Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J'ai décidé de rester omnivore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glavin

Masculin

MessageSujet: J'ai décidé de rester omnivore   Lun 09 Mai 2011, 08:47

après moulte lecture végétarienne végétalienne

j'ai décidé de rester omnivore

pourquoi ?

attention j'impose pas ma vision des choses, j'énonce les raisons de ma décisions

1- pour moi les animaux (dont moi) et tous qui est être vivant qui peuple cette terre sont mes égaux
, décider qui doit vivre ou mourir, pour moi reviens à dire, je suis supérieur à vous donc je décide...
donc non je ne fait donc pas de distinction

2- il y a des régions dans le monde ou l'homme ne peux se passer de viande car elle est pratiquement la seule nourriture disponible (absences végétation)

3- pour moi donc il s'agit de ne pas maltraiter les animaux, les végétaux, les champignons

et de bien les tuer sans les maltraiter sans qu'ils souffrent et surtout de ne pas les exploiter
s'en servir seulement pour vivre dans notre cas manger....
(je parle des de tous ce qui souffrent pas seulement animaux)

comme une bactérie quand on la tue elle ne souffre pas, car elle est constitué seulement de cellules
des cellulles de notre corps on en perd tout les jours...elles se reproduisent

4- si on a des morpions sur le pubis (exemple parmis d'autres)
je vois pas d'autres moyen que de les tuer et vous ?

5- comme faites vous sil y a invasion de termite, fourmi où je ne sais quoi d'autres dans votre maison ?

6-pour moi le seul moyen de ne pas tuer et d'être frugivore mais là encore en arrachant les fruits ont fait souffrir l'arbre, l'arbuste ....

conclusion : pour moi on ne devrait pas imposer sa visions des choses à quelqu'un et il devrait manger selon ces choix

alors libre à nous d'être omnivore, végétariens ou végétaliens, ou frugivore
tant qu'on ne fait pas souffrir ...

je le dis encore, ici j'énonce pourquoi j'ai fait le choix de rester omnivore
ce n'est en rien pour déstabiliser quelcquonque personne
seulement si je poste ici
c'est pour débattre sur ce que je dis et donc moi, ma façon de penser et pas celle d'un autres

donc je respect votre choix d'être végatiriens/végétaliens

Revenir en haut Aller en bas
sandra

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Lun 09 Mai 2011, 10:06

Dans le règne animal il a des classes et des sous classes..Attention de ne pas tout mélanger..

Quant à ton choix, tu es entièrement libre...Vas juste visiter un abattoir et ensuite tu pourras continuer ta réflexion sur le tuer sans souffrir. Chose sur laquelle je suis entièrement d'accord avec toi, malheureusement les méthodes modernes ne permettent pas ce "détail".

marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Lun 09 Mai 2011, 14:27

Donc en fait si j'ai bien suivi, toi qui voulais "tuer" le moins possible (je n'utilise ce vocabulaire que pour les êtres conscients d'être en vie et capables de souffrir, c'est à dire pas les plantes - faut quand même en revenir à la réalité scientifique à un moment donné!), tu as décidé de tuer de tout, au final.
Intéressant.
Pourtant tu aurais pu décider de ne tuer qu'"un minimum" en étant végétalien. Tu diminuerais énooOOOoormément le nombre d'animaux ET de plantes tuées pour ton alimentation. Aucune de tes 6 raisons ne justifie ce choix du tout ou rien.

Quant au respect de ce choix...
Imagine que je dise "Je tue des gens dans la rue, c'est mon choix de vie, merci de le respecter, je respecte bien ton choix de ne pas tuer de gens, moi!", je ne pense pas que tu serais d'accord. Et si je répondais, "Mais l'humain a toujours tué d'autres humains, c'est la nature, et puis on ne peut pas vivre sans tuer des plantes de toute façon, et il y a des gens dans des régions en guerre qui sont obligés de tuer pour survivre, alors j'estime que mon choix est légitime", que répondrais-tu, toi?
Et bien c'est également ce que je te réponds, à toi, sur ton choix d'alimentation.

Vraiment je ne comprends pas ta démarche, elle me semble dénuée de logique (ou bien tu ne dis pas tout).
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Lun 09 Mai 2011, 19:34

glavin a écrit:
après moulte lecture végétarienne végétalienne

j'ai décidé de rester omnivore

pourquoi ?

attention j'impose pas ma vision des choses, j'énonce les raisons de ma décisions

1- pour moi les animaux (dont moi) et tous qui est être vivant qui peuple cette terre sont mes égaux
, décider qui doit vivre ou mourir, pour moi reviens à dire, je suis supérieur à vous donc je décide...
donc non je ne fait donc pas de distinction

si tu ne fais vraiment pas de distinction, tu es donc prêt à manger du chien ou du chat.

2- il y a des régions dans le monde ou l'homme ne peux se passer de viande car elle est pratiquement la seule nourriture disponible (absences végétation)

c'est bien.
eux ils 'nont pas le choix. toi oui.

3- pour moi donc il s'agit de ne pas maltraiter les animaux, les végétaux, les champignons

et de bien les tuer sans les maltraiter sans qu'ils souffrent et surtout de ne pas les exploiter

si tu ne veux pas pas les exploiter et les maltraiter, cultive/élève et tue toi même.
quand c'est fait par les autres, tu ne sais pas dans quelles conditions c'est fait.

s'en servir seulement pour vivre dans notre cas manger....
(je parle des de tous ce qui souffrent pas seulement animaux)

attention, scoop: et tu peux vivre sans manger les animaux.
je sais, c'est dingue.

comme une bactérie quand on la tue elle ne souffre pas, car elle est constitué seulement de cellules
des cellulles de notre corps on en perd tout les jours...elles se reproduisent

4- si on a des morpions sur le pubis (exemple parmis d'autres)
je vois pas d'autres moyen que de les tuer et vous ?

tu peux les refiler à quelqu'un d'autre!

5- comme faites vous sil y a invasion de termite, fourmi où je ne sais quoi d'autres dans votre maison ?

je n'ai pas été confrontée au problème (et toi?) mais même si je devais le faire, ce ne serait pas de gaité de coeur et ce serait pour me "protéger" pas pour me nourrir.

6-pour moi le seul moyen de ne pas tuer et d'être frugivore mais là encore en arrachant les fruits ont fait souffrir l'arbre, l'arbuste ....

tu n'as qu'à attendre qu'ils tombent !! (je sais pas si c'est pas le concept des fruitariens d'ailleurs)

conclusion : pour moi on ne devrait pas imposer sa visions des choses à quelqu'un et il devrait manger selon ces choix

alors libre à nous d'être omnivore, végétariens ou végétaliens, ou frugivore
tant qu'on ne fait pas souffrir ...
c
>> à part donc d'attendre que le fruit tombe, tu fais forcément souffrir.
à toi de voir si tu veux que ce soit le moins possible (vegan) ou beaucoup (ominvore)

je le dis encore, ici j'énonce pourquoi j'ai fait le choix de rester omnivore
ce n'est en rien pour déstabiliser quelcquonque personne
seulement si je poste ici
c'est pour débattre sur ce que je dis et donc moi, ma façon de penser et pas celle d'un autres

donc je respect votre choix d'être végatiriens/végétaliens merci
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Lun 09 Mai 2011, 20:04

verdict: peut mieux faire! Basketball
Hécate

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Lun 09 Mai 2011, 22:41

Glavin, tu mélanges tout. Le fait de décider d'être omnivore, les personnes qui n'ont que tel ou tel truc à manger, et les invasions de morpions ou de fourmis,... ce sont des choses qui n'ont rien à voir entre elles. Tu ne peux pas justifier le fait d'être omnivore parce qu'un jour tu auras peut-être une invasion de termites chez toi.

Tu dis qu'on est tous égaux : humains, animaux, végétaux... et que donc tu n'estimes pas avoir le droit de vie ou de mort sur tes égaux. Sauf qu'en choisissant de manger les animaux, tu t'octroies ce droit de vie ou de mort sur eux. Et si nous sommes tous égaux mais qu'on peut quand même manger les animaux, ça veut dire que, comme l'a dit Valkyrie, tu peux manger du chien ou du chat? Voir de l'humain, puisque nous sommes tous égaux mais qu'on peut quand même manger nos égaux.
Il n'y a aucune égalité dans ce que tu dis. En mangeant les animaux, tu t'estimes supérieur à eux et tu t'octroies ce droit de vie ou de mort que tu dis refuser. En gros, tu te contredis un peu.

Les parties du monde où les gens n'ont que des animaux à manger... ils n'ont pas le choix. C'est une question de survie pour eux. Mais toi, tu n'est pas dans cette situation, tu n'es pas dans une partie du monde où tu n'as que ça à manger. Toi, tu peux choisir, eux non.
Et les termites ou les morpions... il n'y a aucun rapport entre le fait de manger des animaux et être envahis de bébètes dans la maison ou le caleçon. A moins que tu profites de l'invasion de fourmis pour remplir ton assiette?

La souffrance... les animaux souffrent toujours. La non souffrance de la vache lorsqu'elle se fait tuer, c'est un mythe. Les vaches qui sont fixées à des crochets et vont vers le hachoir alors qu'elles sont encore vivantes, c'est la réalité. La souffrance qu'elles ressentent lorsqu'on les égorge ou qu'on les tue avec le fameux pistolet, elle est réelle, que ça dure quelques secondes ou des minutes entières.

On peut respecter le fait que tu veuilles rester omnivore. Mais tes arguments sont un peu incohérents.
OnestruggleOnefight

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 10 Mai 2011, 00:03

J'ai l'impression qu'il y a là dessous un désir de pureté qui est dangereux et inatteignable. Nous sommes tous des êtres imparfaits concernant les animaux, et le véganisme c'est limiter les dégâts, c'est déjà énorme; par rapport à ne rien faire.

Dans quel endroit du monde, on ne peut pas être végan ? S'il y a des animaux, il y a de la végétation ??? ou de quoi se nourrir. On trouve du tofu en laponie et même à svalbard on peut importer des tas de choses.

Une fois vegan, dans les longues soirées d'hiver, tu pourras te demander : et que faire si je chope des morpions ... Je conseillerai le sauna, c'est non testé, mais ça va les tuer.

Je cause de scandinavie ce soir, c'est dingue

Il y a tout de même une différence entre un animal et une plante. Ne pas faire la différence, c'est un peu être, à fond ultra mega post moderne. Mais est-ce bien raisonnable ?

http://pantheresenragees.org
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 10 Mai 2011, 08:18

Moi j'en ai marre d'entendre et de lire des végétaliens dire (à la demande des omnivores) que le choix d'être omnivore est respectable! En quoi l'est-il?
Se sentir impuissante devant des gens qui sont omnivores, et ne pas être violente envers eux à cause de ce choix, OK, mais respecter, ça non!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 10 Mai 2011, 10:23

marielelundi a écrit:
Moi j'en ai marre d'entendre et de lire des végétaliens dire (à la demande des omnivores) que le choix d'être omnivore est respectable! En quoi l'est-il?
Se sentir impuissante devant des gens qui sont omnivores, et ne pas être violente envers eux à cause de ce choix, OK, mais respecter, ça non!

chinois chinois chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 10 Mai 2011, 10:33

Valkyrie a écrit:
En même temps c'est pas mal pour quelqu'un qui s'est au préalable renseigné sur le végétalisme frutarisme Very Happy

Par contre Glavin a de très très fortes lacunes en biologie, ce qui est assez regrettable car il ne peut pas apprécier la totale incohérence de ses propos...

Sinon d'ac' avec toi Marie, pour nous le végétalisme n'est pas juste une mode dans l'alimentation.
Lorsqu'on est végétalien pour des questions éthiques il est absolument inconcevable de respecter le massacre des animaux quelles qu'en soient les raisons...
Stéphane Ascoët

Masculin
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais

MessageSujet: Le masque tombe   Mar 10 Mai 2011, 11:23

Finalement, Glavin est bien ce que nous avons détecté depuis le début: un V refoulé qui cherche à se donner bonne conscience en nous opposant ses réflexions à deux balles qu'on a entendu mille fois(pas mal le tableau des excuses Very Happy ) Razz Personnellement, je savais très bien que ça allait finir comme ça Twisted Evil Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, il aurait pu continuer celui qu'il avait entamé Exclamation
Hécate

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 10 Mai 2011, 13:50

Je pense que la notion de respect a été utilisé un peu de travers et plus en raccourci pour autre chose que pour dire vraiment qu'on respecte ça et que c'est bien.

Il y'a un truc que j'ai constaté sur d'autres forums ou ailleurs même, c'est que quand un abruti sort une bêtise, la majorité des gens lui tombent dessus, alors qu'il y'a des moments où l'abruti va sortir ses inepties plus parce qu'il est ignorant d'un tas de choses que parce qu'il est con à 100%. Du coup, il se braque et on ne peut rien lui expliquer, alors qu'en expliquant les choses, en les lui apprenant, il peut prendre conscience de certains trucs et changer.
Après, on connait tous des omnivores qu'on ne peut pas forcément éjecter de sa vie. Ma mère et mon frère le sont, et je peux pas leur jeter des pierres dans la gueule pour ça, surtout que dans notre société, c'est ancré dans les mentalités que la viande c'est la vie et tout et tout, donc c'est pas simple d'être radical. Je ne peux pas leur dire "bon, maintenant, tu deviens végétalien/végétarien et tu te tais ou tu te casses". Ce qui ne me m'empêche pas d'être de leur expliquer les choses pour qu'ils comprennent ce qu'ils font, à quoi ils participent, etc...
C'était plus dans ce sens-là que je parlais de "respecter" le fait qu'il veuille rester omnivore. Un genre de "ok, tu veux le rester, mais, d'une part, tes arguments sont bidons pour telle ou telle raison, et d'autre part, tu n'as visiblement pas conscience de tout et on va t'expliquer ce a quoi tu participes, ce que tu ignores visiblement, etc...". Ca ne veut pas dire que je trouve que c'est super chouette et qu'il a fait le bon choix.

Bon, quand on a en face de soi des gros crétins qui sont conscients de ce qu'ils font et qui en sont contents, c'est sûr, il n'y a pas à le respecter. Mais quand ce sont des ignorants (d'autant que vu qu'il mélange des tas de trucs et que ces arguments sont primaires, c'est à se demander s'il s'est vraiment renseigné), sans forcément respecter à fond, on peut ne pas jeter direct et expliquer les choses.

Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 10 Mai 2011, 14:08

Il faut l'excuser à 91 ans il n'est pas facile de changer d'alimentation Very Happy

marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 10 Mai 2011, 14:11

Pas dit qu'il ait vraiment 91 ans (s'il est comme Valkyrie et OneStruggleOneFight... Razz ).
Moondolls

Féminin
Loisirs - passions : Faune & Flore, Sports et Arts

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Jeu 26 Mai 2011, 18:32

Excellent le tableau Exclamation
Je confirme j'en ai déjà entendu plus de la moitié.. le fameux cris de la carotte et la souffrance de la patate.. venant de kikoulol..

Il doit être jeune, l'entourrage influance beaucoup, il est une girouette qui cherche ou va le bon sens du vent..

S'il ce pose un minimum de réflection c'est déjà un bon début, pas ce genre de "j'aime la viande puis c'est tout m'enfou d'ou sa vient et de ce que sa fait".. Mais bon il s'est un peu écarter de la logique, j'avoue mettre perdu dans ses opinions, respecter les animaux alors faut les mangers ? O_o

Ps : Ahh en vous lisant j'ai la larme à l'oeil, je me sent moin seule et moin extraterrestre ! Merci ! Razz
ked

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Jeu 12 Avr 2012, 16:25

Valkyrie a écrit:

j'adore !
on peut le trouver où vide ce bingo ?
Alima313131
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Vegan, en réflexion professionnelle
Loisirs - passions : Lectures, musiques, ballades

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Ven 13 Avr 2012, 13:29

Quel est l'intérêt de ce post sur un forum VG ?? No

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec tes arguments, qui sont ceux que je suis forcée d'entendre trop souvent pour ma part au quotidien.
Etre VG n'est pas faire une distinction entre les êtres, tu n'as vraiment pas compris le principe du végétarisme qui est justement la prise en compte de TOUS les êtres vivants et de leur ressenti, de leur souffrance, donc il n'y a pas de distinction. Serais-tu en train de faire du spécisme à deux euros ? Non...

Je suis végétalienne et pour autant que je sache, je n'hésiterais pas à me débarrasser de morpions ou autre si c'est pour me défendre. Mais ça n'a aucun rapport avec le fait de TUER pour se nourrir et pour notre petit plaisir égoïste gustatif. Pourquoi tuer alors que tu peux être ET en meilleure santé ET ne pas faire souffrir les animaux ?
Ca va à l'inverse de toute logique.

Je pense enfin qu'il n'y a pas de fierté à retirer de ce genre de propos et de comportement, et surtout de le mettre en avant sur un tel forum. Je trouve ça très provoquant Suspect
petite mainate

Féminin
Activité : auxiliaire de santé animal
Loisirs - passions : les oiseaux, la cuisine, la nature....

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Ven 01 Juin 2012, 16:04

sandra a écrit:
Dans le règne animal il a des classes et des sous classes..Attention de ne pas tout mélanger..

Quant à ton choix, tu es entièrement libre...Vas juste visiter un abattoir et ensuite tu pourras continuer ta réflexion sur le tuer sans souffrir. Chose sur laquelle je suis entièrement d'accord avec toi, malheureusement les méthodes modernes ne permettent pas ce "détail".

salut à tous,
je remonte le sujet désolé mais j'aime bien ta réponse car ce sont les raison qui mon pousser musulmane a devenir végétalienne
quand on voit comment les animaux sont traiter de nos jours ça coupe l'appétit direct!!!
tuer des animaux de cet sorte pour manger je trouve ça immoral a choisir entre ça et la chasse je trouve encore que la chasse est moins cruelle car l'animal a une chance de sans sortir!!
tuer sans souffrir à l'époque cela existé encore mais de nos jours a part dans les lieux reculé au beau milieu de la forêt équatoriale ou les rif du maroc on auras du mal a trouver!!!
patcha

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 05 Juin 2012, 13:22

Glavin résume à lui tout seul tous les supers arguments que j'ai entendu :-) Bravo ! Quel boulot pour avoir rassemblé tout cela ! L'alimentation carné reste un choix, il y a assez d'infos pour savoir à quoi on participe dans ce cas. Je reste toujours trés surprise quand quelqu'un fait le pas de devenir végé, et je me demande ou je lui demande qu'est ce qui a fait le déclic pour sauter dans le grand vide !:-) ça reste carrément mystérieux ... Chaque jour, je me réjouis de ne pas participer à toutes ces tueries ... voilà
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 05 Juin 2012, 20:14

petite mainate a écrit:

salut à tous,
je remonte le sujet désolé mais j'aime bien ta réponse car ce sont les raison qui mon pousser musulmane a devenir végétalienne

Bon théoriquement, ce n'est pas incompatible, mais alors pas du tout.

Article intéressant : http://religion.info/french/articles/article_47.shtml

Et surtout : http://www.islamicconcern.com/

Loin de moi l'idée de faire l'apologie d'une religion qui dans mon cas relève plus de l'héritage familial que d'une foi (pratique zéro en tout cas), je souhaite simplement montrer qu'il est de notre devoir d'expliquer aux gens qu'ils peuvent concilier le végétarisme et l'intérêt pour les animaux avec leur héritage culturel et ce quel qu'il soit.
petite mainate

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 05 Juin 2012, 21:47

Wanderer a écrit:
petite mainate a écrit:

salut à tous,

Bon théoriquement, ce n'est pas incompatible, mais alors pas du tout.

Article intéressant : http://religion.info/french/articles/article_47.shtml

Et surtout : http://www.islamicconcern.com/

Loin de moi l'idée de faire l'apologie d'une religion qui dans mon cas relève plus de l'héritage familial que d'une foi (pratique zéro en tout cas), je souhaite simplement montrer qu'il est de notre devoir d'expliquer aux gens qu'ils peuvent concilier le végétarisme et l'intérêt pour les animaux avec leur héritage culturel et ce quel qu'il soit.

Je suis absolument d'accord là dessus ;) à aucun moment l'islam interdit le végétarisme bien au contraire nos ancêtres ne manger pas de viande seulement occasionnellement c'est juste devenu une usine a frics malheureusement
si une des condition manquent alors la viande n'est pas consommable (voir le 1ER lien)
ce que disent tes lien sont tous à fait vrai je regrette juste que beaucoup de gens fasse l'amalgame et mettent tout le monde dans le même panier
mettez vous à ma place qui suis devenu végétalienne (pour ses raisons là et m'efforce d'expliquer ceci à ma communauté) se faire insulté d'égorgeuse d'animaux par les autres défenseurs c'est très dur...
Je ne fait absolument pas de propagande loin de moi cet idée je veut juste informer et partager avec vous une belle citation authentique de notre prophète mohammed (sws) (hadith sahih) qui dit ceci: Ne faites pas de vos estomacs un cimetière d'animaux! (assez explicite! non?...)
Wanderer

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 05 Juin 2012, 22:45

Égorgement ou pas, mon avis est qu'il n'y a pas d'abattage propre. La polémique sur l'abattage rituel est donc une fausse polémique. Il faut cesser de manger les animaux, point. Toute stigmatisation d'un peuple en fonction de ses pratiques sur les animaux relève du racisme. Car même en Allemagne où l'arsenal juridique de protection animale est plus important qu'ailleurs, on trouve une baraque à saucisse ou un kebab à chaque coin de rue.
britanie

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 05 Juin 2012, 22:58

Tu sais Petite ménate, on en voit de toutes sortes chez les soit disant défenseurs de la cause animale...
Personnellement, je n'ai pas reçu d'éducation religieuse et je dois dire que je ne me suis pas franchement intéressée au sujet...

Je suis bien évidemment contre l'abattage rituel, mais simplement parce que je suis contre l'abattage quel qu'il soit; et il m'est souvent arrivé de me disputer (pour être poile) avec ceux qui utilisent ce prétexte pour pouvoir déverser leur haine de l'autre.

Je dirais juste qu'il faut avoir les mains propres pour pouvoir se permettre de la ramener; dans les 10 commandements il est bien dit "tu ne tueras pas"...Il n'est pas dit "tu ne tueras pas tes semblables", non il est bien dit "tu ne tueras pas"...

Quand on sait ce qu'on peut trouver sur les tables les soirs de Noel ou bien pour les repas de Paques, ça fait bien rire de voir qu'on pointe les musulmans du doigt...

Pour moi, égorger un mouton ce n'est pas pire que de se repaître de foie gras, quand on sait dans quelles conditions ce produit est obtenu...

Après la religion c'est un choix très personnel qui n'empêche pas d'avoir des convictions et de les partager, comme tu le fais d'ailleurs.

Je ne sais pas à quels "défenseurs" tu faisais allusion dans ton post; mais je peux au moins te garantir que tu n'auras pas à supporter de tels propos venant de végans...

Pour le reste de l'humanité, ben désolée...J'aurais aimé être optimiste mais bon... No

petite mainate

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mar 05 Juin 2012, 23:32

Je suis bien contente de vous connaitre malheureusement je ne connait pas de vegans dans ma région No
j'aimerais bien moi aussi faire des piques niques et faire des marche avec vous
tout cela ne me feras pas changer d'opinions de tout façon faut casser les clichés ! Very Happy et moi bah j'aime tout le monde!!! adorable
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Mer 06 Juin 2012, 09:13

Elle est ou ta région petite mainate car même si il y a des organisateurs de pic nique dans ta région ils ne sauront pas que vous êtes du même coin "la nature est si grande"

enfin je dis ça c'est toi qui vois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai décidé de rester omnivore   Aujourd'hui à 02:59

J'ai décidé de rester omnivore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant