Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sheitan, un chien à l'adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Sheitan, un chien à l'adoption   Sam 10 Sep 2011, 10:54

A peine rentrée du Mexique que me voilà avec un nouveau chien à placer en famille, ou du moins en famille d'accueil.
Sheitan, un croisé malinois husky comme l'indique ses papiers, mais qui a aussi du staff, est un adorable mâle de 2 ans et demi que j'ai récupéré il y a quelques jours. Son ancien propriétaire le battait et il était également mal nourri. Je connais ce chien depuis plusieurs mois, et ça faisait un petit bout de temps que je me disais qu'il fallait qu'il s'en sépare pour le bien du loulou.
J'ai donc fini par le récupérer, amaigri mais toujours de bonne humeur, sans avoir manqué de dire à son maitre combien il était méprisable.

Je me retrouve désormais avec trois chiens dans mon appartement, oui oui, ça fait beaucoup (trop !!) ! (Je garde la chienne de mes parents quelques mois, en plus de la mienne, fidèle au poste !)
C'est pourquoi la situation est urgente pour le placer en famille d'accueil, ou au mieux lui trouver un maitre qui sera prendre soin de lui et enfin lui apporter une stabilité. En effet, le pauvre loulou, malgré son jeune âge, a déjà eu trois maitres.

L'idéal serait pour lui une maison, évidemment, mais il a toujours vécu en appartement jusqu'à maintenant, et avec des sorties régulières, il s'y adapte très bien. Il a de bonnes bases d'éducation, mais il a besoin d'une remise en confiance par une main de fer dans un gant de velours, comme on dit. Il n'est pas castré et ses vaccins ne sont pas à jour, mais ses papiers sont en règle. Il faudra juste s'occuper du transfert de proprio.

Il est vraiment adorable, en ce moment, il est allongé à mes pieds. Il aura sûrement besoin de présence dans un premier temps, du à l'instabilité qu'il a connu durant sa vie et au besoin d'être remis en confiance. Mais il est vraiment obéissant et malgré son jeune âge, a un très bon potentiel pour devenir un bon chien de famille. Il s'entend très bien avec les femelles, et a des tendances légèrement dominantes avec certains mâles, mais il n'est pas agressif, il hérisse seulement le poil. Il n'a pas été testé avec les chats, mais quand il en voit dans la rue, il ne réagit pas et hier je l'ai surpris à vouloir jouer avec un chat à travers un grillage. Je ne pense pas qu'il soit agressif avec eux du coup, et sinon, il est très respectueux avec ma petite souris hihihi !!
Son ancien proprio me disait qu'il était assez destructeur, moi je pense qu'il était comme ça en raison du climat de peur et d'incertitude dans lequel il vivait. Il n'était pas beaucoup sorti, il vivait dans une chambre d'étudiant sans balcon. Bref, nul pour un chien.
Depuis que je l'ai, je n'ai déploré aucun dégât dans mon appartement. Comme quoi...

Désormais, place aux photos, en espérant que sa bouille d'amour vous fera craquer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous avez d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terre.cowblog.fr
Laëtitia31



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Toulouse
Activité : Chargée de projet
Loisirs - passions : Lecture - Cinéma - Musique
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Re: Sheitan, un chien à l'adoption   Sam 10 Sep 2011, 11:22

Il a l'air super ce chien ! Le hic c'est que je suis en appart et que j'en ai déjà un qui a un bon ptit caractère malgré son jeune âge. Pas possible du coup. Tu sais comment il est avec des femelles ? Je connais quelqu'un qui a deux femelles et qui pourrait être intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Toulouse
Activité : Etudiante
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Sheitan, un chien à l'adoption   Sam 10 Sep 2011, 11:40

Il est top avec les femelles. J'en ai deux moi-même, une qui est très dominante et l'autre soumise. Il s'entend très bien avec les deux. La dominante lui a expliqué dés le début que c'était elle la chef, il l'a accepté comme tel. Aujourd'hui ça se passe très bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terre.cowblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sheitan, un chien à l'adoption   Aujourd'hui à 21:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Sheitan, un chien à l'adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: CONVIVIALITE - LOISIRS - DETENTE :: Nos animaux-
Sauter vers: