Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du soja contre le cancer de la prostate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Du soja contre le cancer de la prostate   Sam 03 Nov 2007, 14:39

Des isoflavones en dessert pour prévenir le cancer

Paris, 25/10/07, LJS.com

Les isoflavones de soja sont-elles réservées aux femmes ? Pas si l’on en croit une nouvelle étude américaine récemment publiée dans le Journal of Nutrition. Des chercheurs américains de l’université du Minnesota viennent de montrer que la consommation d’isoflavones de soja permettait de réduire le risque de cancer de la prostate.
Les chercheurs ont recruté 58 hommes considérés comme « à risque » pour le cancer de la prostate. Ces derniers ont ensuite été répartis en trois groupes recevant pour l’un des protéines de soja leur apportant 107 mg d’isoflavons par jour, pour le second seulement 6 mg d’isoflavones, et pour le troisième groupe pas de soja du tout.
Au terme de 6 mois de ce régime les chercheurs ont évalué que le risque de cancer de la prostate était plus bas chez les consommateurs de soja.
Pourquoi ? « Le bénéfice lié à la consommation de soja chez les patients à risque de cancer de la prostate est certainement lié aux effets oestrogéniques des isoflavones », expliquent les auteurs. A bon entendeur…
Jill M. Hamilton-Reeves, Salome A. Rebello, William Thomas, Joel W. Slaton, and Mindy S. Kurzer, Soy Protein Isolate Increases Urinary Estrogens and the Ratio of 2:16 -Hydroxyestrone in Men at High Risk of Prostate Cancer, J. Nutr. 2007 137: 2258-2263.
(25/10/2007, L.J.S.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Du soja contre le cancer de la prostate   Sam 03 Nov 2007, 15:14

Tiens, c'est curieux qu'ils conseillent des oestrogènes pour des hommes.

Moi on m'a déconseillé la sauge (j'en prends en tisane de temps en temps pour les problèmes de digestion causés par l'angoisse ) car elle contient des phyt-oestrogènes (de mémoire).

Pour la protate, il y a aussi les pépins de courge et bien sûr l'ortie. Je crois que l'ortie déloge la testostérone accumulée dans la prostate, en même temps çà a un petit effet aphrodysiaque ;)
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Du soja contre le cancer de la prostate   Sam 03 Nov 2007, 15:34

Bon c'est quand la saison pour les orties
Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Du soja contre le cancer de la prostate   Sam 03 Nov 2007, 17:25

Daniel a écrit:
Bon c'est quand la saison pour les orties

Maintenant ;) !
Je vous en amène toute à l'heure à la réunion. elles sont déjà ébouillantées et assaisonnées ...

Chez moi, je les perds début décembre quand on attaque les -10°C. Et çà repousse début mars. çà pousse tout le temps, même en été.

Cette année, j'ai prévu le coup pour l'hiver, j'en ai mis de coté en pots de fleurs dans l'appart. Le matin au réveil quand on est mal réveillé, j'vous dis pas alien Aïe ! Ouille ! alien
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Du soja contre le cancer de la prostate   Sam 03 Nov 2007, 17:41

Génial ..merci Jean alien
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Du soja contre le cancer de la prostate   Sam 03 Nov 2007, 18:03

oui , c'est super gentil de ta part !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du soja contre le cancer de la prostate   Aujourd'hui à 13:25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1