Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sauvons le Steve Irwin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sauvons le Steve Irwin!   Mar 02 Aoû 2011, 09:06

"Je vous écris depuis Lerwick, en Écosse. J’ai besoin de votre aide pour récupérer notre navire amiral, le Steve Irwin.

Dans l’après-midi du vendredi 15 juillet dernier, le Steve Irwin a été immobilisé aux Shetland (îles écossaises) par la justice britannique en raison d’un procès civil engagé contre nous par la compagnie maltaise de pêche Fish & Fish Limited. Cette compagnie demande réparation pour les thons rouges que nous avons sauvés de ses filets en juin 2010. Nous pouvons certifier que ces poissons ont été capturés illégalement alors que la saison de la pêche était terminée, qu’il n’y avait aucun inspecteur à bord et qu’aucun document n’attestait de la légalité de ces prises.

Nous sommes représentés par un cabinet juridique et nous considérons que nous détenons les preuves nécessaires pour défendre notre cause. Ce procès nous donnera ainsi l’occasion de révéler la véritable nature des activités de la compagnie Fish & Fish. La protection du thon rouge, une espèce menacée, est vitale pour nos océans et pour l’humanité, car si les océans meurent… nous mourrons.

À présent, si nous ne déposons pas une caution de 1 411 692,87 dollars, le Steve Irwin sera saisi et probablement vendu. Non seulement cela causerait à Sea Shepherd des difficultés financières mais cela nous empêcherait surtout d’atteindre les Îles Féroé pour protéger les globicéphales et cela menacerait notre capacité à défendre les baleines dans le sanctuaire de l’Océan Austral contre la flotte baleinière japonaise en décembre prochain.

Je vous demande de nous aider aujourd’hui à sauver notre bateau! Nous devons réunir de toute urgence 1 411 692,87 dollars pour pouvoir déposer la caution. Des dons nous parviennent chaque jour mais nous sommes encore bien loin du compte. Je vous demande de nous envoyer le don le plus important que vous puissiez faire aujourd’hui: votre don est extrêmement important car il nous permettra de sauver la vie de cétacés menacés de disparition.

Vous nous avez déjà permis de sauver des milliers de baleines et d’innombrables autres créatures marines mais si nous ne récupérons pas rapidement notre navire amiral, des cétacés mourront d’une mort tragique faute pour nous d'avoir pu utiliser ce navire pour aller les protéger.

Faites un don pour sauver le Steve Irwin afin que nous puissions repartir en mer pour y faire ce que nous savons faire le mieux : défendre la vie dans nos océans.

Votre aide et votre soutien n’ont jamais été aussi indispensables qu’aujourd’hui.

Merci,

Pour les océans et pour le Steve Irwin,

Capitaine Paul Watson
"

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-110719-1.html

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-110726-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvons le Steve Irwin!   Mar 02 Aoû 2011, 17:14

j'ai envoyé des sous.

ce WE, ils avaient réunis à peu près 440 000, soit un peu moins du tiers...

je ne sais pas à combien c'est à ce jour.
j'ai cherché ce matin je n'ai pas trouvé l'info mise à jour.

je crois qu'il y a une date limite en plus, non?

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvons le Steve Irwin!   Mar 02 Aoû 2011, 18:51

J'ai pas de chiffre précis à donner mais d'après Paul Watson on se rapproche du montant de la caution et on devrait pouvoir libérer le Steve dans quelques jours.

Autre information très intéressante, des filets ont été découpés à Malte, et des thons rouges ont retrouvé la liberté. Pas plus d'info pour l'instant.

http://www.seashepherd.fr

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvons le Steve Irwin!   Mar 02 Aoû 2011, 21:01

Caution payée à la justice britannique, le Steve devrait partir pour les Féroé dans moins de 24h !!!

Merci à tous !!!
http://www.seashepherd.fr
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvons le Steve Irwin!   Mar 02 Aoû 2011, 21:42

oh my god, c'est SUPER!!!!!!!!!

tant d'argent en si peu de temps!!!
c'est incroyable.
je suis trop contente!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvons le Steve Irwin!   Ven 05 Aoû 2011, 13:51

Oui, ça fait plaisir! http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-110802-1.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvons le Steve Irwin!   Aujourd'hui à 21:15

Sauvons le Steve Irwin!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1