Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Banana Land n'est plus végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 28 Oct 2010, 21:31

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, donc à changer de place au besoin.

Je suis allée au Banana Land aujourd'hui. Un nouveau monsieur est apparu pour prendre en main le resto, et depuis qu'il est là le poisson apparait progressivement sur les cartes. Pour l'instant, ça ne concerne que 2 ou 3 plats mais d'après ses dires, c'est amené à se diversifier....

Donc aujourd'hui il y a avait par exemple des pâtes dans les plats.... Avec du thon....

Voilà, donc je considère que Banana Land ne fait plus partie des restaurants végétariens mais propose des plats végé.... A changer de place dans la liste...

Triste..... No
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 28 Oct 2010, 21:35

oh c'est nuuuuul!!!!
yzont pas un blog ou un site??
manière de protester?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 28 Oct 2010, 21:40

Si on y va gueuler un par un, ils vont peut-être changer d'avis?
Valkyrie

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 28 Oct 2010, 21:51

si ça leur rapporte plus de sous, m'étonnerait qu'ils changent d'avis.... No
ou alors c'est pour les végétariens-qui-mangent-du-poisson?
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 28 Oct 2010, 22:40

J'ai pas osé "pousser ma gueulante" devant mes amis, j'ai juste posé 2-3 questions/remarques mais j'étais un peu sur les nerfs tellement j'étais dégoutée et j'avais pas envie d'agresser le monsieur... Je m'emporte assez vite quand quelque chose "me tient à coeur" (à fleur de peau)........ Donc je me suis retenue. Mais j'y retournerais bien (avec le recul nécessaire)...

D'autant plus, que sur le tableau noir derrière le comptoir, c'est toujours écrit en jaune "végétarien". J'ai failli lui demander d'effacer ce mot par respect pour les végétariens... Mais là aussi je me suis retenue !

Bref...

C'est nul...
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 28 Oct 2010, 22:45

Le changement de patron pas végétarien, la qualité qui avait vraiment baissée, ça le fait pas...du poisson l'apothéose No

EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 28 Oct 2010, 22:59

Ah oui je ne savais pas qu'il y avait eu un changement de propriétaire... Pourquoi l'autre est parti et pourquoi le nouveau n'a pas respecté l'image du Banana Land ? ;-( ...... Ce resto n'est plus ce qu'il était....

Dégoutée...

Marre de ces régressions...
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 28 Oct 2010, 23:47

oui, depuis qu'il y a ce nouveau proprio, la qualité a chuté ! tellement que je pourrais dire que c'est devenu immangeable. Quand j'y allais avant, on avait droit à de superbes soupes aux champignons et à des bagels dignes de ce nom. Maintenant, on paye très cher pour un bagel infecte (avec 3 fois rien dedans) et une salade (chère aussi) qui fait vraiment pitié (sans parler d'un accueil pas très...accueillant). Aussi, la dernière fois que j'y suis allée, 2 filles sont entrés et ont demandé ce qu'il y avait à manger. Comme le choix était lamentable, elles ont préféré partir. Je veux bien penser que les végétariens ne sont pas ceux qui font marcher les restaurants végétariens de Toulouse, mais là, c'est de sa faute. Il doit se dire que le végétarisme n'est pas demandé et que le poisson sauvera l'affaire. S'il reste dans le même état d''esprit, il finira pas mettre la clé sous la porte. Vivement l'ouverture de vrais restau végé à Toulouse !
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Ven 29 Oct 2010, 00:04

Oui vivement l'ouverture de vrais resto végés à Toulouse... Mais pourquoi tout est si lent...

Niania vite ! Ouvres-nous ce resto et je te promets que je te fais une publicité de la mort qui déchire le slip de sa grand-mère en boîte !! Et j'y viens 2 fois par mois ! (ou au moins 1 obligatoirement...)

Mince je pars au Canada... Razz
Lauraya
Modératrice
Modératrice

Féminin
Activité : Militante défense animale et crusinière
Loisirs - passions : Défendre les droits des humains et des animaux, voyager, jardiner, mes chats

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Ven 29 Oct 2010, 00:07

EiralaFey a écrit:

Mince je pars au Canada... Razz

fais-toi livrer... Razz
Niania

Féminin
Activité : Etudiante en Arts
Loisirs - passions : Animaux, Arts, musique et Vegan

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 16:00

Ne vous inquiétez pas Niania va reprendre la relève ;-) !

Pour info au tout début que je faisais mon étude de marché je suis allée le voir et il m'a fait halluciner, déjà le nouveau proprio qui a une bonne tête de viandard me dit qu'il ne connaît pas du tout le marché du végétarisme (important quand on se lance dans ce concept) et qu'il a repris l'affaire car les bilans étaient bons. Puis il me dit qu'il s'approvisionne au marché victor hugo pour le bio mais qu'il va arrêter car c'est trop cher (genre 5 euros le kg de tomates bio) alors je lui conseil de voir avec les petits producteurs des alentours et de consommer des légumes de saison mais le mec lui préfère ouvrir à 11h30 au lieu de gagner du temps le matin a chercher le meilleur pour lui, il ouvre tard donc déjà quand tu as un resto ouvrir tard c'est pas très bon ! Puis il avait l'air étonné de mes conseils mais je n'ai pas eu l'impression que cela lui serve (tant pis je les garde pour moi pour mon futur resto ;-)) Après il me dit que c'est normal qu'il ne marche pas car il n'y a pas beaucoup de végé dans le monde pfffffff et encore moins à Toulouse. Il pense qu'en proposant du thon ça va lui sauver son business mais je n'en suis pas si sûre. Pour résumer il ne connaît rien au marché végé, n'a fait aucune communication (flyers, réseau sociaux, forum VG ....), et pour ne pas se prendre la tête il choisi le marché le plus cher de Toulouse pour ses produits frais et va à metro aussi :-( ! Dommage, d'ailleurs j'aurai pu lui faire une proposition de rachat du fond de commerce mais le local est trop petit et la rue du Taur est morte le soir cela ne correspond pas à nos critères ! Je pense qu'il faut qu'il se remette en question cet homme sinon comme vous dites il va fermer :-( !
Niania

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 16:01

EiralaFey merci pour ton soutien ! Nous aussi il nous tarde d'ouvrir, tu pars longtemps au Canada ?
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 19:20

Niania a écrit:
Ne vous inquiétez pas Niania va reprendre la relève ;-) !

Pour info au tout début que je faisais mon étude de marché je suis allée le voir et il m'a fait halluciner, déjà le nouveau proprio qui a une bonne tête de viandard me dit qu'il ne connaît pas du tout le marché du végétarisme (important quand on se lance dans ce concept) et qu'il a repris l'affaire car les bilans étaient bons. Puis il me dit qu'il s'approvisionne au marché victor hugo pour le bio mais qu'il va arrêter car c'est trop cher (genre 5 euros le kg de tomates bio) alors je lui conseil de voir avec les petits producteurs des alentours et de consommer des légumes de saison mais le mec lui préfère ouvrir à 11h30 au lieu de gagner du temps le matin a chercher le meilleur pour lui, il ouvre tard donc déjà quand tu as un resto ouvrir tard c'est pas très bon ! Puis il avait l'air étonné de mes conseils mais je n'ai pas eu l'impression que cela lui serve (tant pis je les garde pour moi pour mon futur resto ;-)) Après il me dit que c'est normal qu'il ne marche pas car il n'y a pas beaucoup de végé dans le monde pfffffff et encore moins à Toulouse. Il pense qu'en proposant du thon ça va lui sauver son business mais je n'en suis pas si sûre. Pour résumer il ne connaît rien au marché végé, n'a fait aucune communication (flyers, réseau sociaux, forum VG ....), et pour ne pas se prendre la tête il choisi le marché le plus cher de Toulouse pour ses produits frais et va à metro aussi :-( ! Dommage, d'ailleurs j'aurai pu lui faire une proposition de rachat du fond de commerce mais le local est trop petit et la rue du Taur est morte le soir cela ne correspond pas à nos critères ! Je pense qu'il faut qu'il se remette en question cet homme sinon comme vous dites il va fermer :-( !

Des légumes bio à Victor Hugo ? je ne savais pas qu'il en avait et à Métro encore moins ;)

Niania

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 19:40

loool oui c'est pour ça un gros doute !
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 21:33

---> Niana : Je pars en Mars et je pars un an.
Chintamani

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 21:36

Bonsoir.
Je ne suis pas si étonnée que ça du changement;
e m'explique, j'ai travaillé 2 jours au BananaLand (au black, pour un "test"), j'avais bien remarqué que le gars n'était pas futé ni du tout branché végétarien.
Le pire c'est quand il m'a montré comme il faisait les lentilles corail, j'ai vu qu'il mettait du bouillon de boeuf!!!!!!!!!!!!!!
J'ai alluciné!!!
Je lui ai dit que c'était pas du tout veg ça! Il me répond que tout ses clients ne sont pas vég!!!
Je lui réplique qu'il mentionne que son snack est végétarien, que les gens lui font confiance!!
Il me répond "bah je me suis trompé de bouillon"!
Si c'est pas du foutage de gueule ça????!!!!

J'ai hâte de trouver un restaurant végétarien et bio et que les personnes qui le gère et cuisine soit concerner, impliquer dans le végétarisme, le bio, l'écolo...
Niania

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 21:39

J'espère qu'on ouvrira avant afin que tu puisses venir un petit peu ;-) ! Sinon tu viendras en rentrant mais normalement on devrait ouvrir début d'année 2011 si tout va bien, croisons les doigts !
Niania

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 21:41

Chintamani oui j'ai eu le même ressentie que toi mais là c'est sûre je n'y vais plus, pas confiance ! Je suis allergique au lactose et je lui ai dit et dans son houmous je crois qu'il met du lait car je ne l'ai pas fini j'ai eu des plaques rouges au bout d'une bouchée donc j'ai arrêté :-(
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mar 02 Nov 2010, 23:23

Chintamani a écrit:
Bonsoir.
Je ne suis pas si étonnée que ça du changement;
e m'explique, j'ai travaillé 2 jours au BananaLand (au black, pour un "test"), j'avais bien remarqué que le gars n'était pas futé ni du tout branché végétarien.
Le pire c'est quand il m'a montré comme il faisait les lentilles corail, j'ai vu qu'il mettait du bouillon de boeuf!!!!!!!!!!!!!!
J'ai alluciné!!!
Je lui ai dit que c'était pas du tout veg ça! Il me répond que tout ses clients ne sont pas vég!!!
Je lui réplique qu'il mentionne que son snack est végétarien, que les gens lui font confiance!!
Il me répond "bah je me suis trompé de bouillon"!
Si c'est pas du foutage de gueule ça????!!!!

J'ai hâte de trouver un restaurant végétarien et bio et que les personnes qui le gère et cuisine soit concerner, impliquer dans le végétarisme, le bio, l'écolo...

Oh my god... Bon ok c'est décidé, je me pointe chez lui dès que possible et lui demande d'enlever le mot végétarien de son resto douteux ou je fais un malheur..... -_-... (*allez courage tu peux y arriver...*)
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mer 03 Nov 2010, 00:15

BananaLand à été retiré de la liste des restau d'AnimalAmnistie http://animalamnistie.free.fr/autrespages/liste%20restaurants%20VG%20Toulouse.html

Niania

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Mer 03 Nov 2010, 00:31

De toute façon ce nouveau propriétaire ne savait même pas qu'il y était sur cette liste je paris :-(
Lily

Féminin

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Jeu 04 Nov 2010, 17:02

Eh ben! J'étais tenté mais heureusement que je n'y suis pas allé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banana Land n'est plus végétarien   Aujourd'hui à 08:38

Banana Land n'est plus végétarien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1