Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ces animaux que tu manges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Ces animaux que tu manges   Jeu 16 Sep 2010, 00:47

En avant première je viens de mettre en ligne sur Youtube le film réalisé par Jodi Rucley "Ces animaux que tu manges"

Permettez-moi de me présenter brièvement. Mon nom est Jodi Ruckley, végétalienne et vegan depuis de nombreuses années, je suis également une activiste de longue date. J’ai travaillé pour PETA Europe et pour d’autres organisations dans mon pays natal, l’Australie. J’ai principalement vécu en France ces trois dernières années ; dans mon travail d’activiste, des français me répétaient : « les élevages intensifs, ça n’existe pas en France, cela ne concerne que les USA et le Royaume-Uni… ». Je connaissais mon sujet et j’ai voulu prouver à vos concitoyens que cela se passait ici aussi : il fallait tordre le cou à cette désinformation ! C’est alors qu’avec l’aide d’amis et d’activistes donnant généreusement leur temps et avec l’appui d’un cameraman professionnel que le court métrage Ces animaux que tu manges a été mis sur les rails.

Vous le savez, un court métrage est un moyen extraordinaire de partager l’information et de pousser les gens à la réflexion. L’objectif avoué de ce film est d’inciter les spectateurs à reconsidérer leurs habitudes d’achat et à faire preuve de compassion dans leurs choix alimentaires.

Bien que Ces animaux que tu manges cible les adolescents, il captera tout aussi bien l’attention d’une plus large audience. Un personnage de BD, Lola, visite plusieurs fermes d’élevage intensif et « parle » avec certains animaux. Elle leur donne la parole, ils ont l’opportunité de raconter leurs parcours de vie ; ils s’expriment sur leurs conditions d’élevage –des faits, rien que des faits - sur le peu de temps qu’ils passent dans ces fermes, sur les contacts qu’ils ont avec leurs compagnons d’élevage, ils lui confient leurs « pensées et sentiments ». Parmi ces animaux, Jojo, un superbe poulet dit « de chair » raconte à Lola qu’il a été sauvé d’un élevage (histoire vraie) et recueilli par un refuge du centre de la France.

Quoique Ces animaux que tu manges présente sans détours les horribles réalités des fermes d’élevage françaises (surpopulation, détresse animale), il se veut respectueux de la sensibilité des spectateurs : ainsi vous n’y verrez pas d’effets violents gratuits. Ce film montre ces animaux en exposant leur individualité : si leurs conditions de vie sont horribles, ils ne tissent pas moins des liens avec leur environnement et leurs compagnons d’infortune. Cela peut, j’en suis sûre, pousser les gens à reconsidérer leurs préjugés à leur sujet, à avoir envie de les connaître.

Ces animaux que tu manges est disponible en un DVD d’une durée de vingt minutes ; il a été réalisé de telle manière que chacune des sept parties qui le composent puisse être visionnée de manière indépendante : « introduction », « ces poulets que tu manges », « ces œufs que tu manges », « ces poissons que tu manges », « ces cochons que tu manges », « ces veaux que tu manges », «conclusion ». Chacune de ces parties sera mise à disposition sur l’espace internet via Youtube ; j’espère que ce film sera largement distribué et rendu disponible dans tout endroit en lien avec la jeunesse, qu’il sera un outil pour de jeunes activistes, pour des associations qui pourraient le faire visionner/le distribuer aux passants sur leurs stands, qu’il soit accueilli sur les sites, proposé en lien …

http://www.youtube.com/watch?v=ggz9gFKxuv4

ps le montage est en 3 parties

EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Ces animaux que tu manges   Jeu 16 Sep 2010, 21:36

Super ! =) A diffuser en masse ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://travelingvegarum.blogspot.com/

Ces animaux que tu manges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1