Pour un mode de vie éthique et sans souffrances

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

partage expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fairbanks

Féminin

MessageSujet: partage expérience   Ven 21 Mai 2010, 10:42

Bonjour !
Besoin d’un petit avis svp, j’aimerai savoir comment vous gérez votre vie de végé au travail par exemple.
Certains(es) de mes collègues sont loin d’être compréhensifs et ouverts et se permettent des attaques plutôt cinglantes sur le fait que je me « prends la tête » et que j’en oublie de « vivre ». En ce qui me concerne, impossible d’avoir un échange digne de ce nom, la conversation termine toujours en « toi de toute façon avec ton alimentation bizarre ! », je me dis que pour avoir des propos aussi agressifs je dois leur renvoyer quelque chose qu’ils n’acceptent pas. Hier, le catalyseur : une tarte au carambar à laquelle je n’ai pas voulu gouter, vu que le carambar contient de la gélatine.
Avec du recul, je pense que j’aurai tout simplement mieux fait de répondre que je n’y goutais pas parce que j’étais allergique à la couleur marron J, ça aurait soulevé moins de polémique.
Est-ce que vous subissez souvent les moqueries des collègues ?, comment y réagissez vous ? Est que le silence n’est pas la meilleure des réponses ?
En toute sincérité, je pense avoir toujours essayé d’échanger dans le calme et le respect de l’autre. Mais ça me peine un peu que cette volonté ne soit pas partagée.
Votre expérience à ce sujet m’intéresse grandement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Féminin
Activité : Assistante Sociale
Loisirs - passions : droits des animaux,protection animale

MessageSujet: Re: partage expérience   Ven 21 Mai 2010, 13:13

débat intéressant!
je pense qu'il ne faut pas râter une occasion de le faire savoir,même si évidemment il y a toujours des gens qui ont un malin plaisir à "nous en faire baver!":j'explique,un jour au cours d'un repas collectif la collègue qui l'avait organisé n'avait prévu que des plats non VG!même la tarte aux pommes,avait de la gelatine !donc je n'ai mangé que du pain et je l'ai publiquement remerciée d'avoir pensé à moi ,j'ai ajouté que tout le monde sait que je ne mange pas les animaux mais que je ne devais pas le dire assez souvent donc que j'allais y remédier
maintenant on me demande si je "peux en manger?"!
le jour de son pot de départ était dans une bodega!(mais j'avais senti le coup ,je n'y étais pas allée!)
idem pour une sortie collective où je devais accompagner des gens faire une rando avec des ânes ,j'ai dit que c'était contraire à mon éthique d'utiliser les animaux,mes collègues sont ravies d'y aller!le problème est ainsi réglé
patate

Féminin
Activité : folifleuriste

MessageSujet: Re: partage expérience   Mar 25 Mai 2010, 22:18

Fairbanks a écrit:
Bonjour !
Besoin d’un petit avis svp, j’aimerai savoir comment vous gérez votre vie de végé au travail par exemple.
Certains(es) de mes collègues sont loin d’être compréhensifs et ouverts et se permettent des attaques plutôt cinglantes sur le fait que je me « prends la tête » et que j’en oublie de « vivre ». En ce qui me concerne, impossible d’avoir un échange digne de ce nom, la conversation termine toujours en « toi de toute façon avec ton alimentation bizarre ! », je me dis que pour avoir des propos aussi agressifs je dois leur renvoyer quelque chose qu’ils n’acceptent pas. Hier, le catalyseur : une tarte au carambar à laquelle je n’ai pas voulu gouter, vu que le carambar contient de la gélatine.
Avec du recul, je pense que j’aurai tout simplement mieux fait de répondre que je n’y goutais pas parce que j’étais allergique à la couleur marron J, ça aurait soulevé moins de polémique.
Est-ce que vous subissez souvent les moqueries des collègues ?, comment y réagissez vous ? Est que le silence n’est pas la meilleure des réponses ?
En toute sincérité, je pense avoir toujours essayé d’échanger dans le calme et le respect de l’autre. Mais ça me peine un peu que cette volonté ne soit pas partagée.
Votre expérience à ce sujet m’intéresse grandement.
Merci

Bonjour !
Alors voilà mon p'tit avis : "on ne fait pas d'un âne un cheval de course,
alors quand je repère les nigauds devant moi, et bien je me tais !
http://foliflor.skyrock.com/
patcha

Féminin

MessageSujet: Re: partage expérience   Mar 25 Mai 2010, 22:51

Bonsoir ,
c'est effectivement intéressant comme question. Voici ma technique : j'ai aussi des collègues un peu, beaucoup bouchés, et des viandards de première qui adorent le foot :-) je plaisante mais bon c'est pour dépeindre l'ambiance ... et donc je n'ai rien dit de mon végétarisme pendant des années, ils ont fini ( tout de même !) par s'en apercevoir et face à leur questions, de leur répondre qu'il y avait plusieurs raisons. Premièrement que je faisais ce que j'avais envie ! que ma santé allait très bien et vous ?? à ma question que j'avais certainement des carences(personnellement j'adore cette question !), c'est vrai que les hôpitaux étaient remplis de gens avec des carences de cholestérol, de diabètes etc et enfin que tout est une question de choix et que celui-ci m'appartenait et que j'avais jamais embêté quelqu'un avec ça, alors qu'il devait faire de même avec moi ! souvent j'utilise la technique de l'ironie envers moi-même, style que je préfère entendre le cri de la carotte que celui du cochon qu'on abat ! voilà
Fairbanks

Féminin

MessageSujet: Re: partage expérience   Mer 26 Mai 2010, 07:57

merci pour vos réponses !!
Patcha je te pique ta réplique " je préfère entendre le cri de la carotte que celui du cochon qu'on abat !" Razz, ça devrait faire son effet à la prochaine conversation sur le cri de la carotte(je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai entendu celui là, j'en peux plus )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partage expérience   Aujourd'hui à 09:38

partage expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1