Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.   Sam 12 Fév 2011, 14:13

Mail de Dom du CLAM

L'idée d'un mouvement animaliste sud ne semble pas porteuse puisque très peu de personnes ont répondu positivement. Il est donc préférable, je pense, de la mettre de côté en attendant un moment plus favorable. Comme j'ai pu le dire, les contours de ce mouvement n'ont sans doute pas été bien définies.

Benoit (du CLAM) est très favorable, par contre, à la création d'un fond commun permettant les déplacements des militants. Je pense que c'est une idée à développer et qu'il faudrait donc créer une association pouvant donc avoir un compte bancaire.

Cette association aurait pour but :

* de collecter des fonds (par l'adhésion d'associations et d'individus) voir par des entreprises « éthiques »
* Les fonds récoltées serviront aux déplacements pour des manifestations aux militants peu fortunés (réfléchir sur un montant minimum)
* De constituer un réseau pour du coi-voiturage et pour des hébergements
* De chercher les meilleurs formules pour se déplacer : location de mini car, tranports en car ou en train
* D'être en relation avec un maximum d'associations pour être informé des manifestations à venir
* un site internet est indispensable, ainsi que d'être présents sur les réseaux sociaux ou les forums
* Autres suggestions?

Les manifestations se déroulant souvent dans des grandes villes Paris, Lyon, etc cette association aurait une portée nationale, voir européenne.

Ainsi, tous les militants ne pouvant pas se déplacer pour des raisons financières pourront donc le faire dorénavant et grossir ainsi le nombre de participants à chaque manif

Si l'idée vous paraît séduisante, merci de la partager. Selon le nombre de réponses positives, je verrais si ce projet est viable ou non.

En vous remerciant.
Amicalement
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.   Lun 14 Fév 2011, 10:54

Très intéressant, on peut faire pareil pour les départs de Toulouse avec AnimalAmnistie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.   Ven 18 Fév 2011, 09:50

Pas d'avis là-dessus?

Ou bien quels sont les arguments contre?
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.   Ven 18 Fév 2011, 13:03

Ludo a écrit:
Pas d'avis là-dessus?

Ou bien quels sont les arguments contre?

Je n'ai pas d'avis contre Ludo, au contraire, j'ai reçu ce mail dans ma boîte mail et j'ai aussitôt donné mon avis, je pense que c'est une bonne idée.

Par contre, c'est bien de donner son avis, le problème est qu'il manque de volontaires pour gérer ce genre de chose. Moi je n'ai pas le temps.

Mais on va en parler tous ensemble pour voir s'il y a des personnes dans l'association qui serait prêts à prendre ce genre de responsabilités.
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.   Ven 18 Fév 2011, 14:10

Si des personnes veulent s'en occuper je ne suis pas contre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.   Aujourd'hui à 07:54

Création d'un fond commun permettant les déplacements des militants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1