Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Antidote Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Antidote Europe   Sam 17 Sep 2011, 00:45

Bonjour,

Antidote Europe est une association à but non lucratif créée par des chercheurs opposés, pour des raisons scientifiques, à l'utilisation des animaux considérés comme modèles biologiques de l'homme. Les résultats obtenus sur une espèce animale, que ce soit en toxicologie ou en recherche fondamentale, ne sont pas transposables à une autre espèce et peuvent induire en erreur quand on se fonde sur ces résultats pour développer un traitement médical ou pour évaluer la toxicité d'une substance chimique (médicament ou autre) pour l'homme.

Dans un organisme vivant, les fonctions biologiques sont effectuées par des molécules dont la production est déterminée par les gènes. Or, chaque espèce animale a un génome (ensemble de gènes) qui lui est propre. C'est ce qui explique que les résultats d'expériences biologiques ou toxicologiques ne soient pas transposables d'une espèce à l'autre.

Antidote Europe a démontré que l'on pouvait évaluer la toxicité des substances chimiques pour l'homme en utilisant les connaissances actuelles sur le génome humain. Cette évaluation est fiable et, de plus, bien plus rapide et moins coûteuse que les tests sur des animaux. La réglementation admet la validité des méthodes mises en oeuvre par Antidote Europe mais ne les rend pas obligatoires. Comble de l'absurde, cette réglementation exige des tests sur des animaux alors même que des scientifiques de très haut niveau admettent et déclarent publiquement que "nous ne sommes pas des rats de 70 kilos" et que ces tests sont "tout simplement de la mauvaise science" !

Pour continuer à faire pression sur les autorités de réglementation, Antidote Europe a lancé une étude montrant l'intérêt des méthodes de toxicologie modernes, sans recours à l'expérimentation animale, pour évaluer l'effet des mélanges de pesticides. Cette étude est d'un grand intérêt quand on sait que nous avons, dans le sang, des dizaines de substances chimiques de synthèse susceptibles d'interagir, de se potentialiser, et que les tests sur des animaux ne permettent pas d'évaluer les effets de ces mélanges.

Pour terminer notre étude et la présenter à un périodique scientifique spécialisé en toxicologie, nous avons besoin de 6.000 euros. Ce message est envoyé à environ 400 personnes. Si chacune nous fait parvenir 15 euros, nous pourrons compléter notre étude.

Vous l'aurez compris, une telle étude a pour objectif principal d'apporter des informations utiles pour une meilleure prévention en matière de santé humaine, mais peut aussi contribuer à démontrer l'intérêt des méthodes de toxicologie modernes pour la défense de l'environnement et à éviter le sacrifice de millions de souris, de rats, de chiens et de singes dans les laboratoires.

Pour tout don supérieur ou égal à 15 euros que nous recevrons, nous aurons le plaisir de vous offrir un abonnement aux quatre prochains numéros La Notice d'Antidote, notre revue trimestrielle, afin que vous soyez informé sur toutes nos actions.

La Notice d'Antidote contient également des articles de fond avec des informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Au sommaire du numéro de septembre 2011 :
- Près de 200.000 morts sur ordonnance (effets secondaires de médicaments)
- REACH 2011 : un "sur-place" impeccable ! (la réglementation européenne sur les substances chimiques ne pourra pas atteindre ses objectifs de protection de la santé humaine et de l'environnement)
- Victimes de la charité (un rapport scientifique sur l'utilisation d'animaux par les associations qui soutiennent la recherche médicale humaine et sur les échecs des expériences faites sur les animaux)
- Non à la viande médicale ! (interview d'un médecin urgentiste opposé à l'expérimentation animale)
- Cancer : à qui profitent les chiffres ? (une analyse critique des chiffres communiqués à la population sur l'évolution des cas de cancer en France)
- Des vidéos contre la vivisection (un concours a primé 5 vidéos illustrant ce message ; à voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Antidote... Paris ! (compte-rendu de notre dernière assemblée générale et constitution d'une antenne locale à Paris grâce à des bénévoles très motivés)
- Antidote Europe y était ou y sera ! (le point sur nos actions du trimestre écoulé : conférences, contacts avec les médias, stands d'informations, etc.).

Vous pouvez nous faire parvenir votre don par :
- chèque à l'ordre d'Antidote Europe, envoyé à Antidote Europe - 25 rue Jacques Callot - 66000 Perpignan - France
- paypal, règlement électronique sécurisé en cliquant sur le bouton "faire un don" sur la page d'accueil de notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- virement bancaire : nous demander nos coordonnées bancaires
Nous vous ferons parvenir un reçu pour votre déclaration fiscale.

Vous pouvez également nous aider en faisant suivre ce message à ceux de vos contacts qui pourraient être intéressés par nos actions.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Hélène Sarraseca
Co-fondatrice d'Antidote Europe
Auteur du livre "Animaux cobayes et victimes humaines" (ed Dangles, 2006)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Antidote Europe   Sam 17 Sep 2011, 19:16

Elle est vraiment très bien cette association, c'est un mail que tu as reçu Daniel?

Les vidéos contre la vivisection dont je remets le lien ici sont très bien faites (sans images gores pour ceux qui hésitent) :

http://www.equivita.it/index.php/en/risorsevideoen
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Antidote Europe   Sam 17 Sep 2011, 19:43

Oui c'est un mail que j'ai reçu comme j'imagine que tout le monde ne veut ou peut donner ces 15 € je le fait circuler, oui ils font un super travail.

sympa ces vidéos dommage qu’elle ne soient pas en français malgré que l'on comprenne .

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Antidote Europe   Aujourd'hui à 02:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Antidote Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: DEFENSE ANIMALE - MILITANTISME :: Annuaire solidaire-
Sauter vers: