Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mar 03 Juil 2012, 00:00

Viii, tu me diras si tu as aimé

Après, pour Gary Yourofski, il y a des gens qui l'aiment et qui le trouvent très convaincant. Ce que j'ai dit plus haut à son sujet n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julieaustralie

Féminin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mar 03 Juil 2012, 00:02

Je ne connais pas du tout ce monsieur donc je vais essayer de m'y interesser voir ce que j'en pense.
http://littlechihuahuas.jimdo.com/
Julieaustralie

Féminin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mar 03 Juil 2012, 19:03

J'ai regarder le discour de Gary et je le trouve génial !
Cela a même donner envi a mon ami qui adore la viande de devenir végétarien !
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mar 03 Juil 2012, 20:40

ah moi aussi je suis très très fan de Gary. Basketball
le fait qu'il soit radical... c'est discutable.
la vérité est radicale, elle ne fait pas dans la demi mesure.

donc le fait de l'énoncer... ne peut être dans la demi mesure ou la complaisance.
ce qu'il y a c'est que je ne vois pas où on peut le contredire...
Julieaustralie

Féminin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mar 03 Juil 2012, 20:53

Oui c'est sa qui est dingue c'est qu'il n'y a rien a contredire !
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mar 03 Juil 2012, 22:47

Julieaustralie a écrit:
J'ai regarder le discour de Gary et je le trouve génial !
Cela a même donner envi a mon ami qui adore la viande de devenir végétarien !
VégétaLien tu veux dire? parce que pour Gary les végétariens ne valent rien.
Julieaustralie

Féminin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mar 03 Juil 2012, 22:51

Pour le moment végétarien car il adore la viande les oeuf... donc il voudrai faire la transition tranquilement.
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mer 04 Juil 2012, 07:48

Pour Gary, la transition tranquillement ne sert à rien. C'est tout ou rien. Tout de suite ou jamais. Les végétariens c'est des "haineux". Valent autant que les carnivores.
(c'est pour ça que son discours passe mal en ce qui me concerne. Je me demande d'ailleurs si tu l'as bien regardé en intégralité...)

Féminin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mer 04 Juil 2012, 10:16

Agnieszka a écrit:
Pour Gary, la transition tranquillement ne sert à rien. C'est tout ou rien. Tout de suite ou jamais. Les végétariens c'est des "haineux". Valent autant que les carnivores.
(c'est pour ça que son discours passe mal en ce qui me concerne. Je me demande d'ailleurs si tu l'as bien regardé en intégralité...)

Je me demande si on a écouté la même conférence... Je pense que tu te trompes sur le discours de Yourofsky. Chacun avance à son rythme et personne ou presque n'est né végane. Maintenant, ce qu'il dit c'est que pour bien des végétariens, le végétarisme est une fin en soi puisque ils ne mangent plus de chair d'animaux et considèrent qu'ils ont rempli leur part du contrat, soit par ignorance, soit par suffisance, et que bien des végétariens le restent parce que "le fromage c'est trop bon" (très omni comme réflexion ça non ? Je ne juge pas, j'en suis restée à ce stade pendant 20 ans...).

Là où il a raison, et il a encore plus raison d'appuyer fortement là dessus, c'est qu'à partir du moment où on SAIT réellement comment ça fonctionne, à moins d'être complètement schizophrène et hypocrite, on ne peut pas continuer à cautionner. Et le but de sa conférence est bien d'expliquer au public comment ça se passe, de leur permettre d'enlever leurs œillères ; aux omnivores, mais aussi aux végétariens.

Visiblement, ça n'a pas fonctionné pour toi ou ton ami, mais ça n'enlève rien à son efficacité, puisque de TRÈS nombreuses personnes sont devenues véganes après avoir écouté son discours, les témoignages en ce sens débordent sur la toile, et même ici !
http://www.seashepherd.fr
Agnieszka

Masculin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mer 04 Juil 2012, 13:09

Tout ce qu'il dit, je le savais déjà.

Je n'ai jamais eu besoin de visite d'abattoir pour arrêter la viande, je n'aurai donc pas besoin de regarder le veau enlevé à sa mère pour arrêter le fromage. Ca se fera progressivement et au moment où je le sentirai comme ça.

Il y a trop de haine dans son discours (criant pourtant, paradoxalement, à l'amour et la paix!).

Maintenant, je peux comprendre qu'il y a des gens qui ont besoin de passer par la "violence" pour arriver à la "paix" et il s'agit probablement de la plupart, au vu effectivement du nombre de témoignages en "wow" après visionnage du discours en question.

Moi je ne fonctionne pas comme ça, donc j'ai préféré mettre en garde une nouvelle arrivée, encore omni, pour éviter qu'elle se décourage comme ça a été le cas pour mon mari.

Maintenant, si ça l'a convaincue, c'est tant mieux! Tout moyen est bon du moment qu'il marche

PS. Je re-regarderai ce discours, pour débarquer avec des citations, la prochaine fois où l'occasion se présentera de parler de lui. Twisted Evil
Stéphane Ascoët

Masculin
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais

MessageSujet: Entourage   Mar 10 Juil 2012, 13:26

Tu confonds probablement avec Gary Francione pale
Moi je n'ai pas à me plaindre, tout mon entourage proche est V, voire militant alien
patcha

Féminin

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Mar 10 Juil 2012, 17:56

Mince alors ... Que lorsqu'on soit mineure, on ait des difficultés à annoncer son végétarisme, je comprends ... mais quand on est majeur, je ne vois pas le probléme ... quand je dis que je suis végé, je ne souhaite pas me justifier ... parceque est ma meilleure réponse ! Enfin, s'assumer tout simplement ! On est libre tout de même ! on fait ce qu'on veut non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches   Aujourd'hui à 00:53

végétalisme/véganisme: l'annoncer à ses proches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3