Pour un mode de vie éthique et sans souffrances
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rapport sur les résidus de médicaments vétérinaires chez les animaux et dans les aliments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 5739
Age : 59
Localisation : Roquettes
Activité : militantisme pour les animaux
Loisirs - passions : méditation, photographie
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Rapport sur les résidus de médicaments vétérinaires chez les animaux et dans les aliments   Jeu 22 Avr 2010, 13:40

L’EFSA publie un rapport technique sur les résidus de médicaments vétérinaires chez les animaux et dans les aliments

A la suite d’une demande d’assistance émanant de la Commission européenne, l’EFSA a publié un rapport technique sur la présence de résidus de médicaments vétérinaires chez les animaux vivants et dans leurs produits dérivés.

A la suite d’une demande d’assistance émanant de la Commission européenne, l’EFSA a publié un rapport technique sur la présence de résidus de médicaments vétérinaires chez les animaux vivants et dans leurs produits dérivés.

Les résultats du rapport sont inclus dans le rapport annuel 2008 de la Commission européenne relatif à la mise en place des programmes nationaux de surveillance des résidus au sein des États membres de l’UE.

Le rapport technique de l’EFSA – qui couvre également d’autres substances telles que les contaminants – offre une comparaison entre les niveaux de résidus signalés et les limites fixées dans la législation de l’UE afin de protéger les consommateurs.

* Directive 96/23/CE du Conseil, du 29 avril 1996, relative aux mesures de contrôle à mettre en oeuvre à l'égard de certaines substances et de leurs résidus dans les animaux vivants et leurs produits et abrogeant les directives 85/358/CEE et 86/469/CEE et les décisions 89/187/CEE et 91/664/CEE

Il repose sur les données fournies par les 27 États membres de l’Union européenne pour l’année 2008. Au total, plus de 750 000 échantillons ciblés ont été pris en compte et, parmi ceux-ci, moins de 2 000 (0,27%) ont donné lieu à des résultats supérieurs aux limites légales. La fréquence des résultats non conformes (c’est-à-dire excédant les limites maximales) était similaire à celle constatée les années précédentes pour la plupart des médicaments vétérinaires soumis à la réglementation.

Les antibactériens représentaient la plus forte proportion de résultats non conformes (46%), suivis des hormones[1](19%) et des substances classifiées comme «autres médicaments vétérinaires» (18%)[2].

La proportion la plus élevée de résultats non conformes a été relevée chez les porcs (39%), suivis des vaches (31%) et des volailles (17%). Cependant, ces groupes d’animaux constituaient également le nombre le plus élevé d’échantillons prélevés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Changer le monde revient à se changer soi-même car le monde n'est que le reflet de nous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalamnistie.fr/accueil.html
 
Rapport sur les résidus de médicaments vétérinaires chez les animaux et dans les aliments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VG :: ACTUALITES - INFOS - DOCUMENTATION - REVUES :: Les News - Actualités - Infos-
Sauter vers: