Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Notre Ami Le Rat - Pixar Short Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume

Féminin

MessageSujet: Notre Ami Le Rat - Pixar Short Film    Lun 29 Nov 2010, 21:36

Vous l'avez peut être déjà vu (je savais pas trop ou poster ça)

http://www.youtube.com/watch?v=5XtSLHtmos0

Une autre vision des rats flower
Revenir en haut Aller en bas
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Notre Ami Le Rat - Pixar Short Film    Mar 30 Nov 2010, 10:37

Je ne connaissais pas ! c'est pas mal mais c'est dommage qu'à la fin on nous fasse comprendre que les tests sur les rats sont fiables, plus rapides et nécessaires et que les rats donnent leur corps à la science....pas très proche de la réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Ami Le Rat - Pixar Short Film    Mar 30 Nov 2010, 12:01

Lauraya a écrit:
Je ne connaissais pas ! c'est pas mal mais c'est dommage qu'à la fin on nous fasse comprendre que les tests sur les rats sont fiables, plus rapides et nécessaires et que les rats donnent leur corps à la science....pas très proche de la réalité.

Oui mdr, juste avant il est expliqué que les doses massives de radiations n'ont aucun effet sur les rats...
Yume

Féminin

MessageSujet: Re: Notre Ami Le Rat - Pixar Short Film    Mar 30 Nov 2010, 13:59

+1 Ludo
Citation :
Les rats géants de Gambie, Muridés du genre Cricetomys, cousins éloignés des rats communs, sont quant à eux utilisés comme démineurs pour détecter les mines antipersonnel au Mozambique.

Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre des espèces, les rats sont pour les hommes des propagateurs de maladies, notamment parmi les plus graves :

* la peste est principalement véhiculée par le rat et transmise à l'homme par piqûres de puces d'animaux infectés. Plus facilement véhiculée par le rat noir, elle s'est répandue dans le monde en de terribles épidémies au cours de l'histoire.
* la leptospirose,
* la Fièvre par morsure de rat (streptobacillose) ou Fièvre de Haverhill...
* Sodoku
* etc.

Les rats s'attaquent aux réserves alimentaires qu'ils dévorent et souillent de leurs déjections. Ils mettent en péril les récoltes dans certains pays tropicaux et peuvent causer des déséquilibres écologiques

Les rats d'égout contribuent à éliminer les déchets dans les villes. S'ils n'étaient pas là, les canalisations d'eaux usées des grandes villes seraient en permanence bouchées. La population de rats parisiens dévore chaque jour 800 tonnes de déchets organiques, elle n'est donc pas nuisible sous cet angle mais apporte ainsi une aide écologique très importante.

source wikipédia

Après je m'y connais pas trop en rat, et c'est pas dit que tous ce qui est dit dans la vidéo doit être cru (les rat peuvent ils vraiment venir à bout de l'acier ? ). Mais pour les gens qui sautent de peur dès qu'ils voient un rat, ça peut aider Very Happy

et quelqu'un qui aime ces petites bêtes : http://antre-des-rats.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Ami Le Rat - Pixar Short Film    Aujourd'hui à 05:56

Notre Ami Le Rat - Pixar Short Film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1