Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelles sont vos citations préférées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Quelles sont vos citations préférées ?   Mar 23 Nov 2010, 23:22

Voilà, j'aimerais connaître vos citations préférées en lien avec la défense animale ou pas, ça m'aidera pour la préparation des articles que l'on vend sur les stands.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Quelles sont vos citations préférées ?   Mar 23 Nov 2010, 23:34

- Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine ni accroître les chances de survie de la vie sur la Terre qu'une évolution vers un régime végétalien

- Le végét(l)arisme, de par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité."

Albert Einstein

- Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S'il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve!"
Harvey Diamond

- La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite ses animaux. "
Mahatma Gandhi,
" S'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme.
Mahatma Gandhi,
" Vous devez incarner le changement que vous souhaitez voir se produire dans le monde.
Mahatma Gandhi,
" On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont on traite les animaux.
Mahatma Gandhi,
" Je crois que le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels.
Mahatma Gandhi,
" On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas.
Lamartine

- Le végétarisme est une marque de respect envers les êtres que nous pouvons à juste titre considérer non seulement comme de jeunes frères mais aussi comme des créatures intelligentes qui savent ce que souffrir signifie. Il est donc un signe pur et simple d'humanité et de compassion. Qu'éprouverions-nous si des êtres dotés d'une forme de vie plus élaborée que la nôtre et ne nous laissant que peu de chances de dialoguer avec eux, trouvaient normal et appétissant de nous inclure dans leur menu ?
Anne et Daniel Meurois - Givaudan

- Comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ?"
Martina Navratilova

- Rien ne justifie de refuser d'étendre le principe fondamental d'égalité de considération des intérêts aux membres des autres espèces - hormis le désir égoïste de préserver les privilèges du groupes exploiteur.
Peter Singer

- La chair de l'homme est exactement la même que la chair rouge des animaux ; en mangeant de la chair animale, l'homme est devenu cannibale.
Le Tao de longue vie,
Chee Soo

- La protection de l’animal, c’est au fond le même combat que la protection de l’homme "
Marguerite Yourcenar

- Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.
Marguerite Yourcenar

-

Quelles sont vos citations préférées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1