Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour un premier contact avec la photographie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 02 Mai 2011, 23:46

Bon j'ai trouvé un reflex qui a des fonctions intéressantes à un prix abordable (il n'a pas le liveview mais il a le nettoyage du capteur intégré).

C'est un canon 400D avec le zoom du kit, le 18/55 de base.
Il est dans une boutique d'Albi, garantie légale de 6 mois.
290 euros, prix non négociable je pense. (l'argus est autour de 300 euros)

Test du 400D très complet en anglais : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos400d/

Le commerçant l'a mis de coté quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mar 03 Mai 2011, 14:18

Je suis intéressée mais je me tâte (comme toujours avec les gros achats!) . Qu'en penses-tu par rapport à mes compétences et "besoins"?
Est-il facilement revendable si je veux passer au liveview plus tard par exemple?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mar 03 Mai 2011, 23:03

Marie, tu connais déjà les principales fonctions d'un reflex numérique ensuite il faut pratiquer, donc pour les compétences c'est largement bon et puis on fera d'autres réunions autour de la photo!

Demain je posterai une ou deux photos avec un matériel équivalent pour que tu vois si cela peut correspondre à tes besoins.

Pour la revente je ne sais pas trop mais je pense que la décote ne devrait être ni trop rapide ni trop importante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 05 Mai 2011, 09:43

Bon voilà quelques photos faites rapidement sur mon goûter d'hier :

Voilà au niveau fond flou, tu ne pourras obtenir mieux avec cet objectif (qui est intéressant pour beaucoup d'autres choses).
Si tu songes au live view, il vaut peut-être mieux attendre un peu pour trouver un boitier qui le propose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 06 Mai 2011, 07:56

Bon je ne vais pas pouvoir laisser le boitier bloqué chez le marchand très longtemps, si personne n'est intéressé je lui dirai de le remettre en vente lundi.

Il y aura d'autres occasions
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 06 Mai 2011, 08:43

si le groupe pas intéressé je peux en parler à ma fille Lise?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 06 Mai 2011, 11:29

Bé oui bien sûr
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 06 Mai 2011, 12:07

Superbes photos, mais le photographe y est sans doute pour quelque chose.
Je t'avoue que je suis prise dans d'autres choses (vous pouvez m'écouter sur Radio Mon Païs aujourd'hui entre 17h et 18h Very Happy ), du coup je n'ai pas pris de décision. Le liveview m'intéresse en effet!
Je te donne une réponse ce week-end, mais si un autre personne est intéressée, foncez!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 06 Mai 2011, 14:57

Dites vu le nombre de photographes qu'il y a désormais sur le forum, ça vous dirait pas de faire une rubrique "qu'avez-vous mangé aujourd'hui" mais en photo? Ca ferait une sacrée belle promo pour l'alimentation végétalienne!
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 06 Mai 2011, 18:42

tirebouchon a écrit:
Dites vu le nombre de photographes qu'il y a désormais sur le forum, ça vous dirait pas de faire une rubrique "qu'avez-vous mangé aujourd'hui" mais en photo? Ca ferait une sacrée belle promo pour l'alimentation végétalienne!

ça existe déjà un peu sur le forum non, sinon oui c'est une très bonne idée Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 09 Mai 2011, 19:06

Daniel a écrit:

Je vois le marchand demain matin, je lui dis quoi Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 09 Mai 2011, 19:18

Tu lui dis quoi?
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 09 Mai 2011, 19:27

Ah oui désolée j'ai zappé! Je vais attendre une autre occasion pour éventuellement avoir le liveview. Mais n'hésite pas si tu vois d'autres appareils intéressants!
Ca m'intéresse beaucoup mais là je suis un peu submergée (mais en même temps je commence à me dire que c'est peut-être un état permanent )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 09 Mai 2011, 19:40

tirebouchon a écrit:
Tu lui dis quoi?

Qu'il faut que tu te tiennes à carreaux!

Bé non, qu'il le mette en vente, c'est pas la peine qu'il le garde plus longtemps de coté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Lun 23 Mai 2011, 23:16

Qui est partant pour une autre rencontre photo? je propose le dimanche 29.

Il faut quelqu'un qui puisse nous accueillir et un ordinateur pour visionner des photos, vos photos en fait! Il faudra venir avec les photos que vous aimez faire ou aimeriez faire pour les aborder d'un point de vue technique.

Qui veut participer? qui veut héberger la troupe le dimanche?

Si ça vous tente on peut aussi faire un spécial photos de nuit avec vos appareils dans Toulouse après la manif' et le repas (j'ai 2,5 pieds photo que l'on pourra utiliser)
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mar 24 Mai 2011, 08:41

Ludo a écrit:
Daniel a écrit:

Je vois le marchand demain matin, je lui dis quoi Question

heu désolé elle n'a pas un rond !

Jujube

Féminin
Activité : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 25 Mai 2011, 09:55

Je veux bien participer / héberger !
marielelundi

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Mer 25 Mai 2011, 10:15

Je ne serai pas là - dimanche c'est le premier jour de notre périple sur le canal du midi! Very Happy
wolfie

Féminin
Loisirs - passions : cuisine, photo, animaux, internet, blog, lecture...

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 26 Mai 2011, 08:34

Si ça se fait alors Major et moi serons normalement présents.
http://vege-ado.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 26 Mai 2011, 10:53

marielelundi a écrit:
Je ne serai pas là - dimanche c'est le premier jour de notre périple sur le canal du midi! Very Happy
Pour la peine il faudra nous montrer les photos au retour.

wolfie a écrit:
Si ça se fait alors Major et moi serons normalement présents.

Pensez à la sonde de calibrage!

Dernière édition par Ludo le Jeu 26 Mai 2011, 13:44, édité 1 fois
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 26 Mai 2011, 12:39

mince pas encore dispo ce dimanche ..

wolfie

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 26 Mai 2011, 13:29

Ludo a écrit:
Pensez à la sonde de calibrage!

Oui bien-sûr, c'était déjà prévu qu'on te la redonne samedi.
Sur l'ordi de Major ça n'a pas fonctionné, on pense que ça ne marche pas avec windows 7.
Je ne l'ai pas (encore) fait sur le mien mais de toute façon je compte changer dès que je peux alors c'est pas trop grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Jeu 26 Mai 2011, 21:30

Bon on pourra essayer de la faire fonctionner, pour l'atelier on risque de ne pas être assez nombreux, on va peut être attendre la rentrée
wolfie

Féminin

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 27 Mai 2011, 10:04

Dis moi si jamais on ne fait pas d'atelier, car sinon on repartira après la manif' du samedi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Ven 27 Mai 2011, 11:15

Bah on peut profiter du fait que l'on ne soit pas très nombreux pour faire des photos de nuit dans Toulouse (je ne sais pas à quelle heure sont les derniers trams pour Blagnac).
Je prendrai juste un trépied photo, ça m'évitera de trimballer l'autre qui pèse une tonne...
Ensuite on pourra voir ce que ça donne le dimanche matin chez Jujube.

C'est à vous de me dire si ça vous tente!

Prenez vos appareils on verra si il est possible de faire des poses longues avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un premier contact avec la photographie...   Aujourd'hui à 09:35

Pour un premier contact avec la photographie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant