Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

B.B. / Governatori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danielle

Féminin

MessageSujet: B.B. / Governatori   Ven 15 Oct 2010, 16:12

B.B. menace N. Sarkozy de se présenter avec J.M. Governatori pour le droit des animaux en 2012 !.......
Elle est tellement déçue des avancées politiques dans ce secteur, qu'elle a décidé de venir au devant de la scène ! A 76 ans, quel courage quand-même !.... C'est vraiment le combat de sa vie.......
Danielle alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Ven 15 Oct 2010, 17:36

Ouais, elle est bien, dommage qu'elle soit raciste, ça décrédibilise tout le monde.
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Ven 15 Oct 2010, 17:44

Je vous laisse libre d'écrire qu'elle est raciste..... moi, je n'en sais rien !
Et de toute façon, personne n'est parfait !
Ce que je vois, c'est qu'avec sa notoriété, elle peut faire des choses que nous ne pouvons pas, et pour les animaux, je lui tire mon chapeau !
Danielle alien
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Sam 16 Oct 2010, 10:54

D'après ce que je viens de lire, ce serait J.M. GOVERNATORI, que beaucoup connaissent sur ce site (il possède, je crois, un journal pour les végétariens) qui lui aurait proposer une alliance pour les prochaines élections......
Danielle alien
OnestruggleOnefight

Masculin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Sam 16 Oct 2010, 14:34

Encore une preuve que Jm Governatori est à l'extrême droite. Quand il avait pris des antisémites dans son parti il nous avait dit "c'était une erreur, ils ont été viré" mais il a refait la même erreur aux dernières élections ...
Et là Bardot !
No
http://pantheresenragees.org
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Dim 17 Oct 2010, 20:44

Governatori d'extrême droite ? j'ai lu son bouquin et cela ne transparait pas, j'ai trouvé sa vision et son approche humaniste et apolitique...me serais je fait tromper ?

perso je ne fais pas de politique je n'aime pas cela et honnêtement n'y comprends pas grand chose à part que c'est magouille and Co

OnestruggleOnefight

Masculin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Dim 17 Oct 2010, 20:59

Ben j'avais posé la question à JM governatori à une manif à cause de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a dit que c'était "des erreurs"

Sauf qu'au dernières élections avec son parti, il y avait un mec des verts viré de là bas pour antisémitisme.

Et là il ne répond plus.

Au départ il y avait des propos homophobes sur le site, qui, quand la polémique a commencé ont été supprimé.

Bref, c'est vraiment pas très clean et très magouille aussi ce parti.

Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Dim 17 Oct 2010, 23:11

Merci pour l'article que j'ai lu entier , et bien on est pas encore sorti le cul des ronces avec tous ces sectos zozos politicos fricos... Suspect

Marie-Ange

Féminin
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Mar 19 Oct 2010, 13:21

dommage que les amis des aniamux se tirent dans les pattes!
j'ai assisté à plusieurs conférences de Governatori et rien au sujet des homos ni des "autres races"!alors arrêtons de calomnier
et BB n'est pas plus raciste que vous et moi !elle n'aime pas qu'on égorge les moutons,vous aimez-vous? elle n'aime pas qu'on salisse avec des excréments dans les lieux publics ,çà vous plait? elle a son franc parler ,elle a aidé les gipsy à devenir célébres ,et vous que faites-vous pour les minorités?
elle a dit qu'elle n'aimait pas les homos efféminés ,et elle a des copains homos ,je connais des hommes homos qui partagent son point de vue ,ils sont homophobes?

commencez par donner votre vie pour les animaux comme elle le fait au lieu de critiquer et de donner à nos adversaires du grain à moudre
allez manifester pour toute cause animale ,venez récupérer des chiens et des chats sur le bord de la route ,accueillez-les chez vous!...comme elle le fait et comme le font certains d'entre nous
allez manifester pour les sans-papiers ,pour les roms...
l'an dernier j'ai proposé de venir avec moi à un anniversaire de la fin de l'esclavage ,personne n'a répondu !vous n'aimez pas les noirs?

maintenant si certains se sentent intéressés par la protection animale ,ils verront que ce n'est pas aussi facile sur le terrain que par internet et quand on voit un animal maltraité on peste contre son agresseur ,si celui-ci n'est pas blanc alors on est raciste!...
Daniel
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Mar 19 Oct 2010, 18:55

Pas de polémique entre nous, se rappeler le but, cela dit je ne cautionnerais jamais des gens avec des idées racistes ou antisémite, ne pas oublier que sexisme - racisme - spécisme est la même origine !!!

OnestruggleOnefight

Masculin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Mer 20 Oct 2010, 12:18

Marie-Ange a écrit:
dommage que les amis des aniamux se tirent dans les pattes!

Les amis des animaux est un terme assez vaste. Il est de notre devoir, que la lutte pour les animaux ne soient pas utilisé au service d'idéologies criminelles.

Marie-Ange a écrit:
j'ai assisté à plusieurs conférences de Governatori et rien au sujet des homos ni des "autres races"!alors arrêtons de calomnier
et BB n'est pas plus raciste que vous et moi !elle n'aime pas qu'on égorge les moutons,vous aimez-vous? elle n'aime pas qu'on salisse avec des excréments dans les lieux publics ,çà vous plait? elle a son franc parler ,elle a aidé les gipsy à devenir célébres ,et vous que faites-vous pour les minorités?
elle a dit qu'elle n'aimait pas les homos efféminés ,et elle a des copains homos ,je connais des hommes homos qui partagent son point de vue ,ils sont homophobes?

La question n'est pas, aime t-on qu'on égorge un mouton, mais est-on plus choqué par Monsieur Mohamed qui l'égorge dans sa baignoire ou Monsieur Bidochon qui égorge un cochon de la cave de sa ferme (deux pratiques illégales).
Est-on plus choqués quand les roms vendent des bébés chiens ou quand une animalerie française fait un trafic à grande échelle ?

Marie-Ange a écrit:
commencez par donner votre vie pour les animaux comme elle le fait au lieu de critiquer et de donner à nos adversaires du grain à moudre

Je peux te citer de nombreuses personnes autre que Bardot qui ont donné leur vie pour les animaux tout en étant antifasciste.
J'ai plus Barry Horne en tête que Bardot ... ou même Jill phipps ...

Marie-Ange a écrit:
allez manifester pour toute cause animale ,venez récupérer des chiens et des chats sur le bord de la route ,accueillez-les chez vous!...comme elle le fait et comme le font certains d'entre nous
allez manifester pour les sans-papiers ,pour les roms...
l'an dernier j'ai proposé de venir avec moi à un anniversaire de la fin de l'esclavage ,personne n'a répondu !vous n'aimez pas les noirs?

maintenant si certains se sentent intéressés par la protection animale ,ils verront que ce n'est pas aussi facile sur le terrain que par internet et quand on voit un animal maltraité on peste contre son agresseur ,si celui-ci n'est pas blanc alors on est raciste!...

Je ne pense pas être un militant d'internet, mais bon ...

Je me permets de poster cet article de l'ancien collectif les furieuses carottes, qui revient sur ce sujet :

Les Furieuses Carottes a écrit:
La nécessité d'une lutte antifasciste au sein du mouvement végan

Il nous paraît essentiel de poser la question de l'antifascisme au sein du mouvement vegan et de la lutte pour la libération animale. Nous ne pouvons pas ignorer ce qu'est le fascisme et en quoi il est un danger pour notre mouvement et pourquoi nous devons le combattre. Il ne faut pas avoir peur de dire et de prouver en quoi la lutte antispéciste est une lutte contre le fascisme et que nous ne ferons jamais de compromis.

Le fascisme, on ne le définit presque jamais et pourtant c'est un élément central de nombreux textes d'analyses politiques. Les définitions du fascisme sont nombreuses, c'est pour cela qu'il est de rigueur de préciser ce qu'il en est, et ce dont nous parlons dans cet article. D'un point de vue historique, on définit le fascisme comme étant un mouvement politique fondé par Mussolini et s'appliquant en Italie de 1922 à 1945. Cette définition stricte laisse penser que le fascisme est un mouvement politique qui a durer 23 ans et c''est éteint avec la chute de Mussolini. Ce n'est pas le cas, de plus, il est également accepté que le nazisme est une variante du fascisme italien. Quoi qu'il en soit, le fascisme est une idéologie, elle est donc transposée, adaptée en fonction des contextes locaux. Le fascisme n'est pas mort fin 1945, il est toujours présent, attendant des « crises » politiques, sociales, pour s'imposer. Nous prendrons pour cet article une définition large du fascisme ; comme étant tout système politique & social totalitaire. Nous considérons donc comme fasciste des systèmes partant du fascisme italien, nazisme, dictature militaire et certains fascismes religieux et totalitarismes politiques « Fasicsme rouge » stalinisme.

Le spécisme c'est le fascisme appliqué aux animaux, plus qu'un slogan, c'est une véritable question sur la place des animaux non humains dans la société. Notre attitude totalitaire vis à vis d'eux est l'incarnation de ce que peut être le fascisme, la volonté de décider, de régir la naissance (eugénisme), la vie (reproduction forcée etc) et la mort tout cela pour servir une idéologie (le spécisme) et une classe dominante (les humains). Le livre de Charles Patterson «Eternal Treblinka » actuellement traduit en français, est un grand livre historique pour comprendre en profondeur en quoi nous avons une attitude fasciste envers les animaux. Il est souvent reproché aux vegans de comparer les mangeurs de viande aux nazis, « pour les animaux tous les humains sont des nazis » (cité de Issaac Singer). C'est une formule choc, visant à interpeler les esprits, qui est développé dans le livre de Charles Patterson, je pense qu'en le lisant, vous comprendrez en quoi l'animal sert de modèle à l'exploitation de l'être humain et en quoi cette citation est en soi antifasciste.

Les historiens considèrent que l'émergence du fascisme vient de profonds troubles sociaux, des historiens y voient la faute de l'extrême gauche et son agitation qui forcerait le citoyen à se réfugier dans les bras du fascisme. D'autres y voient la faute du capitalisme créant le fascisme comme idéologie de secours face aux différentes crises. Nous, en tant que vegan antispéciste, nous l'avons toujours dit, nous voulons une révolution et donc créer l'agitation nécessaire à révolutionner les mentalités. Malheureusement à chaque agitation, le fascisme tente de se frayer un chemin et de s'imposer. Face à cela, nous devons, savoir combattre toutes les racines de cette idéologie avant qu'elle ne puisse représenter une force au sein du mouvement vegan.

La première erreur serait de céder à l'idée qu'être contre l'humanisme est se battre pour l'extermination de l'être humain en faveur des animaux. Cette idée presque loufoque est pourtant défendue par quelques personnes, heureusement, c'est plus une provocation, une tentation suicidaire et une grande blague qu'une réelle idéologie du mouvement vegan. En revanche le « je préfère défendre les animaux, les humains n'ont qu'a se débrouiller » est issu d'une vague de pensée qu'on rapproche des mouvements de protection animale (et non de libération animale), parfois assimilée au personnage de Brigitte Bardot. C'est pour cela qu'il est nécessaire de préciser qu'être contre l'humanisme est pour nous, être pour l'égalitarisme antispéciste.

La propagande d'extrême droite s'est toujours servie de la défense des animaux pour servir ses fins. Ainsi dans l'Allemagne nazi, le film de propagande « Der ewige Jude », le juif éternel, sorti en 1940 se termine sur une longue scène de plusieurs minutes montrant une vache se faisant assassinée selon l'abattage rituel juif. La condamnation d'un type d'abattage en particulier est un thème récurent dans la protection animale, améliorer la mort des animaux, c'est un combat sordide, nous voulons la libération animale et non des aménagements et de longs débats sur ; la meilleur méthode d'assassiner. Second point bien connu de la propagande nazi; la pseudo interdiction de la vivisection au profit de l'expérimentation humaine, les expérimentations sur humains étaient préalablement effectuées sur des animaux, la pseudo loi antivivisection n'était que de la propagande du régime nazi. Ces éléments historiques prouvent que l'extrême droite a toujours voulu utiliser le thème de la protection animale pour sa propagande et bien sur non dans les faits. S'il y a tentation chez les mouvements de protection animale d'aller vers l'extrême droite, elle n'est que le fruit d'esprits simples facilement corruptible par sa propagande.

Le Front National a lui aussi une politique de protection animale, tout comme le parti la « France en Action » qui promeut l'environnement et le végétarisme pour cacher sa structure sectaire et fasciste. Ne laissons pas l'extrême droite conquérir la protection animale avec sa propagande. L'extrême droite soutient des thèses parfois écologistes pour pouvoir assoir son idéologie sur des preuves dites « naturels », le darwinisme social, c'est une notion du Fort le prédateur qui devrait détruire le plus faible, « races inférieures », handicapés etc ... Un ouvrage de référence des fascistes est « Might is Right » de Ragnar Redbeard, certains voient même ce livre comme une satyre du darwinisme social, dans tous les cas, ce livre est très apprécié de l'extrême droite, et il contient un chapitre « man the carnivore » montrant à quel point l'homme est un prédateur et doit chasser les faibles (races et handicapés), les principes moraux étant pour les esclaves. Voilà ce qu'est l'idéologie fasciste à l'opposé de notre combat.

Il serait faux de dire que le mouvement vegan est composé de nombreux fascistes, mais les fascistes veulent de plus en plus infiltrer ce mouvement, ils ont notamment publié des communiqués de l'ALF sur le site fasciste d'information très connu « novo press » nous répondons donc à cette provocation de notre coté par cet article, et appelons les différentes organisations pro libération animale à faire de même. Nous devons dès maintenant inclure la lutte antifasciste dans le mouvement vegan.

Les Furieuses Carottes

Après, je ne pense pas être de ceux qui aiment critiquer d'autres groupes pour le plaisir de critiquer, j'apprécie particulièrement la pluralité des luttes tant qu'elle reste dans une logique d'émancipation et de respect des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Mer 20 Oct 2010, 12:39

Malheureusement, tant qu'une partie du mouvement de défense des animaux continuera à montrer sa haine de l'humanité (entière ou juste de certaines catégories), nous serons tous considérés comme des farfelus qui "s'occupent des animaux mais détestent les humains".

"j'apprécie particulièrement la pluralité des luttes tant qu'elle reste dans une logique d'émancipation et de respect des autres."

chinois
OnestruggleOnefight

Masculin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Mer 20 Oct 2010, 12:40

Un article de plus sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne soutiens pas tout ce que dit la terre d'abord, mais j'aime bien certains de leurs articles.
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Mer 20 Oct 2010, 15:56

Tout cela est un peu comme les gens qui disent : "Ah, vous êtes végétarien, comme Hitler !".......
Je crois qu'il vaudrait mieux être satisfaits que des gens de tous horizons (même si on n'est pas d'accord avec eux pour la politique) essaient de protèger les animaux......
Occupons-nous plutôt de ce qui nous raproche, et non de ce qui nous divise.....
Personne n'est absolument parfait !........
Danielle alien
OnestruggleOnefight

Masculin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Mer 20 Oct 2010, 17:51

Mais il est intéressant d'analyser par exemple, pourquoi les nazis ont eu une politique de protection animale et écologiste. C'est important de démontrer que ce n'était que de la propagande fait sous le dos des animaux.

La politique n'est faite que pour les animaux, pour régir les rapports entre les humains et maintenant également l'économie. On ne peut pas faire un parti politique sur la seule idée de vouloir "défendre les animaux". Ce qui est inquiétant c'est le reste, et encore que propose la FEA à propos de l'économie sachant que les plus grosses entreprises françaises capitalistes fonctionnent sur le dos des animaux : vivisection, agro-alimentaire ...

Je trouve ça malsain de faire passer une idéologie criminelle derrière en utilisant l'horreur que vive les animaux comme plan marketing électoral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Jeu 21 Oct 2010, 01:05

danielle a écrit:
Tout cela est un peu comme les gens qui disent : "Ah, vous êtes végétarien, comme Hitler !".......
Je crois qu'il vaudrait mieux être satisfaits que des gens de tous horizons (même si on n'est pas d'accord avec eux pour la politique) essaient de protèger les animaux......
Occupons-nous plutôt de ce qui nous raproche, et non de ce qui nous divise.....
Personne n'est absolument parfait !........
Danielle alien
N'importe quoi!
Encore heureux que nous soyons contents de voir des gens de tous horizons nous rejoindre! Mais là on parle de racistes qui ne veulent justement pas des gens venant de tous horizons...
Les racistes, homophobes, sexistes et autres qui veulent défendre les animaux ont oublié que l'humain est un animal?

Il est question là d'éthique et d'un minimum de logique!

Dernière édition par Ludo le Jeu 21 Oct 2010, 07:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Jeu 21 Oct 2010, 06:35

Défendre l'égalité entre les espèces, ok, mais soyez cool avec la votre!
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Jeu 21 Oct 2010, 11:09

"Les racistes, homophobes, sexistes et autres qui veulent défendre les animaux ont oublié que l'humain est un animal?"

...... et il serait préférable d'ajouter à cette liste "détestent les animaux" en plus ?!...........
Si certains ont une once d'humanisme, doit-on l'oublier ?.....
J'ai toujours pensé que les extrêmes se rejoignent dans le rejet de l'autre.......
Danielle
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Jeu 21 Oct 2010, 12:07

Ludo a écrit quelque chose de logique et de totalement évident. Doit-on revenir dessus ? La "politique" d'Animal Amnistie c'est : plus nous sommes nombreux et diversifiés (venant de toutes horizons), plus nous sommes forts dans nos luttes. Nous sommes contre toutes formes de discriminations, de dominations et d'exploitations cela implique de rejeter toute forme d'homophobie, racisme, sexisme, spécisme....

Dernière édition par EiralaFey le Jeu 21 Oct 2010, 14:17, édité 1 fois
http://travelingvegarum.blogspot.com/
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Jeu 21 Oct 2010, 13:40

"Venant de tous horizons" !........
Je ne sais pas où se trouvent les limites de vos "horizons"........
Ne tombez pas dans la contradiction !......
Danielle Razz
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Jeu 21 Oct 2010, 14:20

J'ai oublié de me relire. C'est corrigé.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par "Je ne sais pas où se trouvent les limites de vos "horizons" et par "Ne tombez pas dans la contradiction"...

Bref.
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Jeu 21 Oct 2010, 16:39

Tout a été dit Danielle, comme Eira je ne comprends pas ce que tu ajoutes là.
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Jeu 21 Oct 2010, 18:40

Je pense que tout à été dit, on va donc en rester la...une bonne réflexion sur le sujet s'impose

Sujet clos !
http://animalamnistie.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B.B. / Governatori   Aujourd'hui à 15:09

B.B. / Governatori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1