Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Boosthair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vegan

Féminin

MessageSujet: Boosthair   Mer 19 Jan 2011, 19:38

salut vous savez si la marque boosthair pour quand les cheuveux ils tombe est vegan ? je vais leur écrire pour savoir mais jai peur qu'il mente comme beaucoup de marque et qu'il joue sur les mot et qu'il donne une réponse un peu bizarre et pas claire,

si c pas vegan vous connaisez des truc vegan a faire ou a mettre sur les cheveux pour quil poussent beaucoup ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Mer 19 Jan 2011, 22:38

Je ne connais pas cette marque ^^.

Essaie les produits Lush. Sinon la liste des produits non testés sur les animaux et sans matières animales c'est One Voice qui l'édite.

http://www.one-voice.fr/sites/default/files/Liste_des_marques_labellisees_One_Voice_par_categorie_de_produitsx.pdf

Sinon pour la chute de cheveux, si c'est pour toi, je te conseillerai de vérifier ton taux de fer (s'il s'avère trop bas, c'est ton alimentation qui est à revoir : cure de lentilles et jus de kiwi pendant 1 mois X)... Non je rigole mais il faudra te constituer des menus spécial fer pendant 1 à 3 mois...). Je te conseille aussi l'ortie sèche (achetée en pharmacie) en décoction contre ce problème, la levure de bière (riche en vitamine B5, importante pour les cheveux) en complément et puis de mettre dans ton shampoing de 200ml 10 gouttes de chaque des huiles essentielles suivantes : palma rosa, cèdre, citron, arbre à thé, niaouli, romarin.

http://travelingvegarum.blogspot.com/
vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 00:33

merci, ouais c pour moi, jai une carence en fer depuis ke chui né
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 10:28

vegan tu dois savoir que pour fixer le fer il faut l'assimiler avec de la vitamine C par exemple: lentilles arrosées d'un jus de citron (c'est de la bombe au niveau fer)

vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 14:19

je sais, je mange des lentille tous les jour net je boi un jus de citron avant chaque repas
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 14:51

(Tous les jours ? =$ )

Bon et tu te complémentes ? Parce que je ne vois plus que ça... (avec du fer végétal biodisponible (hautement assimilable par l'organisme et sans désagrément au niveau intestinal, pas comme le tardiferon (à éviter) qui n'est même pas vegan), et ceux-là ne sont pas remboursés par la sécu. Ils se trouvent en boutiques bio. Cher mais efficace.

Comme ce produit par exemple : http://www.aromatic-provence.com/images/produits/zoom/salus_fer_plantes.jpg

Sinon je ne suis pas médecin donc je commence à être limitée pour te répondre... Le shampoing c'est bien, mais ça n'est qu'un cache misère, ça ne règle pas la cause, uniquement la conséquence d'un corps qui ne fonctionne pas comme il faudrait.

J'ai aussi cette faiblesse au niveau du fer depuis que je suis ado. J'ai remarqué cependant que je perdais moins mes cheveux et que je me sentais moins fatiguée (à condition de respecter mon cycle de sommeil, mais ça c'est une autre histoire) depuis que j'ai arrêté les produits laitiers (gros inhibiteur de fer)... Et sinon je reste vigilante. Énormément de personnes connaissent ce problème, tout mode de vie et régime alimentaire confondus...
vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 16:22

merci pour vos précieux conseil, ouais, je fais un mélange des fois lentille / quinoa, des fois lentille / pates, lentilles / bulgour, lentille / riz ect c mes parent ki veule parcequ'il dise qu'il y a beaucoup de fer dans les lentille, le jus de citron jai entendu dire que sa permet que le fer il rentre mieux donc je bois trois jus de citron par jour

je prenais du fumafer en poudre mais ça me soulait grave parce-que c pas bio, jai arreté il y a trois mois et a la place je prenais du végifer mais ça marchait pas trop alors depuis une semaine jai recommencé a prendre le fumafer mais je vais arreté parce-que je vais prendre solgar a la place, c bio je crois et c végétal
Isabelle d'AVF

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 17:38

Tu peux lire la fiche sur le fer de l'association végétarienne de France en cliquant sur le lien suivant : http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/FicheFer-RV.pdf

Il y a d'autre part le complément alimentaire Spasmibiane (très bon complément en fer et en magnésium)

vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 18:24

dac merci beaucoup
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 19:33

Tu devrais te mettre en contact avec un bon médecin car si tu ne fixe pas le fer il y a surement un truc qui cafouille dans ton métabolisme ..

vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 19:46

ok ça peut etre le stress aussi, je sais pas pourkoi jai cette carence, je lai depuis que chui né, c pas le végétalisme paske c une alimentation super bonne pour la santé
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 21:21

Evidemment que non que c'est pas le végétalisme qui est en cause, tant que tu manges à ta faim, équilibrée et variée il n'y aucun soucis =) Par contre Daniel a raison... Le problème c'est que trouver un bon médecin ok, mais il faut aussi qu'il soit ouvert au végétalisme... En France c'est encore un peu rare...
vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 20 Jan 2011, 23:58

de toute façon les doc il pensenront que c a cause que je mange pas d'animaux mais comme jai ça depuis que chui né, ça leur prouvera que c pas ce que je mange, je vais demander a mes parent quon me fasse faire des anaylse, exam et tout
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Boosthair   Ven 21 Jan 2011, 00:02

vegan a écrit:
de toute façon les doc il pensenront que c a cause que je mange pas d'animaux mais comme jai ça depuis que chui né, ça leur prouvera que c pas ce que je mange, je vais demander a mes parent quon me fasse faire des anaylse, exam et tout

Si tu es sur Paname va voir un médecin vegan

vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Ven 21 Jan 2011, 00:09

j'habite a bussy saint georges, je vais me renseigné sil ya un medecin vegan pres de bussy
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Mer 26 Jan 2011, 15:09

Je te conseil le "Floradix Formula" de chez Salus. C'est un très bon complément en fer Vegan qui est très bien absorbé, c'est une très bonne diététicienne qui me l'avait vivement conseillé et elle m'avait dit également que les suppléments vendus en pharmacie sont très mal assymilés. Personnelement je commence à en prend juste avant mes périodes de révisions, c'est la période où je sens un peu de fatigue. Je l'avais commandé sur le net, un site belge je pense, car c'est cher en mag Bio.

Je te conseille de faire avant tout des analyses pour vérifier ton taux de fer et d'où vient ton anémie. Après tu pourrais voir un naturopathe qui te conseillera quoi prendre en naturel et en quelles doses selon ton cas.
vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Mer 26 Jan 2011, 15:24

mersi beaucoup, jai une carence en fer depuis ke je suis né et je fais des prise de sang tous les trois mois, c de naissance
Laurent

Masculin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 03 Fév 2011, 19:12

Dis, Vegan, ce sujet n'est pas un peu bidon?
Vu ton age, je m'étonne que tu souffre déjà de calvitie.
vegan

Féminin

MessageSujet: Re: Boosthair   Jeu 03 Fév 2011, 19:38

je sais pas ce ke c calvitie

keske vous voulez dire par bidon ? ke c pas important et superficiel ? parceuqe si c sa chui pas daccord parceque perdre ses cheveux c grave, c mauvais pour la santé et sa veut dire quon a un probleme de santé
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Boosthair   Ven 04 Fév 2011, 11:40

Laurent a écrit:
Dis, Vegan, ce sujet n'est pas un peu bidon?
Vu ton age, je m'étonne que tu souffre déjà de calvitie.

Merci de respecter les discussions postées par les forumeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boosthair   Aujourd'hui à 21:24

Boosthair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1