Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le député Yves Lachaud prend l'engagement de défendre la corrida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegspirit



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 104
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Le député Yves Lachaud prend l'engagement de défendre la corrida   Ven 21 Oct 2011, 20:44

YVAN LACHAUD
Député du Gard
Vice-Président de NIMES-METROPOLE
Adjoint au Maire de Nîmes

Voici ce qu'il vient d'écrire

"Je prends l'engagement solennel de mettre tout en oeuvre pour préserver le patrimoine et la culture du Sud de la France, y compris tauromachique, contre toutes les actions qui seront menées dans un esprit jacobin, centralisateur et méprisant à l'égard de notre identité.

Si l'Assemblée nationale venait à vouloir interdire la pratique tauromachique, je dois admettre qu'en tant que parlementaire je ne saurais quoi répondre aux arguments de l'aficionado passionné, qui voue un véritable culte au "toro", pour certains, le pratique quotidiennement, voire en ont fait leur métier.

Il pourra, à juste titre, me dire: "vous qui pensez au bien-être animal, pourquoi ne pas interdire aussi les élevages hors sol et leur univers concentrationnaire où des animaux naîssent, vivent et meurent dans un espace clos à peine assez grand pour les contenir? Nos élevages sont en pleine nature, et nos taureaux de combats, ceux que vous voulez protéger de l'arène, vivent dignement durant cinq ans... que deviendront-ils, que deviendront leurs vaches, et leurs éleveurs, une fois la corrida abolie? "

Il pourra aussi me dire: « De quel droit reniez-vous un art qui a attisé le talent artistique des plus créateurs les plus géniaux: Hemingway, Montherlant, Picasso, Almodovar? De quel droit, éradiquez-vous un des derniers rapports de l'homme à la nature empreint d'une dimension transcendante... ne comptez-vous cantonnez ces rapports qu'à une basse vision économique? »

Montrons lui que nous sommes très nombreux à vouloir l'interdire cette pratique tauromachique, et que nous soutenons les députés abolitionnistes !

Son mail direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le député Yves Lachaud prend l'engagement de défendre la corrida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: