Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vu dans le métro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jujube

Féminin
Activité : Professeur des écoles

MessageSujet: Vu dans le métro   Ven 01 Juil 2011, 12:50

... à Paris

Et tant qu'à poster des images, une de Voutch sur laquelle je suis retombée récemment
Revenir en haut Aller en bas
sandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Ven 01 Juil 2011, 18:11

génial la vache qui pleure..j'ai déjà pensé à imprimer des étiquettes montrant des animaux en batterie et les coller au supermarchés sur les barquettes sur lesquelles la majorité se jette !
Après tout les agriculteurs ont déjà fait ce genre d'actions pour dénoncer les marges des supermarchés.
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Sam 02 Juil 2011, 00:17

j'avais fait ça en supermarché pour le thon, les aérosols à l’époque ça marche bien, oui des étiquettes informatives bien faites annonçant la vérité sur le produit

Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Sam 02 Juil 2011, 11:20

*Yumi*

Féminin

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Sam 02 Juil 2011, 15:00

sandra a écrit:
génial la vache qui pleure..j'ai déjà pensé à imprimer des étiquettes montrant des animaux en batterie et les coller au supermarchés sur les barquettes sur lesquelles la majorité se jette !
Après tout les agriculteurs ont déjà fait ce genre d'actions pour dénoncer les marges des supermarchés.
Pour les étiquettes, c'est possible Sandra, le sujet est remis au goût du jour depuis quelques temps. J'ose pas citer l'autre forum ^^, pour pas faire de pub.
Il y avait une opération étiquettes sur facebook, deux personnes s'étaient mises à imprimer des étiquettes et les vendre à très bas prix, prix des étiquettes et l'encre et encore ils étaient pas radins et laissaient passer volontiers quelques euros de leur poche. J'y avais participé et diffuser l'info sur le forum où le texte qui suit se trouve, très peu de motivés il y a un an, fallait les secouer, mais apparemment ça s'est arrêté aussi sur facebook, faudrait que je vois si elles voudraient relancer l'opération.
Sinon, en ce moment, il y a ça :
Citation :
Bonjour,

Des amis et moi-même venons de lancer une campagne de surétiquetage de paquets de viande en supermarché, accompagné d'un site informatif http://www.lederniertabou.org. Il s'agit d'autocollants qui reprennent les phrases interrogatives que vous pouvez lire sur le site et que nous collons sur les emballages de viande dans les commerces. Le but de l'action est de transmettre directement aux consommateurs les infos qu'on leur cachent.

Nous sommes belges (Liège) et souhaiterions étendre l'action au delà de nos frontières. Nous vendons les étiquettes au prix de 2 euros pour 50 exemplaires (+- prix coûtant). Seulement, envoyer des étiquettes par la poste demande une certaine organisation et à cela s'ajoute les frais de port (sans compter que chez nous, la poste est en grève un jour sur deux). C'est pourquoi, pour l'instant, nous ne les distribuons qu'en main propre.

L'idéal serait que de nouvelles personnes relayent l'initiative dans d'autres villes, ça serait vraiment chou wink Nous proposons d'envoyer à qui le souhaiterait le .pdf de l'étiquette afin de l'imprimer par ses propres moyens et devenir un relai dans sa région (nous sommes passé par l'imprimeur en ligne printcarrier, pas cher et rapide).

On espère sincèrement que ça va enthousiasmer certains d'entre vous... Il y a moyen de faire bouger les choses en mettant la main à la pâte, on y croit! Puis, costumiser les beaux emballages de bidoche dans nos charmants supermarchés, en plus d'être utile, c'est fun!

Contactez-nous via lederniertabou@gmail.com pour recevoir le pdf (ou pour acheter des étiquettes si vous êtes belges ou pour toute autre info)

D'avance merci!

Et là, pas trop de volontaires vu que beaucoup ont peur de se faire choper. Il suffit d'être discret et si on est seul(e), de pas rester trois heures dans le rayon, pas en coller vingt d'un coup.

Jusqu'à présent, personne ne s'est fait choper.

A part ça, l'affiche du métro, c'est génial, j'espère en voir une de ce genre la prochaine fois que je monte à Paris et pouvoir faire pareil en pleine nuit ou dans un endroit calme.

Il y a aussi l'opération billets de banque pour la cause animale : http://forum-vg.freeforumfree.com/t2754-operation-billets-de-banque-pour-la-cause-animale à diffuser sur les divers forums de protection animale.
sandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Sam 02 Juil 2011, 18:58

hummm je vais faire réparer mon imprimante moi !
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Dim 03 Juil 2011, 00:14

dommage que les étiquettes ne soient pas en ligne,

il est interdit d'imprimer des billets

sandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Dim 03 Juil 2011, 13:58

on risque quoi si on se fait choper ,???? après tout ces des étiquettes d'information ;-)

Je vais me renseigner pour acheter des étiquettes puis faut que je réfléchisse aux images et aux textes à insérer.

Le seul souci que j'ai, c'est comment me trimbaler au supermarché discrètement avec mon paquet d'étiquettes !

oui Daniel, pour les billets là on risque gros ! ;-)
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Dim 03 Juil 2011, 15:02

ben, tu les as dans ta poche, tu prends la barquette de viande (ou autre produit) comme si ça t'intéressait, tu colles discrètement et tu reposes
sandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Dim 03 Juil 2011, 17:33

il en faut quand même pas mal pour que ce soit un minimum visible..Et vu le nombre de barquette de viande dans les rayons !!!!!!!!!!!!

Et je penserai à toujours avoir un marqueur sur moi, car dénoncer sur la pub, je trouve ça vraiment bien !
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Dim 03 Juil 2011, 17:51

j'en ai un et je tague par ci par là... c'est rigolo!!

pour les autocollants, il vaut mieux en faire trois ou quatre de temps à autre que tout le rayon et se faire tej.
le but n'est pas d'informer tout le monde contre leur gré, c'est que le message passe, même insidieusement.
ta barquette étiquetée, elle attirera le regard dans le rayon, mais les gens en prendront une autre.
donc elle va rester et plus de monde la verra Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu dans le métro   Aujourd'hui à 15:08

Vu dans le métro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1