et même si je reprends des morceaux de tes messages, mes réponses ne sont pas là pour juger de ce que tu penses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 15:21

Je conseille vivement le documentaire La Domination Masculine, c'est une très bonne base pour avoir un début de réflexion sur le sujet.

Le site est aussi très intéressant à parcourir.
http://www.ladominationmasculine.net/themes.html

Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 15:33

Ludo a écrit:
Agnieszka a écrit:
Je n'aime pas regarder les films comme celui dont tu as collé le lien (c'est un film en fait?) parce que j'ai l'impression que quelqu'un essaie de manipuler ma pensée, alors que celle ci est lucide et capable de critique.

En ce cas tu ne devrais pas avoir peur d'être manipulée en voyant ce documentaire. ...



Je n'ai jamais dit que j'ai peur!

C'est juste que je trouve ça désagréable, alors pourquoi gâcher mon temps libre avec quelque chose de désagréable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 15:35

Pour se cultiver ( le sujet du sexisme a l'air de t'intéresser).
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 15:38

Tu trouves que je ne suis pas assez cultivée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 15:39

Je dis que ce film est une bonne base de réflexion sur le sujet, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 15:45

Il me suffit d'avoir vu la bande d'annonces pour deviner les contenus. Très subjectif. Trop. Ce qui est drole c'est qu'on pourrait parfaitement faire le même film à l'envers!! (avec les contenus "contre").

Enfin, en règle générale je n'aime pas les contenus trop "faits pour influencer". J'aime quand ça reste OBJECTIF et permet ainsi de se faire une opinion soi-même, de faire travailler mon cerveau (et non pas mon instinct de rebellion). De la même manière je n'aime pas le fameux discours de Gary Yourofsky, ainsi que les articles de presse qui déjà dans le titre finissent par un "?" J'ai toujours un gros doute concernant le sérieux de ces discours là.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 16:24

Si les hommes sont les seuls à être reconnus dans l'art culinaire c'est que même là, dans un domaine pourtant réservé aux simples femmes, aucune ne peut rivaliser car l'homme, le mâle, blanc est absolument parfait! (c'est une copie de dieu ne l'oublions pas!)

oui l'homme a fait Dieu à son image... et non l'inverse Twisted Evil
Valkyrie a écrit:
pour ma part je n'ai pas besoin qu'on me le montre, j'ai bien compris.
les poils de jambes ce n'est pas sale, je suis d'accord avec ça. (desfois j'ai l'impression d'être une neuneu à qui il faut tout expliquer No )

Non la communication sur forum n'est pas évidente et il ne s'agit pas du tout de cela, je sais bien que tu as bien compris et même si je reprends des morceaux de tes messages, mes réponses ne sont pas là pour juger de ce que tu penses...[/quote]

ah merci Ludo, ça me rassure...
depuis très longtemps je remets la place de la femme en question dans notre société, ça m'a fait mal quand ça m'a touchée personnellement, mais bon, les barbies, le rose, le bleu, les ptits soldats, y a longtemps que j'ai compris la système (mais tu n'es pas censé le savoir non plus)
c'ets vrai que c'est difficile de communiquer sur un forum...
cela dit malgré les subtilités parfois difficiles à manier, cette conversation est tout à fait intéressante.

je ne veux pas d'enfant, pour de multiples raisons mais celle là est dans le top 3, je n'aurai pas la force de me battre contre tout ça, et je ne pourrai pas laisser faire non plus par aquoibonisme.
donc dans le doute je m'abstiens.
bravo à celles et ceux qui ont conscience de tout cela et font des enfants quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 17:01

Agnieszka a écrit:
Il me suffit d'avoir vu la bande d'annonces pour deviner les contenus. Très subjectif. Trop. Ce qui est drole c'est qu'on pourrait parfaitement faire le même film à l'envers!! (avec les contenus "contre").

Enfin, en règle générale je n'aime pas les contenus trop "faits pour influencer". J'aime quand ça reste OBJECTIF et permet ainsi de se faire une opinion soi-même, de faire travailler mon cerveau (et non pas mon instinct de rebellion). De la même manière je n'aime pas le fameux discours de Gary Yourofsky, ainsi que les articles de presse qui déjà dans le titre finissent par un "?" J'ai toujours un gros doute concernant le sérieux de ces discours là.

Ce que j'ai vu dans le film je le vois tous les jours autour de moi, ce documentaire est malheureusement très objectif...
Comme te dit TiBi c'est une bonne base de réflexion, mais il faut que tu restes objective en le regardant, ne pas te braquer, ne pas le prendre comme une attaque personnelle, nous sommes tous, plus ou moins, acteur de l'entretien et la construction des genres. Il faut en être conscient et réfléchir à la façon d'en sortir car beaucoup d'humains en sont, de façon très violente, les victimes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 19:40

A propos des grands chefs cuisiniers qui sont tous des hommes, j'avais trouvé un catalogue de jouets formidable, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Dans les pages filles, une dinette en plastique rose, avec une fille aux fourneaux "pour faire comme maman".

Dans les pages garçons, une dinette en métal avec un garçon au fourneaux et "tout pour le petit chef".

Le conditionnement commence très tôt: les petites filles font une cuisine familiale, pour les enfants, comme maman, les petits garçons sont dans le domaine professionnel, dans l'excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 20:25

Et pourquoi les trucs de maitresse d'école et autres outils "d'apprentissage litéraire" (par ex. les tableaux ardoises) sont dans le rayon fille? Etre prof c'est moins bien qu'être cuisto?
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie



Féminin
Nombre de messages : 2158
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 20:41

c'est "le plus beau métier du monde" Razz

et le plus vieux c'est prostituée Idea
Revenir en haut Aller en bas
Agnieszka



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Dim 22 Jan 2012, 20:42

Tu es prof, Valkyrie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Miss France 2012...   Aujourd'hui à 15:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss France 2012...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: