Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour un premier contact avec la photographie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 14 Fév 2011, 10:57

Pour le 20 qui serait partant et qui peut proposer un lieu pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 14 Fév 2011, 11:00

Normalement pour moi ça devrait être bon.
Tu devrais faire un doodle.
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 14 Fév 2011, 12:09

Yep pour moi aussi ! ^^

Je devrais avoir mon appareil photo à ce moment là si j'arrive à me décider sur la marque. Je souhaite en racheter un d'occasion, de 2nde main, de gamme de base mais correcte au niveau de la qualité de l'image, du bruit, pas trop lent... Sans demander le grand angle puisque les gammes de bases n'en ont pas, et facile d'utilisation... Et j'hésite entre des modèles (sortis entre 2005 et 2008). Panasonic Lumix, Canon ou Samsung... Entre 5 mégapixels et 7/8 mégapixels. J'achèterai un bridge au Canada. Tout ce blabla pour demander conseil à Ludo Razz drunken
http://travelingvegarum.blogspot.com/

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 14 Fév 2011, 12:34

Moi je me rajouterais bien à la caravane si c'est possible...

Pour le lieu, je peux proposer chez nous, mais c'est pas franchement accessible facilement en transports en commun, encore moins le dimanche...

http://www.seashepherd.fr
wolfie

Féminin
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 14 Fév 2011, 15:05

Si c'est sur Toulouse et pas trop difficile d'accès ça devrait être possible pour nous deux.
Normalement on aura rien de prévu le 20 et on sera déjà sur place.
http://vege-ado.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 14 Fév 2011, 16:27

EiralaFey a écrit:
Yep pour moi aussi ! ^^

Je devrais avoir mon appareil photo à ce moment là si j'arrive à me décider sur la marque. Je souhaite en racheter un d'occasion, de 2nde main, de gamme de base mais correcte au niveau de la qualité de l'image, du bruit, pas trop lent... Sans demander le grand angle puisque les gammes de bases n'en ont pas, et facile d'utilisation... Et j'hésite entre des modèles (sortis entre 2005 et 2008). Panasonic Lumix, Canon ou Samsung... Entre 5 mégapixels et 7/8 mégapixels. J'achèterai un bridge au Canada. Tout ce blabla pour demander conseil à Ludo Razz drunken

Tu veux dire que tu auras acheté ton appareil d'ici le week-end?

Alter a écrit:
Moi je me rajouterais bien à la caravane si c'est possible...

Pour le lieu, je peux proposer chez nous, mais c'est pas franchement accessible facilement en transports en commun, encore moins le dimanche...

Bien sûr avec plaisir et merci pour laproposition

marielelundi a écrit:
Normalement pour moi ça devrait être bon.
Tu devrais faire un doodle.

C'est fait, qui peut nous accueillir dans Toulouse? à préciser lorsque vous mettez le nom dans le doodle.

Le doodle
ici!
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 14 Fév 2011, 18:10

"Tu veux dire que tu auras acheté ton appareil d'ici le week-end?"

Oui si je le commande ce soir max... Je devrais avoir mes chances de l'avoir pour ce week-end. Pour cela il faudrait que je me décide sur un choix d'appareil... Ce qui n'est pas évident. Je pourrais reprendre feu le mien à l'identique (paix à son âme... -_-" ) mais le bruit est présent dès qu'il fait sombre, impossible de faire des photos correctes la nuit, qui sont forcément floues et pleines de bruit etc... C'est un samsung S630, un entrée de gamme... Je souhaite prendre un autre "entrée de gamme" occasion à moins de 50€, voire dans les environs de 60€ mais un peu mieux niveau bruit par exemple...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mar 15 Fév 2011, 12:20

Aïe je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider, je ne connais pas les caractéristiques de tous les appareils photos (surtout les compacts), je sais juste m'en servir.

Il faut que tu regardes les comparatifs des différents appareils dans leur comportement en hauts isos et/ou ceux qui proposent une grande ouverture.

Mais bon avec le budget que tu as et ce que tu veux faire ça va être dur...

Pensez à remplir le Doodle.
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mar 15 Fév 2011, 12:30

EiralaFey a écrit:
"Tu veux dire que tu auras acheté ton appareil d'ici le week-end?"

Oui si je le commande ce soir max... Je devrais avoir mes chances de l'avoir pour ce week-end. Pour cela il faudrait que je me décide sur un choix d'appareil... Ce qui n'est pas évident. Je pourrais reprendre feu le mien à l'identique (paix à son âme... -_-" ) mais le bruit est présent dès qu'il fait sombre, impossible de faire des photos correctes la nuit, qui sont forcément floues et pleines de bruit etc... C'est un samsung S630, un entrée de gamme... Je souhaite prendre un autre "entrée de gamme" occasion à moins de 50€, voire dans les environs de 60€ mais un peu mieux niveau bruit par exemple...

j'ai le lumix grand angle (28mm) 7 millions de pixel, achetés neuf il y a 5 ans. C'est un compact d'avant, donc assez gros comparé aux dernières générations. Même si j'aimerais passer au niveau supérieur, j'en suis très satisfaite. Il est résistant, il fait de belles photos, le zoom est très bon aussi. Le grand angle me permet de prendre des supers photos de bâtiments ou de paysages.
Seuls inconvénients, avec le temps, il devient plus lent, un peu comme un ordi, il manque peut-être un peu de réactivité, le mode rafale étant extrêmement chiant à mettre en place. Quand je filme, je ne peux pas zoomer.
Je le recommande, c'est le meilleur appareil que j'ai jamais eu. La batterie est également super résistante. En voyage, donc en vraie paparazzie ( sur 14 jours en Thaïlande, j'ai pris 1800 photos) la batterie tient un jour et demi, du coup je recharge tous les soirs pendant que je dors.
Vraiment, une bonne affaire. Il a résisté sans problème à la pluie, au climat tropical, au sable, au froid etc...
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mar 15 Fév 2011, 13:03

Ok =) C'est quoi la marque exacte ? Il fait grand angle ? J'ai l'impression que c'est rare sur les entrées de gammes...

Bon là je viens de négocier le prix d'un panasonic Lumix DMC-FS3, un modèle assez récent, 2008. Je vais voir si la vendeuse accepte mon prix, si non je me pencherai sur le tien =)
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mar 15 Fév 2011, 23:33

EiralaFey a écrit:
Ok =) C'est quoi la marque exacte ? Il fait grand angle ? J'ai l'impression que c'est rare sur les entrées de gammes...

Bon là je viens de négocier le prix d'un panasonic Lumix DMC-FS3, un modèle assez récent, 2008. Je vais voir si la vendeuse accepte mon prix, si non je me pencherai sur le tien =)

Très bon choix cet appareil ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mar 15 Fév 2011, 23:58

C'est pas beau Marie de tricher Very Happy

On le fait chez qui?
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 16 Fév 2011, 08:37

Ah mince, je suis découverte! Pourtant j'étais sûre que ça passerait inaperçu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 16 Fév 2011, 20:45

Laura, tu as laissé un message sur le doodle mais on ne sait pas quels horaires t'arrangent...

Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 16 Fév 2011, 21:00

Ludo a écrit:
Laura, tu as laissé un message sur le doodle mais on ne sait pas quels horaires t'arrangent...

oops
Jujube

Féminin
Activité : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 06:04

On peut le faire chez moi ! Mais c'est Blagnac !
Ludo je viens d'aller voir ton site photo (oui je ne suis pas une rapide), waw[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 08:07

Je propose le dimanche matin, chez Jujube si c'est bon pour tout le monde pour s'y rendre (Laura a proposé un covoiturage).

Alter, les pirates ne sont pas du matin?
Isabelle d'AVF

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 08:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je refais surface après qq jours d'absence.
Je suis partante pour l'atelier photo chez Jujube dimanche matin.
A samedi pour l'action Pinder...
I.
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 09:05

oui, si c'est à Blagnac, je peux récupérer des personnes aux stations métro Basso Cambo ou Arènes.
Mais avec le tramway, ça devrait être accessible chez toi non ?
wolfie

Féminin
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 09:46

Si je peux me permettre, on était chez Jujube l'autre fois et oui c'est très accessible je trouve.
Métro jusqu'à Arènes puis tram et il s'arrête pas très loin de chez elle.
http://vege-ado.forumactif.org
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 09:53

L'autre fois? Je pensais que c'était le premier atelier photo? J'en ai zappé un?

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 10:10

Ludo a écrit:
Je propose le dimanche matin, chez Jujube si c'est bon pour tout le monde pour s'y rendre (Laura a proposé un covoiturage).

Alter, les pirates ne sont pas du matin?

Euh... pas vraiment... pale

Si je tombe du lit je viens !
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 10:36

Alter a écrit:

Moui, je suis pleine d'ambition à avoir "voté" le dimanche matin pour l'atelier, je me connais... Pour être honnête : action+resto+atelier le dim matin... Je vous garantis pas ma présence : va falloir choisir entre le resto et l'atelier et vite... Là ça fait trop pour moi... Et je ne suis pas non plus du matin pale

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 10:38

EiralaFey a écrit:
Alter a écrit:

Moui, je suis pleine d'ambition à avoir "voté" le dimanche matin pour l'atelier, je me connais... Pour être honnête : action+resto+atelier le dim matin... Je vous garantis pas ma présence : va falloir choisir entre le resto et l'atelier et vite... Là ça fait trop pour moi... Et je ne suis pas non plus du matin pale

T'es en train de dire que c'est parce que t'as voté pour le dimanche matin que je vais me faire sucrer ma seule et unique grasse mat' et qu'au final tu vas même pas venir ??? C'est scandaleux !
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 17 Fév 2011, 10:44

Alter a écrit:

T'es en train de dire que c'est parce que t'as voté pour le dimanche matin que je vais me faire sucrer ma seule et unique grasse mat' et qu'au final tu vas même pas venir ??? C'est scandaleux !

Ok je viens ! =D Mais tu viens aussi ! Ou je fais un scandale !

(ou alors on se la joue solidaires mais dans l'autre sens Sleep ... Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Aujourd'hui à 04:47

Pour un premier contact avec la photographie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant