Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour un premier contact avec la photographie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
wolfie

Féminin
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 27 Mai 2011, 13:22

Je suis désolée Ludo mais pour les raisons que je t'ai expliquées en MP on ne pourra pas rester après la manif'...
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-ado.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 27 Mai 2011, 14:18

D'ac' à demain pour la manif'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 08 Juin 2011, 10:30

Chez Leclerc il y a un boitier kit (avec objectif) en fin de vie commerciale, il s'agit du 1000D de Canon, le prix proposé est grosso-modo celui du boitier sans objectif. Ce n'est pas l'affaire du siècle mis pour le prix c'est intéressant d'avoir un boitier neuf garanti 1 an qui à le live-view, le nettoyage capteur intégré et quelques logiciels intéressants. Pour connaitre ses qualités et défauts un test complet est là : http://www.focus-numerique.com/test-66/reflex-canon-eos-1000d-presentation-caracteristiques-1.html

Dans le budget il faut aussi prévoir l'achat d'une carte mémoire SD (autour de 10-15 euros)

Valable du 8 au 18 juin.

marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 08 Juin 2011, 12:41

C'est valable dans tous les Leclerc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 08 Juin 2011, 18:52

Je ne sais pas, j'imagine que c'est une promo nationale Exclamation Question
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 08 Juin 2011, 19:09

Et ce serait quoi le prix "normal"? Je ne connais pas bien les prix des objectifs.
Jujube

Féminin
Activité : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 08 Juin 2011, 19:34

Et l'appareil en lui-même, tu en penses quoi Ludo ? :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 09 Juin 2011, 10:28

marielelundi a écrit:
Et ce serait quoi le prix "normal"? Je ne connais pas bien les prix des objectifs.
Le prix "normal" du kit boitier+objectif était de 460 euros, on pouvait le trouver sur le net aux alentours de 420 euros (dans les prix les plus bas).
Le boitier "nu" se négociait à 380 euros en boutique et entre 350 et 360 euros sur le net.
L'optique seule se vend 160 euros sur le net.

Le successeur de ce boitier est déjà en rayon c'est le 1100D (vendu actuellement sur le net à 500 euros en kit et 400 boitier nu) c'est pourquoi le 1000D est bradé dans toutes les boutiques qui en ont encore (à la fnac il est proposé à 400euros en kit).
La gamme au dessus commence à 670 euros en kit.

Jujube a écrit:
Et l'appareil en lui-même, tu en penses quoi Ludo ? :)
Le boitier est un "entrée de gamme", c'est le moins cher chez Canon (avec la promo je crois que c'est le reflex le moins cher du marché). Il ressemble beaucoup, au niveau de la construction au boitier que je t'ai prêté pour l'opération barquette. Au niveau finition il n'a pas les bandes de caoutchouc au niveau des doigts (plastique lisse à la place) et l'écran est un peu plus petit avec une résolution plus faible, pour l'aspect extérieur c'est à peu près tout.
Mais le mieux quand même c'est de le prendre en main (à la fnac par exemple) pour voir si l'aspect extérieur vous convient...
Pour le reste ce qui est intéressant c'est que ce boitier propose tous les réglages possibles il n'y a que la mesure spot qui manque. La qualité d'image du capteur permettra de tirer du format A3+ sans aucun souci.
L'optique vendue avec est assez passe partout, je l'ai utilisée pour faire les photos de mon goûter en page 7 de ce fil. C'est un petit zoom stabilisé, léger lui aussi qui ne propose pas une grande ouverture mais à ce prix là...

En conclusion si cela ne vous dérange pas d'avoir un appareil qui fait un peu "cheap" je pense que c'est un bon premier achat pour débuter avec un reflex.
Jujube

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 09 Juin 2011, 18:22

Merci pour les précisions, je suis super tentée, là. Mais vraiment à sec aussi :S
Pour l'absence de mesure spot, ça n'empêche pas de contrôler l'exposition grâce à l'histogramme..? C'est juste un type de mode d'expo en moins ? (en même temps je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs, donc a priori ça ne me manquera pas trop !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 10 Juin 2011, 00:03

marielelundi a écrit:
C'est valable dans tous les Leclerc?

Remarque judicieuse, je suis chez mes parent et la pub du Leclerc du coin annonce le même boitier avec un autre objectif pour plus cher...

le bon kit est le suivant : boitier 1000D et objectif 18-55 IS (pour Image Stabilizer)
Si l'optique n'est pas la version stabilisée cela ne vaut pas le coup le 18-55 II est largement en dessous au niveau du piqué...

Donc si vous êtes intéressés, faites gaffe tous les magasins ne proposent ni les mêmes kit ni les mêmes prix!
Jujube

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 15 Juin 2011, 19:02

Je m'étais décidée, mais si le Leclerc de Blagnac propose bien le bon kit il est à 389€. Bon je ne suis pas à 23€ près non plus, je vais sûrement y revenir ! La vendeuse à qui je ne demandais rien est venue m'expliquer pourquoi il fallait absolument que je prenne le 1100D à la place parce qu'il a 6400 ISO maxi au lieu de 1600 et que bien sûr c'est indispensable......... Je reste sur le 1000D mais est-ce que la différence est très nette ? (Pour les photos d'intérieur ? Ou le soir ?)
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 15 Juin 2011, 19:08

Il me semble que l'offre dont parle Ludo - à 366 € - est avec l'objectif non stabilisé. On le voit sur la photo (après la photo peut ne pas correspondre au produit), et aucun des prix que j'ai trouvé ne correspond. Avec l'IS c'est toujours plus cher.
Fais attention Julie que ce soit bien ça!
Sur le site internet de la Fnac il y a la même offre à 400€ (ou 399€ je ne sais plus).
Jujube

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 15 Juin 2011, 19:30

Ha merci Marie tu as trouvé. En fait ça tombe bien (si j'ai tout suivi) car Ludo disait que l'objectif non stabilisé ne valait pas le coup. Donc si pour à peine + cher c'est stabilisé ça me va d'autant mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 15 Juin 2011, 23:28

Oui sur la photo c'est l'objectif non stabilisé mais dans l'annonce (pas celle qui est en photo) il était précisé que c'était le stabilisé...

Donc "ça vaut le coup" à 366€ avec l'objectif stabilisé, plus cher il devient moins intéressant...

Le 1100D est bien sûr mieux puisqu'il propose, comme te l'a dit la vendeuse plus de possibilité de montée en iso (pour les ambiances sombres), la vidéo et je pense un mieux en qualité d'image (l'optique stabilisée est aussi une nouvelle version) mais il est aussi plus cher (le kit stabilisé le moins cher vu sur le net est à 500 €).

En tous cas, surtout ne pas acheter la version non stabilisée, elle n'est pas terrible.

Le test du 1100D : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1100d/
Jujube

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 16 Juin 2011, 06:14

Merci pour le lien !
Ici la promo est jusqu'au 25, j'ai le temps de réfléchir.
blachou

Masculin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 17 Juin 2011, 21:46

Un 1000D ou un 1100D semble être un bon choix en effet pour s'initier, étant moi-même canoniste(!).
J'voulais juste embrouiller encore plus la néophyte lol! et dire que la qualité de l'objectif est très importante aussi.

Le 1100D est mieux que le 1000D, oui c'est sûr. C'est l'évolution commerciale. Mais la différence n'est pas "hypernotable" à l'utilisation je pense. Monté en ISO c'est bien mais non après il y a le bruit...Perso je monte rarement au dessus de 1600 à cause du bruit. Je ne fais jamais de photo à 6400 iso...c'est trop bruité, après traité en noir et blanc pourquoi pas mais bon...(j'ai un 550D)

Néanmoins je voulais faire part de mon expérience et dire qu'après mon passage au reflex, quelques semaines plus tard j'ai fais l'acquisition du 50mm 1.8 (100€), et que je ne l'ai plus quitté quasiment. Portrait, photo de rue, nuit...

Tout ça pour dire que le passage au reflex s'incrit dans une démarche sur le long terme généralement. Puisqu'on achete ensuite des objectifs pour compléter le boitier. Donc c'est bien d'avoir ça en tête au moment de choisir.

Alors pour les photos en intérieur ou pour le soir, personellement je conseillerai de prendre le 1000D nu ou en kit, + un petit 50mm 1.8.
Ce petit objectif est un "must-have" de chez canon, 100€ pour un objectif qui ouvre grand(portrait, photos nuit...).
Avec le recul c'est ce que j'aurais choisi à mon passage au reflex. Après c'est peut-être plus cher que le 1100D kit je sais pas...

Ces conseils sont discutables évidemment. afro

ps: jujube j'adore ta citation, c'est mon écrivain préféré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 05 Aoû 2011, 14:18

Si vous voulez on peut s'organiser, pour la rentrée, début septembre, une petite révision de tout ce que l'on a vu. Du coup ceux qui ne sont jamais venus pourront se joindre à nous.

Ça peut se faire chez moi ou chez qui veut vers Toulouse...

Qui serait partant?
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 05 Aoû 2011, 23:18

je serais partant Very Happy

alex

Masculin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Sam 06 Aoû 2011, 07:37

je serai parti Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Dim 21 Aoû 2011, 08:17

Daniel a écrit:
je serais partant Very Happy

alex a écrit:
je serai parti Very Happy

Bé moi aussi en fait, Daniel on remet ça à un peu plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Aujourd'hui à 01:01

Pour un premier contact avec la photographie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6