Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reportage intéressant sur la malbouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Reportage intéressant sur la malbouffe   Mer 30 Juin 2010, 06:31

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_pac_20100628_29062010004908_F3

Pas le temps de décrire mais ça commence par "de plus en plus de malades contaminés par des bactéries d'origine animale", "les élevages industriels mauvais pour la santé", "je suis pêcheur et les poissons c'est dégueulasse".

Sur france télévision :O
Revenir en haut Aller en bas
Saba

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Mer 30 Juin 2010, 18:11

Miam miam miam

Merci pour le reportage, je fais tourner ^^
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Mer 30 Juin 2010, 18:19

tu parles du reportage pièces à conviction sur FR3?

Moccachino

Féminin
Loisirs - passions : Dessin, Couture, Musique, Cinema

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Mer 30 Juin 2010, 19:30

Ah merci beaucoup pour le lien !
Je n'avais pas pu voir le reportage !!!

Je regarde ça tout de suite et ... je reviens faire ma piplette !
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Mer 30 Juin 2010, 22:07

Merci ! =)
http://travelingvegarum.blogspot.com/
EiralaFey

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Jeu 01 Juil 2010, 00:05

J'en ai pleuré.......... Je m'inquiète pour mes proches........ Que faire pour leur faire prendre conscience, que faire pour faire prendre conscience aux gens de leur aveuglement... Informer suffit-il à ce stade...

En résumé soyez vegan et bio (mais ça va ensemble...)
http://travelingvegarum.blogspot.com/
Moccachino

Féminin
Loisirs - passions : Dessin, Couture, Musique, Cinema

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Jeu 01 Juil 2010, 00:21

Ce qui est horrible c'est que t'as tjrs des idiots qui font n'importe quoi et ce sont d'autres qui payent les pots cassés.

Après je dis pas qu'on est tous responsable chacun à notre niveau.

Mais les pêcheurs qui peuvent pas pêché de poisson parce qu'il est contaminé parce que les entreprise de phytosanitaire et les pouvoirs publics ont jamais réfléchis au conséquence des produits utilisés ni pris les mesures pour arrêter la catastrophe.

Le mec qui élèvent ces poules à l'air libre (pour une fois ! ) et dont les poules et les oeufs sont contaminées au PCB.

Les poissons autour des élevages de saumon qui meurent à cause de quelque crétin qui ont décidé d'utilisé des pesticides comme 'nourriture pour poisson'.

Les chiens qui mangent de la Tetracycline..

Et puis les gens qui s'empoisonnent parce que c'est la langue de bois et que tout le monde se cache et se voile la face ... pour pas déranger et faire de vague.

J'avoue que je m'inquiète pour les gens autour de moi aussi de ça. J'essaye d'informer après y'en a qui écoute ... d'autres non.

Enfin déjà j'ai 2 amies depuis le début de la semaine qui n'iront plus dans les fast food a priori !

patcha

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Jeu 01 Juil 2010, 10:07

merci à tirebouchon je ne l'avais pas vu, ai commencé à le visionner, je vais reprendre !! et quelle idée de passer ce docu pendant les jeux romains oups !! je veux dire le foot !! aucuns de mes collègues ne l'a vu bien sûr ! sauf une amie qui m'a appelé catastrophée pour me demander pleins de détails sur mon alimentation même si elle m'a dit qu'elle ne voulait pas devenir végétarienne ( mais que faut il faire pour convaincre alors ?? ) et comme je suis bio, elle voulait plein de renseignements :-) hé hé
Daniel
Modérateur

Masculin
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Jeu 01 Juil 2010, 11:27

Depuis maintenant quelques années les infos transpirent de part et d'autres, la plupart du temps les gens zappent ces infos, la preuve en est cette émission à une heure de grande écoute sur la chaine la plus regardée, c'est un vrai pavé dans la marre, j'ai lancé ce sujet en test sur un des plus gros site toulousains avec le lien bien sur, très peu de réactions, les gens ne veulent pas savoir, ne pas changer leur habitudes, rester dans leur carapace de soit disant protection...

demain j'espère, avant qu'il ne soit trop tard sunny

bravo à FR3 pour ces superbes reportages

je me rappelle celui ci aussi sur le calvaire des animaux en France > http://animalamnistie.free.fr/autrespages/Vid%E9os_page_accueil/Le%20Mag%20-%20France%203.html

patcha

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Jeu 01 Juil 2010, 19:52

en fait ! j'en suis à la moitié du reportage ! c'est hyper grave ! je crois que la langue de bois est la règle d'or dans les milieux politiques, et les milieux agroalimentaire, et tous les milieux confondus en fait !
seul le consommateur un peu averti et qui agira en conséquence ! pourra se prémunir de tout ça ! mais je vous parie qu'il ne le fera pas, même averti !! fou No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage intéressant sur la malbouffe   Aujourd'hui à 14:33

Reportage intéressant sur la malbouffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1