Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Lun 14 Fév 2011, 13:22

http://www.programme.tv/prise-directe-3310537.php

Cette semaine, Béatrice Schönberg revient sur la passion que peuvent inspirer certains animaux et les relations parfois fusionnelles qui les unissent aux humains. Qu'ils soient sauvages, de rente ou de compagnie, les animaux questionnent l'homme dans son humanité, lui tendant un miroir dans lequel il aime parfois à se reconnaître mais qui révèle aussi souvent sa cruauté. Les défenseurs des animaux dénoncent sans relâche les conditions de vie dégradantes qu'ils subissent dans les élevages et les abattoirs, pointant du doigt les différences de traitement entre les animaux de compagnie surinvestis affectivement et ceux considérés comme de la nourriture sur pattes.

Je suis impatiente de voir ce que cela va donner! Il y a vraiment de super trucs à la TV en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Lun 14 Fév 2011, 13:34

Oui ça à l'air sympa. Maintenant ça reste une chaîne publique, France 2 (statut quo et compagnie...)... Je resterai critique par rapport à cet élément mais oui, ça devrait valoir le coup d'allumer sa télé demain soir... Bon faut retrouver le câble...
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Lun 14 Fév 2011, 13:42

C'est cette phrase qui m'intrigue:

Citation :
Les défenseurs des animaux dénoncent sans relâche les conditions de vie dégradantes qu'ils subissent dans les élevages et les abattoirs, pointant du doigt les différences de traitement entre les animaux de compagnie surinvestis affectivement et ceux considérés comme de la nourriture sur pattes.

EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Lun 14 Fév 2011, 14:53

Oui moi aussi d'où le fait que je vais allumer ma télé demain pour savoir ce qu'il en ressort... ^^
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Mar 15 Fév 2011, 21:25

Ouais ben j'ai éteint avant l'heure... Cette émission est juste nulle, n'apporte rien de nouveau... On parle de chien, chat, chevaux, fauves (dressés pour le cinéma, vivant dans des cages s'il vous plaît... J'admire la passion de ce monsieur mais faudrait peut-être qu'il se remette en question niveau éthique...) Mais point des animaux qui finissent dans nos assiettes ! Ben non faudrait pas trop bousculer la conscience des gens quand même ça le fait pas... -_-"

Bon j'avoue j'ai aimé le passage avec le monsieur et ses chevaux. On sent un grand respect entre eux... C'est rare... Tout est dans la compréhension et le respect de l'espèce... On sent que les chevaux prennent plaisir à coopérer avec le monsieur, et ça fait plaisir...

A part ça : nulle jusqu'au bout...

Dernière édition par EiralaFey le Mar 15 Fév 2011, 22:49, édité 1 fois
momaumo

Féminin

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Mar 15 Fév 2011, 21:41

Ouais moi aussi j'ai regardé 5 min!! Puis quand ça a commencé l'élevage de fauves!!!! non merci!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Mar 15 Fév 2011, 23:36

EiralaFey a écrit:
Bon j'avoue j'ai aimé le passage avec le monsieur et ses chevaux. On sent un grand respect entre eux... C'est rare... Tout est dans la compréhension et le respect de l'espèce... On sent que les chevaux prennent plaisir à coopérer avec le monsieur, et ça fait plaisir...

Hum, les chevaux avaient les oreilles bien en arrière tout le temps où il leur faisait faire des pitreries... No
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Mar 15 Fév 2011, 23:37

Ludo a écrit:

Hum, les chevaux avaient les oreilles bien en arrière tout le temps où il leur faisait faire des pitreries... No

Je t'avoue ne pas avoir fait attention à ça...
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Mer 16 Fév 2011, 11:40

ça m'énerve !
J'ai regardé le reportage sans pouvoir m'empêcher de ronchonner dans ma barbe !
La question de l'animal objet du code civil a quand même été évoquée (dans le débat final) mais les intervenants n'avaient pas d'avis ! et hop, on écarte la question... pfff
Reportage spéciste où il a simplement été question des intérêts des êtres humains sur les animaux et que quand même, l'animal est bien traité et heureux ! "regardez ! il fait une pirouette de plein gré !" pffff
L'animal est une personne oui, mais que si l'être humain y trouve son intérêt (financier ou affectif) Bien sûr, on ne parle pas des animaux dits de consommation, le débat serait trop compromettant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Mer 16 Fév 2011, 12:09

C'est quand même bizarre, l'annonce ne correspondait pas du tout au contenu de l'émission!
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Mer 16 Fév 2011, 20:08

Lauraya a écrit:
ça m'énerve !
J'ai regardé le reportage sans pouvoir m'empêcher de ronchonner dans ma barbe !
La question de l'animal objet du code civil a quand même été évoquée (dans le débat final) mais les intervenants n'avaient pas d'avis ! et hop, on écarte la question... pfff
Reportage spéciste où il a simplement été question des intérêts des êtres humains sur les animaux et que quand même, l'animal est bien traité et heureux ! "regardez ! il fait une pirouette de plein gré !" pffff
L'animal est une personne oui, mais que si l'être humain y trouve son intérêt (financier ou affectif) Bien sûr, on ne parle pas des animaux dits de consommation, le débat serait trop compromettant !

Merci de partager ma colère... lol Soyons solidaires ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)   Aujourd'hui à 10:39

Emission L'animal est une personne, France 2 (15/02, à 20h35)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1